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MessagePosté: 06 Fév 2013, 18:03 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
moi je viende descendre la mienne a -35 , jai chassie standard a la base , par contre jai un 1.9l tdi et jambe de force 50 mm !


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MessagePosté: 06 Fév 2013, 18:43 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
HSB-Ducati a écrit:
tu va redescendre..
les amortisseurs chassis sport ont une tige plus courte


ba c'est ce qu'il faut puisqu'on est plus bas
donc il faut que la zone de travail des amortos soit adapté a la hauteur de caisse
donc je pense comme papouf => amortos pour chassis sport, comme ceux de la sline en fait

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Loebi
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MessagePosté: 07 Avr 2013, 00:17 
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Audiste Curieux
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
Bonsoir,

Moi j'ai une a3 spk de 2005, 1.9 TDi et j'ai 177 000 km

Je pense bien que c'est les amortisseurs d'origines... Pour rabaisser ma voiture de -30 voir -35 mm que me conseillez vous ? Je veux tout de même garder du confort mais sans y mettre un budget énorme ! De plus je pense prendre des nouvelles jantes en 18 chez LD prestige. Donc il serait préférable de faire d'abord le rabaissement pour qu'ils me fassent le parallélisme. Il me semble que chez ld prestige ils le font


Merci


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 02:57 
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Si tu n'a jamais changer tes amortisseurs avec tant de kilomètres au compteur oublies !
Ils ne supporteront pas bien a mon avis. c'est pas conseillé.


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 09:06 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
@ketur52 : tu achetes des ressorts courts eibach -30
tu changes tes amortos egalement
et 1000km apres tu fais une geometrie complete

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Loebi
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MessagePosté: 07 Avr 2013, 10:29 
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
Ok d'accord merci pour les conseils ;)

Donc samedi prochaine je vais aller me chercher des jantes chez ld. Puis il faudra que je trouve les ressorts + amortisseurs. Sur sp distrib ? Vous avez un autre site à conseiller ?

Et je suis du même avis que vous je pense qu'il faut tout changer ..


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 10:39 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
dans le topic des bons plans il y a les liens pour les ressorts

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MessagePosté: 07 Avr 2013, 11:15 
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
Je ne vois à part les suspensions weitec .


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 11:53 
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Audiste Curieux
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
Bon, en regardant sur le site spdistrib, j'arrive à 661 € pour des Bilstein B8 + ressort court Eibach

Je trouve cela assez chers. Comment est ce que je pourrais faire pour trouver un moyen de la rabaisser pour un coût de 300 € max ?

De plus, je vois qu'ils parlent de Ø50 ou 55 pour la jambe . Comment connaître ce diamètre ? (Audi A3 sportback 1.9 Tdi de Nov 2004 pack Ambition)


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 12:22 
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MessagePosté: 07 Avr 2013, 12:37 
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
Mdr non sérieux je trouve pas, enfin bref j'ai vu qu'il y avait hhk et sp distrib. Par contre voila quoi niveau pris 600 € sa fait trop... j'ai pas mal de projet sur la voiture et je peux pas me permettre de mettre autant dans des amortisseurs.

En plus j'étais sur ton garage, tu as une ambiente moi une ambition (même chassis) et avec -30mm je trouve sa très correct.

Au pire Loebi, qu'elle est le risque, si je mets des ressorts courts -30 sur mes amortisseurs d'origines (177 0000 km )

tu es d'où dans Paris, je travaille dans le 11e, vers metro Oberkampf/


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 13:12 
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Tu va te retrouver avec une tenue de route très mauvaise ...
En restant optimiste :mrgreen:


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 17:32 
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
Je reste perplexe sur le fait que je perdrais en tenue de route. Le seul soucis pourrais être un confort beaucoup plus faible (ou une casse au niveau du ressort je ne sais pas si cela est possible)

Mais je ne vois pas en quoi cela diminuerais la tenue de route.


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 18:08 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Si tu aimes te croire dans un bateau sur chaque bosses, c'est ton choix :)
Je suis arrivé au bout de mes amortos avec les ressorts courts, donc je sais de quoi je parle :heu:
Les tiens ont peut-être encore du temps devant eux, mais si c'est pas le cas, ça craint ..
La tenue de route c'est l'ensemble amorto + ressort, pas juste des ressorts, sinon quel idée de foutre les deux sur une caisse ? :)
Pour les amorto, tu peux mettre du B4 en -30


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 18:44 
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pour le diametre c'est 50 pour le 1.9 tdi et 55 pour le 2.0 tdi

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MessagePosté: 07 Avr 2013, 18:57 
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Audiste Curieux
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
Bon je vais voir pour les ressorts courts sur mes amortisseurs d'origine.
Si vraiment sa tient plus la route je mettrais les ressorts en vente et je verrais pour l'achat des kits complet b6 ou b8.

T'en Pense quoi Loebi ? Des ressorts courts sur mes amortisseurs d'origine (177 000 km) qu'elles peuvent être les risques.

Merci à tous les deux pour votre aide ;)


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MessagePosté: 08 Avr 2013, 00:00 
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Audiste Fidèle
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Ambition de Mai 2003
Tu perds en tenue de route parce que les amortos d'origine ne sont pas fait pour fonctionner si "bas".
ça accélère donc leur vieillissement.

Personnellement, j'ai remplacé mes amortos morts par des Bilstein B12 avec des ressorts Eibach -50mm.
C'est réellement le jour et la nuit !


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MessagePosté: 08 Avr 2013, 01:33 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
oui mais ketur veut tout, sans trop payer, sans trop chercher et sans trop écouter les conseils :lol:
ketur52 a écrit:
Comment est ce que je pourrais faire pour trouver un moyen de la rabaisser pour un coût de 300 € max ?

Si tu trouves le plan amortos + ressorts courts à 300€ tu vas monter un sacré buisness sur le forum :hop:
ketur52 a écrit:
Bon je vais voir pour les ressorts courts sur mes amortisseurs d'origine. Si vraiment sa tient plus la route je mettrais les ressorts en vente et je verrais pour l'achat des kits complet b6 ou b8.

Ca fait juste 3 personnes qui te disent d'oublier cette option, et papouf qui t'assure avoir eu l'expérience et donc connaitre le sujet et pourtant ... Donc le "si vraiment..." va se transformer en "il avait raison..." ;)
ketur52 a écrit:
T'en Pense quoi Loebi ? Des ressorts courts sur mes amortisseurs d'origine (177 000 km) qu'elles peuvent être les risques.

Fallait directement envoyer un message à Arnaud si seul son avis t'importe :ptdr: Sachant qu'il t'a déjà répondu la même chose que les autres :heu:
loebi a écrit:
@ketur52 : tu achetes des ressorts courts eibach, tu changes tes amortos egalement et 1000km apres tu fais une geometrie complete


Ketur stp, la fonction recherche avant de poser une question déjà traitée des dizaines de fois, et surtout quitte à la poser quand meme, écouter les conseils ... Sinon a quoi bon ?!!
:bisous:

PS; Le topic parle de -30, mais moi (et surement beaucoup d'autres lol) te conseillerai le -35 (au minimum), si tu passes sur du 18 !! :hop:
PS; Présentes nous enfin ta didi en ouvrant un garage ;) (tu as l'icone garage, mais il ne renvoie à rien du coup lol)

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MessagePosté: 08 Avr 2013, 06:26 
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Audiste Curieux
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Super je pose des questions certes peut être sue cela a déjà était posé mais les topics partent souvent tellement en couilles que sa prend 10 pije à trouver une réponse... Après voila j'ai onligé personne à me répondre c'est sympas de leurs parts ils prennent de leurs temps pour me répondre. Ils auraient pû très bien dire "fonction recherche" enfin bref

Je voulais juste connaître les répercutions que cela pourrait engendrer.

@Resko je suis d'accord avec toi. Je voulais juste avoir la différence entre le fait de mettre des ressorts courts sur des amortisseurs d'origines qui ont 80 000 km et 177 000 km.


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MessagePosté: 08 Avr 2013, 10:51 
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Audiste Fidèle
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Avant la différence, je pense qu'il faut que tu retiennes que le point commun est que le fait de mettre des ressorts courts accélèrent l'usure des amortos d'origine.
La différence est que ceux qui ont 177 000 kms mourrons plus vite que ceux qui ont 80 000 kms.

PS : Amortos morts = silent blocs de trianglerie et de barre stab rotules de direction, bielette de barre stab HS.

Le "si vraiment ..." peut au final coûter plus cher que prévu lol.


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MessagePosté: 08 Avr 2013, 11:21 
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Audiste Curieux
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Hmm pas faut merci resko.


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