Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 16:05

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Avr 2013, 17:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Mai 2007
Bonjour,

je possède une A3 1,9tdi 105 de 2007 équipée en jantes tôles 16'' (205/55/16) et je souhaite donc mettre des jantes alu Audi en 16'' en occasion.

Je souhaiterais savoir :
- quelle est la taille (5x112, ET ...) si toutes les 16'' Audi ce montent sur la mienne ?
- puis je garder mes 4 (+1 antivol) de mes jantes tôles sur mes futures jantes alu ?
- si les jantes sont équilibrées (avec pneus) est ce que je peux les montées comme cela ? ou il faut un parallélisme ?

étant un peu perdu avec toues ces questions, merci de votre aide !

bon lundi de pâques, Man.

:mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2013, 19:00 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 56

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
Salut,

Esthétiquement, tu devrais directement viser du 17 voir du 18".

Bon courage dans ta recherche.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2013, 21:02 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
+1 pour nico

Après tu te casses beaucoup la tête pour rien.
Il faut faire uniquement attention à l'entraxe (5x112 apres 2003 sinon 5x110) si tu prends des occasions d'origine audi A3. Toute les audi ne vont pas avec n'importe quelle jante, il faut regarder l'entraxe. Audi a4 5x112 depuis toujours audi A3 seulement depuis 2003 et l'ET sinon ta roue frotte sur l'amortisseur (je te conseille de rester sur des jantes d'origine A3). Après des jantes avec ET 30 et 42 sur un diesel ça passera toujours (si je dit pas de bêtise :heu: ).Attention si tu prends des jantes de passat A4 A6 etc la taille de pneu n'est pas réglementaire pour une A3 même si la jante est bonne (exemple pour du 17" 225/45/17 sur A3 225/50/17 sur A4) .

Les écrous non !
Il faut les écrous pour le modèle de jante c'est important sinon tu casses ta jante alu. Il y a des écrous conique et d'autre arrondi. tu vois la différence avant le filetage. SI tu prends des jantes occasion demande les écrous avec ça mange pas de pain ;).

Audi d'origine en 17" j'ai des écrous arrondi et sur mes 18" de marque MAM c'est des conique.

Maintenant le para non tu en fais un uniquement si ta voiture tire à gauche ou a droite (donc, tu peux aussi le voir usure anormale d'un pneu) C'est uniquement dans le cas ou tu as eu un choc avec ta voiture. Normalement quand un pneu est monté sur une jante il y a un équilibrage qui est fait pour éviter que la roue vibre quand elle tourne.

Donc tu n'as rien a faire acheter tes jantes d'occasion avec les pneus montés et demander les écrous des jantes (sinon va chez norauto il on ceux qui faut). Apres si tu trouves que ton volant tremble quand tu roules "vite" avec tes nouvelles roue il faut refaire l'équilibrage de la ou les roues. Si tu as plus de bruit que tes anciennes jante c'est que les pneu sont de mauvaise qualité et la tu ne peux rien faire à par les changer.

Voila ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2013, 11:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Mai 2007
un grand merci pour cette réponse plus que complète !!
avec ça je sais quoi faire maintenant.

Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure