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 Sujet du message: Démarrage à froid & à coups
MessagePosté: 08 Mar 2013, 18:34 
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Autre Audi Autre
S de Nov 1999
Bonsoir tout le monde !

Après des mois de recherches et sans réponses bien claires je présente mon problème ici (Audi même n'a pas su identifier le problème):

Deux "petits" soucis:

1er problème : En dessous de 5 degrés, elle peine énormément à démarrer. C'est limite si elle va démarrer, pourtant je préchauffe comme il faut, j'ai même essayé plusieurs préchauffages mais rien n'y fait.
J'ai pensé aux bougies mais on m'a dit qu'à ce kilométrage c'est peu probable (169 000km).
La batterie a à peine 10 mois et est assez puissante.
Peut-être le démarreur? Aucune idée ...


2ème problème (le plus pénible des deux) : La voiture donne des à coups vraiment pénible par moment et aucune idée de quoi c'est dû. Je me suis renseigné chez Audi mais ils ne peuvent rien trouver tant que le voyant "défaut moteur" n'est pas allumé ou si les à coups ne leur arrive pas pendant un essaie.
Le soucis est que ces à coups surviennent à n'importe quel moment. A froid comme à chaud, après une pointe ou pendant un trajet normal, peu importe ! Elle en fait qu'à sa tête. Pendant 10 voire 15 minutes.
En appuyant sur l’accélérateur, on a une impression qu'elle peine et d'un seul coup elle se lance et au passage d'un rapport (surtout de la 2eme à la 3eme) c'est comme s'il y avait un gros trou d'air ou de je ne sais quoi et la pareil, super à coup très désagréable ...

Si ces problèmes sont déjà arrivés à quelqu'un, merci de m'éclairer :hello:


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MessagePosté: 08 Mar 2013, 18:52 
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
les bougies c'est tout a fait possible à ce kilométrage là!!!!!
moi j'en ai changé après que le vag com me les ai détectées comme à changer! donc si audi n'a pas vu ça c'est que ce n'est pas ca la source de ton problème car moi j'ai su qu'il fallait les changer grace à un diag.

Le trou dans l'accélération ca peut etre du au turbo...


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MessagePosté: 08 Mar 2013, 23:06 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2006
Salut,

Concernant le problème de démarrage à froid j'ai le même souci sur la mienne. Une A3 170cv d'octobre 2006.
J'ai changé la batterie l'année dernière mais dès qu'il fait froid elle a du mal a démarrer. Elle a 108000km et audi me dit que ça ne vient pas des bougies de préchauffage. Je viens de faire remplacer les injecteurs suite au rappel et ça ne vient pas de là non plus. Ils m'ont dit que étant donné que je roule peu avec la batterie doit se décharger. Je viens de mettre un chargeur dessus ont vera bien au prochain démarrage.


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MessagePosté: 08 Mar 2013, 23:09 
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Autre Audi Autre
S de Nov 1999
Je roule tous les jours avec et la batterie a même pas un an et dès qu'il fait en dessous de 5 degrés, elle pêne trop ...
J'avais lu un problème dans le calculateur, comme quoi ça n'envoyait pas l'info de tourner plus vite au démarrage ou quelque chose du genre mais rien de sûr ..


MODO: merci de respecter la règle du bouton citer !
:modo:


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MessagePosté: 09 Mar 2013, 23:49 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2005
Je viens de changer mes bougies a 167.000km sans faire de vagcom car elle peiné à démarrer à froid, depuis elle demarre au quart de tour, tu peux voir les photos des anciennes bougies sur le tuto de changement des bougies, pour le prix que ça coûte sur oscaro je te conseil de les changer :wink:


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MessagePosté: 10 Mar 2013, 00:21 
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Autre Audi Autre
S de Nov 1999
Merci de vos réponses ! Je pense je vais essayer de changer ces bougies alors .. Vous savez où je peux trouver la référence exact? Y a plusieurs modèle sur oscaro ...


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MessagePosté: 10 Mar 2013, 02:41 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
durée de vie des bougies 40000 a 60000 km pas plus :wink:

âpres ça fatigue :?


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MessagePosté: 10 Mar 2013, 02:53 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
Moi perso j'ai le soucis, et j'ai déjà changé bougies, batterie ... Il y a du mieux mais ce n'est toujours pas çà !
Je pense que la prochaine étape c'est le démarreur et/ou les charbons alternateur (j'avais lu çà sur plusieurs forum)

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MessagePosté: 10 Mar 2013, 03:22 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
moi aussi j'ai eu le même problème !!!

et depuis que j'ai refait mon injection au démarrage sur ma carto j'ai plus de souci

elle démarre encore mieux :wink:


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MessagePosté: 10 Mar 2013, 11:05 
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Autre Audi Autre
S de Nov 1999
J'avais lu aussi cette histoire de charbon ..
Je vais déjà commencer par les bougies et on verra le résultat ..

Personne a eu ce problème d'à coup?


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MessagePosté: 10 Mar 2013, 13:46 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
débimètre ?? :idea:

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MessagePosté: 10 Mar 2013, 13:47 
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Autre Audi Autre
S de Nov 1999
A voir ... Comment en être sur?


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MessagePosté: 10 Mar 2013, 14:04 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
nettoie ta vanne egr pour commencer ;) Après débimètre, c'est recommandé de le changer dans tous les cas, selon les bornes de la didi !! e n'est pas le plus cher et le plus chiant à faire !!

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MessagePosté: 12 Mar 2013, 18:09 
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Audiste Intéressé
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Véhicule non VAG Autre
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TDI 170 => injecteurs :idea: ?


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MessagePosté: 12 Mar 2013, 18:15 
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Autre Audi Autre
S de Nov 1999
souleyp a écrit:
TDI 170 => injecteurs :idea: ?


Les injecteurs viennent d'être changés ... Je gagne 250km sur un plein mais toujours le soucis d'à coup ou de démarrage à froid !


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MessagePosté: 12 Mar 2013, 18:24 
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Audiste Intéressé
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Y a peut être 2 choses différentes... Le démarreur pose quelques problèmes sur nos A3.
Pour les a coups... j'en sais pas plus que les autres... vanne egr ?
Si t'as un vag com, tu pourrai mesurer en temps réel le débit d'air, carburant etc etc et voir si l'acoup à lieu quand une des valeurs baisse...


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MessagePosté: 12 Mar 2013, 18:25 
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Autre Audi Autre
S de Nov 1999
Oui je viens de me commander VCDS 11.11.4 donc je ferais un test à la rigueur ...


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MessagePosté: 13 Mar 2013, 10:38 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Aoû 2007
Bonjour,

J'ai le même problème que toi :
- J'ai une batterie neuve et je suis monté en puissance car j'avais avant une 61 ou 64AH.
Je suis passé à une 72AH mais pas mieux.
- J'ai les 4 injecteurs neufs maintenant.
- j'ai le capteur G28 neuf.
- filtre essence neuf.
- tubulure d'admission neuve.

Moi je suspecte :
- les bougies de préchauffage mais je n'ai pas de défaut au diag. Les changer sur un TDI 170 nécessite la dépose du haut moteur. ce n'est pas un problème mais après j'avoue qu'il y a un risque si les bougies sont ''grippées'' d'arracher le filetage.
- un problème d'air ( car en altitude genre en station à 2300m je démarre quasiment pas. Je suis obligé de mettre la pédale d’accélérateur à fond )
- un problème de capteur de température. Le calculateur applique surement une séquence de démarrage différente fonction de la température.

Donc je pense que je vais :
- changer le filtre à air pour améliorer l'admission ( sur ma voiture qui à bientôt 90 000kms il est d'origine )
- voir pour faire des mesures avec le vagcom du débitmètre et des capteurs de température ( il me semble qu'il y en a 2 liquide de refroidissement et huile )...mais je ne sais pas vraiment les valeurs standards que l'on doit avoir.

A mon avis un problème de bougie pourrait expliquer les à coups car elles ne servent pas seulement au démarrage.
Elles fonctionnent plus longtemps pour favoriser la combustion lorsque la température moteur est basse.

Audi m'avait dit que cela venait de la qualité du carburant.

J'avoue que comme elle démarre...même difficilement je n'ai pas encore trop investigué.
Sous ETKA on voit qu'il y a eu une evolution sur les bougies de préchauffage ( changement d'indice ) donc je pense que c'est la piste la plus probable.


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MessagePosté: 13 Mar 2013, 12:33 
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Salut @coppello !

Merci de cette réponse ! Tiens nous au courant si tes changements portent ses fruits :)


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MessagePosté: 20 Mar 2013, 20:15 
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Autre Audi Autre
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Salut !

Maintenant que j'ai acquis du Vag-Com, y aurait-il pas possibilité de voir ce qu'il se passe pendant les à coups pour déterminer d'où cela provient?


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MessagePosté: 20 Mar 2013, 21:31 
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Autre de Mai 2005
dans le module "moteur ", il y a un truc de mesure, je sais plus comment cela s’appelle.
Ensuite, il apparaît une liste de tout les capteurs à cocher dont tu peux lire les informations...
Le régime moteur, le débit d'air et la pression/débit de carburant pourront peut être t'en dire plus.


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MessagePosté: 21 Mar 2013, 17:41 
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S de Nov 1999
J'ai trouvé ! Merci @souleyp, je testerais ça !


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