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MessagePosté: 14 Mar 2013, 19:14 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S de Aoû 2007
Bonjour, je viens vers vous car je rencontre quelques problèmes depuis peu sur mon véhicule.

Pour commencer, laissez moi le présenté: C'est une Audi A3 de 2008, type 2.0 TDI IP de 170 cv.
Je fais mes entretien à jour chez mon garage Audi, j'ai effectué le rappel sur mon véhicule: 4 injecteurs changés.
La batterie à 6 mois, le dernier entretien date de novembre.

Maintenant, mon problème: j'ai effectué le remplacement de ma courroie de distribution en Novembre.
Depuis cette période, j'ai constaté des difficultés au démarrage par temps froid (proche de 0 et en dessous de 0).
Lorsque le véhicule est à l'arrêt, au régime moteur, je perçois des sortes de soubresauts. De petites vibrations continues, et à intervalles régulier d'environs 2 sec, une vibrations plus forte, limite un petit saut. Je précise bien sur ne jamais avoir ressenti ça auparavant.
Je remarque aussi une forte surconsommation. J'effectué environs 950 km avec un plein, alors que je me trouve aujourd'hui en début de réserve, après seulement 600 kms.

Comme dit plus haut, j'ai effectué le rappel sur mon véhicule, il y a trois semaines environs. Depuis, je rencontre des à-coups occasionnel à l’accélération. Toujours en première ou en deux (je n'exclu pas que ça arrive sur d'autres rapports, mais je ne l'ai jamais vu jusqu'à présent). Ce n'est pas à chaque accélération. Ce n'est même pas fréquents, sur une semaine d'utilisation, ça me le fera 4 jours sur 7. Sur deux accélérations, tout au plus.


Je ne dit pas que mes problèmes sont liés à mes visites chez Audi, je dit qu'ils sont apparus à ces périodes là... A bon entendeur.
PS: Audi à contrôlé 3 fois ma courroie depuis, selon eux, tout est parfait.

J'en appel donc a vos connaissance! D'avances, merci! :)


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MessagePosté: 15 Mar 2013, 09:19 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

peu etre un mauvais réglage des la vis de buté des injecteurs (vis N°4 sur le pdf). a médité de se coté la.

http://dl.dropbox.com/u/101473113/docum ... %A9tat.pdf

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Dernière édition par kaktuss77 le 15 Mar 2013, 09:26, édité 1 fois.
ajout du lien pdf remise en état IP


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MessagePosté: 15 Mar 2013, 18:48 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S de Aoû 2007
Cette vis pourrait causer le quel de mes problèmes selon toi?


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MessagePosté: 15 Mar 2013, 19:18 
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V.I.P.
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
qui a fait ta distrib ?

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MessagePosté: 15 Mar 2013, 20:48 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S de Aoû 2007
Audi, le garage MVA St Victoret... Faite en Novembre 2012, il y a 1000 km...
C'est après le remplacement de la courroie que j'ai constaté les petites vibrations au régime moteur, la surconsommation et le difficultés de démarrage à froid (0 et -).
Début décembre, je l'ai ramené, ils m'ont dit que tout était OK, ensuite, en février, mon A3 est entré de nouveau au garage pour les injecteurs ET pour ces soucis cités plus haut, et le chef d'atelier m'a dit qu'il a controlé lui même la courroie, et que d'après lui, tout est fait dans les règles de l'art.


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MessagePosté: 16 Mar 2013, 09:37 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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A mon avis c'est la distribution. Une dent suffit. Faut contrôler au vague com.

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MessagePosté: 16 Mar 2013, 17:07 
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Véhicule non VAG Autre
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la courroie et la pose sont garantie 1 an p&mo

tu vas dans une autre cc audi, tu leur fait tout controler

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MessagePosté: 17 Mar 2013, 12:00 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S de Aoû 2007
J'ai eu le chef atelier dans la semaine, il m'a dit de passer le 27 Mars, il me mettra à dispo un technicien. Il veut qu'on fasse le plein à fond, qu'on roule 100 kms, et qu'on remette le plein. Afin de contrôler la consommation à la pompe.

Pour la courroie, il maintient haut et fort qu'ils ne peuvent pas se tromper. D'après lui, le moindre décalage, même d'un cran, empêcherait tout bonnement le fonctionnement du moteur. Vos avis?

Kaktuss, Comment effectuer le contrôle? j'ai un VAG-COM (pas l'officiel) que j'avais sur une commande groupé via le forum.


Pour finir, j'avais un problème de synchro de boite. Audi me prenait 4000€, j'ai choisi l'option de la boite reconditionnée.
J'ai donc la voiture qui est désossé et j'ai accès au volant moteur. Je note un certain jeu, j'ai fait une vidéo. Qu'en pensez-vous?

http://www.youtube.com/watch?v=130xyWjN ... e=youtu.be


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MessagePosté: 17 Mar 2013, 12:25 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
J'ai le moteur d'un amis qui a un décalage d'une dent cote arbes a cames cote admission et pourtant la voiture marchait bien. Et ma courroie a été faites chez Audi.

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MessagePosté: 01 Avr 2013, 19:54 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S de Aoû 2007
Bonjour, je reviens vers vous pour faire suite à mon problème.
Tout d'abord, j'ajoute que ce que je pensais être un problème de surconsommation n'en serait peut-être pas un.
La voiture était conduite par ma femme, pour des trajets très court dans l'ensemble, de quoi consommer bien comme il faut.
Je suis en train de la tester avec une utilisation comparable aux points de référence que j'avais, à l'époque ou j’étais seul à la conduire, et ou je faisais principalement de l'autoroute.

Toujours ces sortes de tremblement au régime moteur, à froid. Je ne constate plus les soucis de démarrage, le temps s’étend nettement réchauffer.

Dernier point, les à coups ressentit en roulant, toujours plus fort en 1er qu'en 2eme, et ainsi de suite. Je constate que ça se passe toujours à la même température moteur, très légèrement en dessous de 70°. Deux à trois séries d'à-coups, puis ça repart....
Des idées?

PS: d'après vous, mon volant moteur semble bon? (il me parait avoir un jeu important, par rapport aux nombreuses vidéo circulant sur les volant moteur HS.

Merci de votre aide.


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