Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 01 Nov 2024, 00:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Fév 2013, 20:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2011, 19:20
Messages: 36
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2004
bonjour,

Aujourd'hui, je viens de rencontrer un problème de pédale de freins qui se durcit a l'arrêt , je précise moteur tournant.
en fait lorsque l'on pompe la pédale 2 à 3 fois, elle se durcit comme si le moteur était coupé.
je pense avoir déceler le problème, une prise d'air dans le circuit de dépression en sortie de la pompe à vide.
le connecteur coudé en plastique est fendu
Si quelqu'un saurait me confirmer la réf de ce connecteur, cela me rendrait service.svp
j'ai noté une réf mais pas sur car difficile à voir => on dirait 1 KO 617 07 D

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2013, 09:29 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
+1, j'ai un collegue qui avait la pedale dure (au contraire de la pedale douce :mrgreen: ) Verdict: pompe à vide HS ! Donc ton problème pourrait tout à fait venir de cette fuite :D


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2013, 12:45 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

+ 1 pour la cause du connecteur fendu

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2013, 23:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2011, 19:20
Messages: 36
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2004
bon, j'ai trouver la référence, en fait le raccord ne se vend pas seul, il faut changer la durite complète avec son clapet.
1K0 612 041 FL pour le moteur BKD.
prix 27 euros chez audi.
voici la durite défectueuse:
Image

pour la changer, mieux vaut démonter la grosse durite.
Image

Démontage durite coté SERVO FREIN : pas facile à déboiter le raccord , la place est limité pour tirer ce raccord.
un conseil pour remboitier le nouveau, huilé très légèrement les lamelles du raccord pour faciliter l'emboitement.
- Coté pompe à vide : très facile car très accessible.

nouvelle durite remonté :
Image

verdict, le pompage de la pédale de frein moteur allumé ne durcit plus.
le freinage est même plus réactif, la pédale s'enfonce moins (course moindre de la pédale).
Voila, si cela peut aider , je suis ravi de partager cette expérience.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2013, 23:37 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
merci de ton "mini tuto" ! :D


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2023, 16:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Nov 2017, 01:28
Messages: 7
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2008
Je me permets de UP ce topic car il convient parfaitement pour illustrer le souci.

J'ai également dû remplacer dette durite.

Image

Effectivement c'est un peu la lutte pour la rentrer côté servo frein. De mon côté, un peu de salive a suffi.

J'ai 2 questions :
1/ Est-ce qu'on introduit de l'air dans le circuit en faisant ça ? Est-ce qu'il faut faire une vidange du liquide de frein après ?
2/ Contrairement au collègue, j'ai tjs la pédale de frein qui durcit à l'arrêt, moteur tournant. Comment que ça pourrait bien se faire ?

EDIT :
Bon je m'auto-réponds :

1/ Non, car cette durite ne sert qu'à mettre en dépression la membrane du servo frein, donc pas d'air dans le circuit du liquide de frein.
2/ Je vais partir du principe que c'est normal qu'avec le moteur au ralenti, la pompe tandem produise moins de dépression, d'où la pédale qui durcit à l'arrêt moteur tournant. Quand j'accélère, elle récupère bien sa dureté "normale".

Pour ceux qui voudraient faire le remplacement, le numéro de pièce n'a pas changé, mais le prix si ! C'est maintenant un peu moins de 54 Euros la durite avec clapet anti-retour !!!
A croire que le plastique devient une denrée rare.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant moteur + EPC

dans Problèmes Mécanique

Massi95

9

687

12 Oct 2024, 22:44

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebuild moteur 2L tdi 140

dans Modification de Puissance

Hornetovore

5

1142

11 Juin 2024, 21:31

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant moteur orange

dans Problèmes Mécanique

Massi95

3

1114

20 Nov 2023, 21:52

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Problème] moteur ne démarre plus

dans Problèmes Mécanique

raphael50

4

694

14 Aoû 2024, 21:52

raphael50 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Indication regime moteur erroné

dans Problèmes Mécanique

redgi

4

743

03 Mai 2024, 10:35

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.216s | 20 Queries | GZIP : Off ]