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MessagePosté: 02 Jan 2012, 15:45 
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Véhicule non VAG Autre
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perso je trouve qu'un révision tous les 30000km c'est trop

20000 maxi c'est bien


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 07:34 
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C'est vrai que j'ai l'habitude de faire mes vidanges tous les 20.000km

15.000km sur les essence.

L'huile utilisée par la concession audi est elle de meilleure qualité peut etre?


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 09:37 
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Véhicule non VAG Autre
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une révision c'est pas que changer l'huile
un filtre a gasoil a 15000km est deja bien sale


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 13:27 
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Oui oui c'est sur. Bon après vu le tarif ca décourage un peu! Je vais voir ce que je fais


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 13:32 
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enfin le jour ou ton moteur est mort, c'est pas 300€ que ca va te couter


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 15:01 
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une petite question, c'est grave si longlife et standard sont alternés :?:

sur mon carnet d'entretien la concession AUDI faisait les entretien tous les 15000 km puis est passé en longlife pour celle des 60000 et 90000 km...
je suis à 100000 km et perso je trouve aussi que c'est beaucoup 30000 km, j'avais pour habitude sur mes anciennes voitures de le faire tous les 15000 km (voir 10000 km pour mes sportives :lampe: )...

je vais avoir un gros entretien à 120000 km (distri, vidange DSG, etc...), je peux repasser en 15000 km à partir de cet entretien? :idea:


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 15:12 
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Véhicule non VAG Autre
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oui pas de problemes pour se mettre en révision standard ou LL

y a que l'huile qui est differente, les filtres sinon sont les memes


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 20:28 
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faux.

tu peux passer de LL à standard, mais en aucun cas l'inverse: lis la doc officielle


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 22:35 
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Véhicule non VAG Autre
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ils le font bien sur la mienne
un coup ils mettent de l'huile LL un coup de l'huile standard, j'ai les factures si tu veux je te les scan

mais ca change rien, puisqu'au bout de 15000 bornes je l'amene en revision de toute façon


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 23:32 
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surtout que la mienne n'était pas en LL mais ils l'ont passé à partir de 60000 km :tantpis:


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MessagePosté: 04 Jan 2012, 00:00 
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Bon faut pas abuser non plus. Sur la Renault modus du boulot j'ai zappé la vidange une fois. Avec les bornes que je fais tous les jours il c'était écoulé 55000kms depuis la dernier vidange! :) y'a eu aucun souci! À ne pas faire volontairement bien sur mais bon!

Je vais réfléchir à tout ça. Je vais appeller ma concession pour me renseigner le mieux possible!


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MessagePosté: 04 Jan 2012, 00:28 
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justement quant c’est pas ta voiture tu t'en bas un peu l’oignon...


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MessagePosté: 04 Jan 2012, 07:46 
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Oui oui bien sur, mais ce que je veux dire c'est que si mon petit 1.5dci 65cv de chez renault a tenu 55.000 bornes entre deux vidanges, je pense qu'on ne risque pas grand chose a faire une révision tous les 30.000


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MessagePosté: 04 Jan 2012, 12:18 
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Bon je me suis renseigné chez la concession audi scala à pamiers 09 (la plus proche de chez moi), 960€ le prochain entretien :D La courroie est à 640 et la vidange à 320 :shock:

Heureusement le chef d'atelier m'as bien dit que je pouvais largement attendre 120 voir 125.000kms avant de passer, je ne roule quasi jamais en ville, l'encrassement est faible et ça ne risque rien d'après lui.

Enfin bon il faut tout de même que je réflechisse a tout ça... je pourrais me faire tout ça pour 250 à 300€ de pièces et un samedi sans grasse matinée... ça fait cher le coup de tampon!!!


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MessagePosté: 04 Jan 2012, 14:42 
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Perso je pense que les entretien en concession sont bien si il y a revente derrière :tantpis:

Si tu vas tirer ta bagnole jusqu'à la corde le tampon n'a aucun intérêt... :lampe:


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MessagePosté: 04 Jan 2012, 16:39 
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c'est ce que je me dis aussi.

Le truc c'est que je roule toujours très peu avec mes voitures (j'ai eu une voiture de fonction la semaine, je ne m'en sers que le week end), et qu'en général je les change au bout d'un an et demi 2 ans maxi.

Donc je vendrais surement celle la d'ici 2 ans avec 15.000km de plus maxi.

Dans ce cas là, c'est sur que c'est mieux d'avoir une facture audi.

Personnellement je l'ai exigé à l'ancien propriétaire pour l'achat de celle là :mrgreen:


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MessagePosté: 09 Juil 2012, 17:23 
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:hello:

Pour éviter de créer un nouveau sujet, je pose ma question ici

Ma voiture arrive sur ces 120 000km et je dois m'occuper de faire changer le kit distribution , je suis aller a la concess d'Audi Rennes pour avoir un devis
On m'a donner un tarif de 730 euros tout compris

Qu'en pensez vous du tarif , excessif ou pas ? Je n'ose pas trop aller voir un petit garage pour ce genre d'entretien meme si se sera toujours moins cher ailleurs que chez Audi!!!

Merci d'avance


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MessagePosté: 09 Juil 2012, 17:27 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Juin 2009
Oui cher!Ici, chez moi, 591e main d'oeuvre comprise!j'ai encore le carnet des tarifs 2012


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MessagePosté: 21 Jan 2013, 15:14 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
salut a tous,
si j'ai bien compris les tarif entretient varie d'une concession à l'autre.
y a t'il une discutions sur les différent tarif par année et par concession?

pour A3 2.0 TDI 140 depuis 2006

Distribution+pompe : Tarif 2012
785€ (91940 Audi Absolute Les Ulis)
710€ (02100 Audi Saint-Quentin)

Distribution+pompe : [b]Tarif 2013/b]
819€ (91940 Audi Absolute Les Ulis)
xxx€ (02100 Audi Saint-Quentin)


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MessagePosté: 26 Jan 2013, 12:00 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Juil 2008
Bonjour,
Je vais faire ma vidange et en ce qui concerne le changement du filtre à huile, j'ai une clé dyna avec un couple de serrage : de 28 NM à 210 NM, alors que sur le filtre il est recommandé 25NM. Est il indispensable d'utiliser ce type de clé? Avez vous d'autres solutions à proposer.
merci d'avance


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MessagePosté: 26 Jan 2013, 19:36 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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Audi_C a écrit:
Bonjour,
Je vais faire ma vidange et en ce qui concerne le changement du filtre à huile, j'ai une clé dyna avec un couple de serrage : de 28 NM à 210 NM, alors que sur le filtre il est recommandé 25NM. Est il indispensable d'utiliser ce type de clé? Avez vous d'autres solutions à proposer.
merci d'avance



Perso je n'utilise pas de clé dynamo!

Un quart de tour avant que ça casse :)


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MessagePosté: 26 Jan 2013, 19:52 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Juil 2008
Bon, ben dans le pire des cas je vais opter pour ta technique!


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MessagePosté: 30 Jan 2013, 23:52 
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salut a tous,
voici pour information:

pour A3 2.0 TDI 140 depuis 2006

Distribution+pompe eau : Tarif 2012
785€ (91940 Audi Absolute Les Ulis)
710€ (02100 Audi Saint-Quentin)

Distribution+pompe eau : Tarif 2013
842€ (91940 Audi Absolute - Les Ulis)
817€ (91260 Audi Espace Paris Sud - Juvisy sur Orges)
743€ (02100 Audi Saint-Quentin)


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MessagePosté: 31 Jan 2013, 19:33 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2007
Et bien, ça fait une belle augmentation entre 2012 et 2013 ! Ils sont gonflés quand même, surtout chez Absolute !
J'avais payé 560euros chez VW en février 2012 (pompe+distri+courroie accessoire), et chez audi c'était 620.
Après, je suis du 85, donc rien à voir avec les tarifs pratiqués en ile de France.


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MessagePosté: 31 Jan 2013, 21:13 
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Ambition de Juil 2007
en 2011 le tarif était de 711€ pour "Distribution+pompe eau" ...
on sent bien qu'il ont déménagé dans un tout beau nouveau showroom ...

leur changement de liquide de refroidissement est passé de 81€ en 2011 a 133€ en 2013.

Petite mise a jour des tarif (apparemment les tarifs en ligne ne sont pas encore a jour)

voici pour information:

pour A3 2.0 TDI 140 depuis 2006

Distribution+pompe eau : Tarif 2012
785€ (91940 Audi Absolute Les Ulis)
710€ (02100 Audi Saint-Quentin)

Distribution+pompe eau : Tarif 2013 venant du catalogue pdf
842€ (91940 Audi Absolute - Les Ulis) venant du catalogue pdf
817€ (91260 Audi Espace Paris Sud - Juvisy sur Orges)
699€ (02100 Audi Saint-Quentin) venant du catalogue pdf

Pour info , télécharger les catalogue tarif entretien de votre site Audi.

Il serait une bonne idée de créer un nouveau post avec les liens des fichiers PDF des tarifs.?


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