Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 29 Avr 2025, 17:39

Heures au format UTC + 1 heure

[ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je séche...
MessagePosté: 22 Jan 2013, 22:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2005
Bonsoir a tous,

Je commençai tout doucement a perdre patience avec ma A3 jusqu’à ce que je tombe sur ce forum.

Je commence l'histoire du début. Donc 1er septembre j'achète la bête (A3 2.0 TDI 140 Ambition Luxe 159mKm) pas de soucis, sort de révision (RAS) CT vierge.

Un jour j'ai commencer à sentir des vibrations au ralenti de temps en temps, secousse qui se sentait dans toute la voiture et surtout dans les pédales, (mais a intervalles tout a fait aléatoires et le plus souvent a chaud) en ouvrant le capot je remarque que le moteur bouge.. surtout l’extrême droite (Pas le FN hein :arf: ) je laisse refroidir et j'arrive a "secouer" légèrement le moteur à la main. D’après moi un silent bloc un peu fatigué..

vien la suite

un beau jour il y a environ 2-3 semaines j'ai le sentiment que quelque chose tourne pas rond au niveau de l'embrayage ou de la pédale..
1er symptôme : embrayage "brusque" comme s'il le point de patinage était supprimé ou très réduit la puissance du moteur viens d'un coup. pareil a intervalle tout a fait aléatoire du genre un jour sa le fait puis plus rien pendant 2 jours puis pendant 3 jours rebelote bref...

2e symptôme : j'ai du mal a passer la 1ère et la MA a froid par exemble lors d'un demie tour a x temps ou l'on jongle avec MA-1ère du coup de je suis obligé de désembrayer et réembrayer et mettre un coup de gaz.. pareil c'est tout a fait aléatoire.

3e symptôme : pareil quand sa lui prend lors du passage des vitesse elle leur arrive d’accrocher un peu (en ayant débrayer a fond bien sur hein lol)

Je tien quand meme a préciser que le volant moteur ne fait aucun bruit, l'embrayage ne patine pas.

Je suis perdu je pensait d'abord a un éméteur/recepteur qui serait naze ? Fair une purge du liquide de frein ? le VM qui serait HS ? L'embrayage qui lache ?

Le tout :prier: ? lol

Es ce que les vibrations sont liées ?

J'avoue avoir parcouru un grand nombre de sujet sans avoir trouver de problèmes similaires..

Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer je sais plus ou donner de la tête, je suis pour le moment bloquer je ne peut ramener la voiture chez audi..

Merci d'avance :merci:

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Je séche...
MessagePosté: 23 Jan 2013, 10:39 
V.I.P.
V.I.P.

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
tu as un tuto sur le forum pour tester ton volant moteur ;-)
Pour tes vitesses qui accrochent, c'est peut être que la boite commence à être fatiguée si on en a pas pris soin jusqu'à ce jour!
Le plus simple, et le plus cher aussi, c'est de déposer ta voiture chez Audi pour qu'ils te disent ce qu'elle a... Si c'est uniquement le volant moteur ou embrayage, tu els remercies et tu vas chez un garagiste multimarque le faire changer mais si c'est plus compliqué, ca risque bien d'être eux seuls qui arriveront à régler ton problème...

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2013, 13:10 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 80

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2004
Salut ! Pour l'embrayage brusque je penche pour le VM, concernant les vitesses qui accrochent j'espère que le VM n'a pas endommagé la boîte. J'ai cassé une fourchette donc j'ai réparé ma boîte + kit embrayage neuf+ transmetteur neuf + VM neuf. Le tout pour 1100 euros ( reparation de la boîte au black, réduction sur les pièces et DEMO Tage remontage moi même ) donc je m'estime heureux. Voilà ça peut te donner une idée. Testes ton VM si il est mort et que tu dois démonter fais contrôler ta boîte et remets tout en neuf.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2013, 23:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
salut, merci de vos réponse ;)

lord-of-the-rings :

J'ai regarder la vidéo sur le VM. Mais bon je n’ai ni le temps ni l'équipement nécessaire a déposer la boite, quoi que... Tu connait pas un moyen de le tester en marche ?
Pour ce qui est de la déposer chez Audi je compte bien le faire mais si je pouvait l'éviter car rien que le diagnostique coute un bras... et pour le moment je peu pas j'ai besoin de la voiture car c'est un peu compliqué avec le boulot il me la faut tout les jours :s
J'ai un petit garage multimarque a qui je fais confiance qui peut me le faire voir même au black mais lui est sur Valenciennes moi je bosse a Dieppe et pour le moment je suis bloquer en Alsace...

Kartalda :

Merci pour tes précisions sur les tarifs. Tester mon VM ? Soit j'ai vu le mauvais tuto ou j'ai sauter l'étape ou il le teste "monter".
On parle bien de la vidéo "LUK"
J’ai discuter avec le mécano de ma boite aujourd’hui, d’après lui ce serait les symptôme d'un eméteur/récepteur qui déconne d’où l’apparition aléatoire des problèmes.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2013, 10:01 
V.I.P.
V.I.P.

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
si c'est ça tu t'en sortiras pour une soixantaine d'euros pour l'émetteur d'embrayage, le mien était HS et ne remontait pas bien du coup, j'ai du le faire changer!

Si tu veux faire un diag j'ai le vag com sur strasbourg :D ca prend 5 minutes même pas et ca te donnera surement quelques infos! si tu passes dans le coin à l'occaz, fais signe!

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2013, 13:44 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2004
Salut il y a tuto qui montre comment tester ton VM monté. En ce qui concerne le vagcom ça ne te donnera pas plus d'info si c'est un problème purement mécanique. Quand tu dis emeteur, tu parle de la pédale ou de la butée ?

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2013, 16:29 
V.I.P.
V.I.P.

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Changer ton système d'embrayage n'est pas ultra compliqué..
Explications ici:
http://www.oscaro.com/redactionnel/embr ... ulique.asp

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2013, 18:54 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2004
Dans ton lien on parle juste de l'émetteur, c'est qu'une "petite" partie du "système d'embrayage !! ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2013, 16:16 
V.I.P.
V.I.P.

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Il faut lire jusqu'en bas !!!! :punition: :punition: :punition:

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2013, 16:18 
V.I.P.
V.I.P.

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Essaye déjà une purge de ton liquide de frein, ou au moins de faire l'appoint si tu n'en as plus assez...
Des vitesses qui accrochent et des difficultés à embrayer sont souvent le signe d'une fuite quelque part :arrow: lié à un émetteur ou récepteur mort par exemple :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2013, 16:41 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2004
En espérant que ce soit l'émetteur plutôt que le récepteur !! ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2013, 20:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Salut a vous.
Un bout de temps que je ne n'était pas ici.. je m'en excuse !

J’ai toujours pas déposer la voiture au garage. je n’ai presque pas rouler avec depuis (quelques aller-retour Normandie-Alsace).
Il n'y a pas grand chose qui a changer, ne serait-ce qu'un espèce de tremblement quand j’effleure la pédale d'embrayage (ressentit dans la pédale) lorsque je roule et un bruit de frottement/casserole à froid lorsque je suis entrain de débrayer (et d'embrayer) sans vitesse (environ a mi course) qui disparait lorsque le moteur est chaud.

Si des-fois quelqu'un en a déjà entendu parler, a une idée ou a eu le même soucis... Moi je n'i comprend plus rien

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2013, 09:54 
V.I.P.
V.I.P.

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
tu as combien de kilomètres, as tu déjà changer ton embrayage et ton volant moteur?

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 15:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Salut a tous, une fois de plus je m'excuse de la réponse en retard :/

lord-of-the-rings a écrit:
tu as combien de kilomètres, as tu déjà changer ton embrayage et ton volant moteur?

Je frôle les 190.000km, non d'origine a ce que je sache (si c'est le cas c'est un beau score je trouve non ?)

Donc c'est belle et bien le volant moteur.. :fchier: Je vais le changer dans les prochains temps mais je ne sais le quel commandé j’ai le choix entre 2 modèles sur oscaro :

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-v ... 40-10025-p

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-v ... 74-10025-p

(hors de questions de monter du valéo)

Il y a t-il une importance ou peut importe le quel je monte ? Si oui lequel est le plus fiable ?

J'en profite pour demander aussi, j’ai du gasoil qui stagne sur le couvercle du filtre a gasoil, lorsque je nettoie et fais tourner le moteur RAS sa revient que lors des grandes distances.. les durtites sont Ok d'aprés moi c'est le couvercle qui est HS, mais j’ai un peu regarder un peu a droite et a gauche, apparemment seul le porte filtre complet peut être acheter quelqu'un en saurait plus ?
[Résolu c'était la vis de purge qui fuyait]

Merci a vous !

Dernière édition par jul67 le 25 Aoû 2013, 20:18, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 19:22 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Avr 2009
Je ne peux pas répondre à ta question, cependant j'ai exactement le même problème que toi avec mon A3 1,6 TDI... Gros bruit de casserole au démarrage à froid, et de frottement qui s'intensifie avec l'accélération et qui s'atténue pendant que je passe un rapport...dès que la voiture est chaude, plus rien, du coup à chaque fois que je l’emmène chez audi, il me prenne pour un *** car le temps d'arriver (10km)...
Mais aussi comme toi quand sa lui prend lors du passage des vitesse elle leur arrive d’accrocher un peu (en ayant débrayer a fond bien sur hein lol) "
De plus, elle est garantie et je souhaiterais qu'il s'occupe du problème ! mais ils entendent rien donc bon, comment t'as décelé le problème ? pour que je leur explique.

Merci.

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 20:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Je suis aussi passé par la ^^ pas mal de personnes m'ont pris pour un *** lol

A force je sent l'embrayage qui patine un peu, les différents bruits, les a-coups au démarrage... Il y a un tuto qui explique comment voir si le VM en a une dans la gueule en démontant la boite a air mais c'est sur le 2.0 TDI...

De plus en rajoutant le facteur des km il doit pas vraiment y avoir d'autre choix a la limite l’émetteur/récepteur ou le circuit hydraulique comme évoqué plus haut et tant qu'a tomber la boite autant tout changé avec autant de km ! Ça fait certes mal au porte feuille mais
au moi je pense être tranquille surtout au vu d'une reprog ou l'ajout d'un boitier additionnel...

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 09:20 
V.I.P.
V.I.P.

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Bon bah je pensais aussi que c'était le VM ou l'embrayage :D

PS: Jul67 j'ia vu ta voiture la semaine dernière ou y'a deux semaines sur le parking du Norauto à Illkirch, possible?

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2013, 09:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
lord-of-the-rings : eu je pense tu as du confondre ^^ je suis que trés rarement vers strasbourg

Donc visite chez le garagiste le weekend dernier :

D’après le lui aucune inquiétude a avoir au niveau du VM certes l'embrayage est un peu usé mais ce n'est pas alarmant et plus ou moins normal au vu du nombre de KMs. Le passage au VAGcom indique une déffalliance de la bougie de préchauffage du cylindre 4 d’où certainement les vibrations (en particulier a froid). Il trouve aussi que le turbo ne pousse pas correctement (mais rien au VAGcom) ce qui pourrait expliquer cette impression d'embrayage qui patine mais vu qu'il ne présente pas de signe de faiblesse (presque pas de sifflement etc) il va commencer par me changer les joints et vérifier les durites si le problème persiste démontage et nettoyage.
En attendant cure de nettoyant injecteurs, quelques pleins d'excelium et "décrassage" de la voiture chez nos amis germaniques quand je rentre.. suivra la vidange, changement de tout les filtres etc

Je verrais bien ce que ça donne, pour le moment plus de peur que de mal mais je crie pas victoire....

bon dimanche ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2013, 17:44 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Avr 2009
Tiens moi au courant sa m'intéresse, car toujours le problème également... perso après un passage chez Audi, il me dise que c'est possible que ce soit ça, donc la il essaye une prise en charge du problème par la garantie que j'ai... mais bon... car 1800€ de devis pour VM et embrayage...
Après sinon ils voient pas du tout...car quand j'arrive chez eux...pu de bruit à part en débrayant un bruit trop bizarre... de casserole ...

Haut | Bas
 [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure