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MessagePosté: 13 Jan 2013, 01:41 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Salut les amis passionné du vag-com, j'ai trouvé des infos intéressantes concernant vos chères A3 ...
Source de ces documents : oooo.a3.googlepages.com/A3_LongCode_Worksheet_v1.ods

Je vous ai google-traduit la page d'explication :


À propos de «Codage Long '

«Codages longues» La VAG sont des chaînes de nombres hexadécimaux.

Pour comprendre ce qui se passe avec le codage longues, vous devez d'abord avoir une bonne connaissance des nombres décimaux et binaires.
Hexadécimaux (hex) peut contenir des nombres de deux chiffres par numéro - par exemple, 01, 02, 03 - et sont basé sur 16 au lieu de 10
comme le système décimal «normal». Cela signifie que les lettres de A à F sont utilisés comme chiffres d'élargir la base de-10 à-16 de base.

Les nombres binaires sont écrites avec des zéros et des uns. Habituellement, un 'byte' est un groupe de 8 chiffres (zéros et uns) qui
représente un nombre. Ce nombre peut être converti en valeurs décimales ou hexadécimales. Par exemple, le chiffre décimal 79
(Dont la représentation binaire est 01001111) peut être écrite comme 4F en hexadécimal (4 = 01000000, F = 00001111 en binaire).

"Zéros et de uns" peut être considéré comme «vrai et faux", ou "pas" et oui valeurs, respectivement

«Code long 'A VAG est une chaîne de nombres hexadécimaux. Par exemple: 9AC003382D08850FC88F447300
Quand vous regardez ce code, vous devez mentalement diviser en «octets» de 2 chiffres chacun.
Par conséquent, penser que c'est 9A C0 03 38 2D 08 85 0F C8 8F 44 73 00
Il est lu GAUCHE -> DROITE, et chaque octet est identifié par sa position. La première position est «octet 0", la deuxième est «octet 1 ', et ainsi de suite.
Dans l'exemple ci-dessus, '9 A 'est l'octet 0,' C0 'est l'octet 1, '03' est l'octet 2, '38 'est l'octet 3, et ainsi de suite.
Une autre façon de l'exprimer est de dire que la valeur de l'octet 0 est '9 A ', la valeur de l'octet 1 est' C0 ', la valeur de l'octet 2 est '03'.

Ces valeurs hexadécimales sont ensuite individuellement converti en binaire. Dans notre exemple ci-dessus, le premier octet (octet 0) a une valeur de '9 A '.
"9A" (hex) se convertit en une valeur binaire de '10011010 'Chaque «zéro» ou «un» chiffre binaire est appelé un «bit», et elles sont lues DROITE -> GAUCHE.
Comme ci-dessus, on compte «zéro, un, deux, trois». Cela signifie que le bit 0 du '10011010 'a une valeur de «zéro» (ou «faux» ou «non»).


Voici un exemple de la façon dont tout cela éclate:

Lorsque converti en binaire, chaque bit de chaque octet
correspond à un choix de tout ou rien pour chaque réglage. dans notre
Par exemple ici, "ce paramètre" est désactivé, «C'est Setting" est activée,
"Foo" et "bar" sont tous les deux, et "Baz" et "Blah" sont
  éteints. Si vous modifiez l'un de ces paramètres en
  changer un zéro à un, ou un à un à zéro, puis
qui modifie le nombre binaire 8-caractère, qui
puis convertit un nombre hexadécimal à 2 caractères différents,
qui change évidemment le «code long.

Byte 00: 9A (hex) 10011010 (binary)
Bit:
0 0 This Setting
1 1 That Setting
2 0 The Other Setting
3 1 Foo
4 1 Bar
5 0 Baz
6 0 Blah
7 1 Whatever



Écrit que «code long« nouvelle dans le système informatique de la voiture CANBUS provoque les changements souhaités paramètres prennent effet.

Assurez-vous de comprendre comment chaque description est libellé - '1 'peut signifier activer une fonction, ou cela peut signifier désactiver une fonction.





Comment fonctionne la feuille de calcul:

Il ya des feuilles de ce classeur pour 'Comfort System »et les« centrales électroniques.
Chaque feuille est mis en place spécifiquement pour ce module.

Les feuilles sont verrouillés sauf pour les cellules grises. Ce sont les seuls que vous devriez être en mesure de saisir des données.

Cette feuille de calcul est mis en place pour le papier Lettre US (8,5 "x11") orientation horizontale. Faire Fichier - Aperçu de la page> à vérifier avant l'impression.

Dans les cellules indiquées en haut de la feuille, entrez le code original long lire à partir de votre voiture. C'est à titre de référence, afin que vous puissiez
le remettre si les choses tournent mal, et afin que vous puissiez la comparer à du nouveau code de long qui sera généré par vos modifications.

Les valeurs saisies seront automatiquement copiées dans les 'Original' valeurs dans la colonne B, puis converti en binaire
et éclaté pour corréler les bits individuels avec leurs paramètres respectifs.

Maintenant, vous pouvez modifier les valeurs des bits individuels dans la colonne C correspondant aux paramètres que vous souhaitez modifier.
ATTENTION: Vous devez avoir toutes les cellules grises dans la colonne C configuré correctement! Ne pas laisser de vide! Ne les définissez pas
à 'zéro' à moins que vous avez l'intention d'être le réglage. Tout ce que vous avez défini, il y aura de déterminer le code qui est généré à long!

Le tableur calcule automatiquement la valeur binaire complet à partir des bits individuels, puis convertit ce retour à
hexadécimal, puis copie les valeurs hexadécimales pour former le nouveau code de long qui est affiché en haut de la feuille.

REMARQUE: Centrale Electronique octets 5 à 17, 20 et 21 ne sont pas inscrits en tant que bits individuels. Les instructions sont fournies pour chacun.
Ces octets, vous devez saisir un nombre entier de pour cent (par exemple 18 ou 100), ou une durée en millisecondes (par exemple 1000)
ou autre valeur décimale (par exemple 0 à 6) dans un domaine qui va calculer l'octet hexadécimal pour vous.

VOUS, ET VOUS NE SONT RESPONSABLE DES CONSÉQUENCES DE VOTRE quoi qu'il arrive à
CAR EN RAISON DE MONTAGE ET UTILISATION DES codage long de ces modules! EN UTILISANT CE TABLEUR
Vous vous engagez à moi complètement de tout dommage ou désagrément que vous pourriez subir.
SI VOUS N'ÊTES PAS D'ACCORD, puis sur Fermer et supprimer ce fichier IMMÉDIATEMENT!

Ce tableur a été conçu dans OpenOffice 2.x et pour seulement. Traduction et de redistribution au format. Xls n'est pas supporté
par l'auteur original (Len Laughridge <oooo.a3@gmail.com>). OpenOffice peuvent être obtenus sans frais auprès http://www.openoffice.org

Les feuilles et la plupart des cellules de la feuille de calcul sont verrouillées pour empêcher les dommages accidentels. Le mot de passe est "password".

© 2005 Len Laughridge <oooo.a3@gmail.com>
Distribué sous termes de la Licence Publique Générale GNU, voir «licence» feuille pour plus de détails


Pour télécharger les pages [b]de toutes les modifications possibles sur vos A3 ---- au dire de l'auteur ---- en format excel, avec possibilité de tester sans gravité la combinaison des codes !!! ça se passe içi :[/b]

http://oooo.a3.googlepages.com/A3_LongC ... eet_v1.ods

Pour obtenir open-office qui va vous permettre de lire les fichiers :

http://download.openoffice.org/

Exemple de ce que vous pouvez trouver ou retrouver

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MessagePosté: 13 Jan 2013, 03:15 
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V.I.P.
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Ca a l'air intéressant tout ça, mais j'ai peur de pas y comprendre grand chose :mrgreen:


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MessagePosté: 15 Jan 2013, 18:26 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
absolument pareil que papouf, un résumé :)


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MessagePosté: 17 Jan 2013, 20:26 
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Audiste Fidèle
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Le truc aussi c'est que pour un même calculateur il y'a plusieurs versions avec un nombre de bytes (octets) différents, du coup ça ne marche que si on a exactement le même nombre de bytes ...

cyp


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MessagePosté: 02 Fév 2013, 18:34 
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Inscription: 22 Jan 2013, 17:02
Messages: 4
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Audi A3 1.6
S-Line de Déc 2010
bonjour ,
ben moi je viens d'acheter le vag com en version français 11.11.1 mais avant toute transformation je souhaiterais sauvegarder ou enregistrer toutes mes valeurs par défaut pour ne pas avoir de surprise au cas ou je ferais une mauvaise manip ac le logiciel ?
merci a tous les frères d'audi lol ;)


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MessagePosté: 02 Fév 2013, 19:09 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 07 Oct 2012, 14:43
Messages: 995
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2008
C'est pas trop le bon endroit pour demander ça :non: ...

Aller, je vais te dire quand même, il te suffit de faire un scan et de le sauvegarder dans un fichier. Du coup tu auras les valeurs inscrites dans chaque calculateur.


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MessagePosté: 27 Jan 2014, 16:16 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Déc 2013, 22:49
Messages: 67
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Attraction de Nov 2004
Salut jis, bravo pour tes explications sur le codage hexadécimal, décimal, et binaire !
C'est pas évident pour tous le monde, et étant donné qu'on a pas tous les mêmes calculos et que
parfois on les a pas du tout si on a pas les options, ça aide pas.

Ce qui peut bien résumer tout ça c'est que chaque voiture à un codage bien spécifique !


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MessagePosté: 04 Fév 2014, 09:32 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Juin 2012, 19:25
Messages: 1367
Localisation: Reims
Département: 51

Autre VAG Autre
S-Line de Déc 2011
Je viens de jeter un oeil et perso j'ai déjà 1 octet de plus sur le module confort.

C'est bien ce que ce mec a fait mais propre à SA voiture ....


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