Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 11:56

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Jan 2013, 23:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 92

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Juin 2010
Bonjour tout le monde,
J’apprécie vraiment votre forum, c'est très intéressant, on y apprends pleins de truc.

J'ai une A3 1.8 TFSI160 boite DSG de 2010, achetée d'occasion chez Audi, garantie "Audi Occasion".
Je voulais vous poser une question technique :
J'ai acheté la voiture, il y a 6 mois (juin 2012), elle avait 58000 et l'entretien intermédiaire venait d'etre fait en longlife.
Premier soucis à 61300 début Sebtembre : manque d'huile... soit 3300km...
Le concessionnaire me dit qu'il manquait peut etre un peut d'huile au début... ou que la voiture consomme un peut d'huile. Il refait les niveaux et c'est tout...
J'étais au mini de la jauge, il a don du metre a peut prés 1,5L si je me trompe pas...

Deuxième soucis : à 63000km environ, manque d'huile... et message régime max 4000tr/min (ou un truc comme ça.. je me rapelle plus bien)
Je suis à 500km de chez moi, un dimanche matin...
Je trouve de l'huile, je refais le niveau :environ 1,5L... encore (après 2700km)

Si je refais le niveau (1.5L) tout les 3000km, en mode longlife (20000 entre deux vidange ?), j'aurais remis 10L. d'huile...

==> Ca vous parait normal ? Je veux bien que ça consomme un peut d'huile, mais je trouve que ça fait pas mal...

Dernier soucis, mais je sais pas si c'est moi qui psycotte sur la voiture ou pas... J'ai l'impression d'avoir un comportement bizarre sur la boite DSG :

A froid, je fais pas beaucoup de route la semaine, j'ai l'impression que le passage de le vitesse D2 à D3 et 'mou...'
Je m'explique... au lieu de passer comme les autres vitesse, le regime moteur monte plus entre les deux vitesse, comme si je passais par le point mort d'une boite standard...
Ca dure pas, c'est un tiers de seconde, presque rien, mais j'ai le temps de voir et d'entendre que le régime moteur monte plus que d'habitude...

Voilà, voila... si quelqu'un peut m'éclairer sur la conso d'huile et sur le comportement de la boite...

Merci.

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2013, 13:01 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
pour ta conso d'huile c'est anormal

1litre tous les 5000-10000km selon comment tu envois la sauce, mais pas au dela, sinon t'as une fuite

Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.

:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2013, 13:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 92

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Juin 2010
Ok, merci pour l'info, Pour le coup de la fuite, la voiture dort dans un box, et y'a vraiment rien par terre, le compartiment moteur reste propre aussi..., je vais rappeler le garage et prendre rendez-vous...

Et pour le 'trou' ou 'lenteure' dans les changements de vitesse (seulement de la 2 -> 3) ? C'est moi ou y'a un truc ?

Haut | Bas
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure