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MessagePosté: 02 Déc 2012, 12:05 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Jan 2010, 15:53
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
Bonjour,

J'ai décidé de refaire la distribution ce WE, j'ai commandé un kit chez oscaro avec la référence: CT105K1 avec une pompe à eau.
C'est une A3 TDI 140 de juillet 2007 avec moteur BKD.

J'ai commencé le démontage hier tranquillement, et là la catastrophe, le galet inverseur (le grand) n'a pas le même diamètre de trou pour la vis :grrr: il fallait prendre le CT105K2.

Je décide de remonter l'ancienne distri en attendant de commander la nouvelle pièce, j'ai mis mes repères sur les poulies ACC et vilebrequin et c'est la ou commence mon problème, de mémoire je suis sûre d'avoir bien placé la courroie sur les poulie ACC, mais au niveau du vilebrequin.

Je place la courroie je la tend avec l'ancien galet, mais j'ai pas la douille de 19 pour tourner le villebrequin , je le fait alors avec la roue.

Pas de bruit métallique ou autre j'ai fait plus de 30 tours mais impossible de faire coïncider les repères sur la courroie avec ceux sur les poulies (l'écart entre le repère sur les poulies et sur la courroie est variable mais identique à celui au niveau du vilebrequin.

J'ai recalé le moteur ( pige au niveau des ACC) repères poulies en face avec les repères sur le moteur, les repères pignon de villebrequin tombent pile poile également , est ce que je peux en déduire que la distribution n'est pas décalée.
pour l'instant je flippe de démarrer au risque de plier une soupape.

Pour info je n'est pas l'outil de calage de vilebrequin.

Voici les photos
entre les repères de la courroie et les repères de villbrequin on a 3 dents d’écart avec le pignon aligné avec les repères

Image

avec les AAC pigé et décalage entre repères courroie et poulies , 3 dents :
Image

Merci pour vos conseil car la la voiture est en friche en attendant de recevoir le nouveau kit de distri et de m'assurer du calage.

merci bcp


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MessagePosté: 02 Déc 2012, 22:23 
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V.I.P.
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa TU VA TOUt PETER AHHHHHHHHHHH :mrgreen: :mrgreen:


lol ne tkt pas !! :mrgreen: :mrgreen:

si tu a tout bien Remi sur les repères avent de faire tourner ton moteur ( a la main je précise ) pas au démarreur !!

le décalage de tes points de repère est tout a fait normal

en fait tu compte le nombre de dents qu'il y a sur ta courroie , et sa correspond au nombres de tours de vilo que tu doit faire pour que tes points retrouve tous en face

si tu n'a pas sentie de blocage âpre 4 ou 5 tours ta distri et bien calé

après elle peut ne pas toucher et être décalé de quelques dents !! mai bon la ton moteur , soit il va tourner comme une saucisse ou il peut arracher le pavé

se qui est pas très bon sachant que ça modifie tout :wink:


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 20:39 
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Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Moi, un mécano m'a raté la distribution sur mon ancienne ford escort de 98. Résultat, ça a cramé des soupapes au redémarrage, et une fois les soupapes remplacées, ben la voiture plafonnais à 130 km/h pied au planché alors qu'avant c’était 170...

La distri, ça plaisante pas...


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 13:48 
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V.I.P.
V.I.P.

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
la distri c'est l'harmonie de ton moteur :wink: :wink: :wink:


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MessagePosté: 27 Déc 2012, 03:23 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 11 Fév 2012, 10:02
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Pour moi c'est normal, j'ai eu le tour sur un moteur TU ou j'ai fait la distrib, on a fait la même chose que toi, des repères au blanco sur les poulies et la courroie, tous bien remonté, tous bien tendu.
Après quelques tours de vilo, plus aucun repères d'aligner, on a tous re-piger, recontrôlé les alignements de repère, tout était bon, un coup de démarreur, et aucun soucis, sa tournais nickel


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