Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 01 Nov 2024, 00:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Déc 2012, 22:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Oct 2012, 16:45
Messages: 53
Département: 42

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Juin 2005
Bonsoir à tous! Je rencontre un tit soucis depuis quelques jours. J'ai constaté que quand je prend des petites routes et que je pousse un peu ma titine le moteur monte à 90° (normal) mais par contre mon chauffage se coupe et l'air chaud est remplacé par de l'air froid. Est-ce normal?
Merci à tous et passez de bonnes fêtes!!! :D
A+ Michael!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Déc 2012, 06:55 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3381
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Que la ventilation ralenti, oui mais pas se coupé tout seul.

Un coup de vag com pour voir si problème de ce côté là.

Sinon, est tu en auto ?
As tu essayer avec une plus forte température ?

:wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Déc 2012, 11:59 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Oct 2012, 16:45
Messages: 53
Département: 42

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Juin 2005
Bonjour. Merci pour ta réponse. En faite la ventilation ne se coupé pas mais l'air rejeté est froid. Même chose en auto ou en manuel et pareil si j'augmente la température. Une fois que l'aiguille dessend ne serai ce qu'un peu la température de la ventil remonte. Peut être est ce une sécurité?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Déc 2012, 13:16 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3381
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Bizarre comme même.

Et le niveau liquide refroidissement est Ok ?

Peut être une sonde de h.s mais comprend pas ce que sa avoir avoir avec la ventilation habitacle.

:wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Déc 2012, 19:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Oct 2012, 16:45
Messages: 53
Département: 42

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Juin 2005
Merci. Je pense que je n'ai pas le choix que de l'emmener chez Audi pour la brancher... :( merci encore et je vous tiens au ju si d'autres rencontre le même problème!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Déc 2012, 21:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 20 Aoû 2012, 05:31
Messages: 65
Département: 35

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Aoû 2005
Je suis loin d'être un connaisseur en mécanique A3 (ou autre même), mais j'avais un problème similaire sur ma clio 1 il y'a... bien longtemps.
C'était le calorstat qui était HS, du coup pas de chauffage dans l'habitacle. Je ne sais pas si cette pièce existe encore de nos jours par contre...


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Déc 2012, 22:04 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3381
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Si y en à sur nos voiture et pourquoi pas.

:wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2012, 19:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Oct 2012, 16:45
Messages: 53
Département: 42

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Juin 2005
Oui le calorstat éxiste toujours! Merci :)
J'ai commandé une sonde que je vais changer et ensuite si ça ne fonctionne po mieux je commanderai un calorstat!!! Par contre pour la sonde je ne c po trop où elle se trouve!!! Soit elle se trouve à droite à coté du filtre à air soit à l'avant (à droite comme pour les TDI 140) soit soit le calorstat!!! Alors je vais commencer par démonter le filtre à air et ainsi de suite! Je vous tiens au Ju. @+ et encore merci à tous!


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2012, 20:38 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Oct 2012, 16:45
Messages: 53
Département: 42

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Juin 2005
Les pièces arrivent la semaine prochaine alors dès que j'ai un moment je me lance dans le changement par contre très "drôle" maintenant j'ai le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume alors que le niveau est bon et les ventilos fonctionnent!!! J'espère que ce n'est po un joint de culasse!!! :(
Je n'en peu plus!


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2012, 21:37 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3381
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
slt

cool pour tes pièces

pour le voyant alors que ton niveau est bon, moi j'ai rapprocher les électrodes et nettoyage et depuis nickel.

:wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2012, 22:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Oct 2012, 16:45
Messages: 53
Département: 42

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Juin 2005
les électrodes? dsl je ne c po de quoi tu parles. Lol!
je ne suis po très doué!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2012, 22:30 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3381
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
re

je parle des deux tiges qui sont dans le vase d’expansion

:wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2012, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Oct 2012, 16:45
Messages: 53
Département: 42

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Juin 2005
Ha oki merci je vais essayer mais je vien de constater que mon niveau de ldr fait le yoyo!!! J'ai peur que ce soit un joint... :(


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2012, 22:32 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3381
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Tu veux dire dire qu'il descend et remonte dés que tu ouvre le vase ?

Si oui, je doute que ce soit la culasse car si c'était le cas, le niveau descendrait mais ne remontrait jamais vu qu'il le consommerait.

:wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2012, 10:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Oct 2012, 16:45
Messages: 53
Département: 42

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Juin 2005
Oui c ça! On m'a dit aussi de vérifier si au démarrage à chaud des bulles remontaient dans le vase d'expansion et c n'est po le cas! Ça me soulage un peu! Lol


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2013, 12:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Oct 2012, 16:45
Messages: 53
Département: 42

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Juin 2005
Kikoo!
Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année 2013 accompagnée de plein de bonheur!
Moi l'année débute mal!!! Mdr hier LDR bien en dessous du trait mini de mon vase d'expansion et aujourd'hui j'ouvre le capot et surprise le LDR est monté jusqu'au niveau du bouchon!!! Je pète une pile avec ma voiture!!! Je l'ai fait tourner jusqu'à la faire monter aux alentours de 90° et j'ai délicatement et en plusieurs coup d'essai ouvert le vase et la surprise de tps en tps des bulles remontent à la surface! Demain si la tempéature extérieur me le permet je vais tenter de changer ma sonde de température ainsi que mon thermostat. Mais j'ai vraiment peur que ce soit mon joint de culasse :(
Si après le changement de pièces le pb persiste je serai obligé de passer chez nos amis de la concession Audi pour déjà commencer par la brancher sur VAG Com et après voir ce qu'ils m'en disent...


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2013, 15:05 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3381
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Bonne année à toi aussi.

Est-ce que ton moteur est un BKD ?

si oui et avant 2005 , y a un sujet sur les culasse poreuse.

:wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2013, 10:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Oct 2012, 16:45
Messages: 53
Département: 42

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Juin 2005
Hello merci! :)

Non mon moteur est un BKC.
Pour les bulles elles n'apparaissent qu'après avoir accéléré et un collègue m'a dit que ça c t normal mais par contre il ne fallait po qu'il y en ait quand le moteur tournait au ralenti et pour mon cas il n'y en à po! normalement demain je change mes pièces donc on verra par la suite!


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2013, 10:35 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
C'est ton calorstat qui est HS, grippé!


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2013, 11:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Oct 2012, 16:45
Messages: 53
Département: 42

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Juin 2005
Merci de ta réponse! J'espère que tu as raison j'ai une nouvelle sonde ainsi qu'un nouveau calorsat dans mon coffre que je doit changer normalement demain. Je vous dirai si ça à changé la donne!!! Lol


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2013, 00:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Oct 2012, 16:45
Messages: 53
Département: 42

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Juin 2005
Bonsoir ou devrais-je dire bonne nuit! Une tite question! Dois-je faire passer ma voiture après avoir changé la sonde de température? Merci d'avance! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2013, 00:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Oct 2012, 16:45
Messages: 53
Département: 42

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Juin 2005
Passer au VAG com lol. Si j'oublie la moitié des mots...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2013, 10:32 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Je pense que c'est préférable, au moins pour éffacé l'érreur sur l'OdB.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2013, 16:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Oct 2012, 16:45
Messages: 53
Département: 42

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Juin 2005
Fantastique!!! Tout est changé, tout est neuf et cette foi je n'ai plus de chauffage du tt :(
Je suis deg! J'ai l'impression que l'eau ne circule plus donc j'ai peur que ce soit ma pompe à eau qui ait rendu l'âme. Elle n'a que 43000 Kms. Enfin bref cette fois ma belle grise part lundi chez Audi!!! Je sent que je vais raquer!!! En tout cas merci pour touts vos conseils et idées qui m'auront quand même bien aidé. A bientôt pour les dernières nouvelles et encore touts mes vœux pour cette nouvelle année. @+ Michael.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Jan 2013, 10:12 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3381
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ouvre le vase d'expansion et démarre ta voiture.

Regarde dans le vase et demande à une tierce personne d'accélérer et tu devrais voir l'eau circulé dans le vase.

Après il se peut quel ai de l'air dans ton circuit.

:wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Problème chauffage additionnel

dans Problèmes Intérieur

Davis76

1

1029

09 Nov 2023, 20:08

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebuild moteur 2L tdi 140

dans Modification de Puissance

Hornetovore

5

1142

11 Juin 2024, 21:31

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant moteur + EPC

dans Problèmes Mécanique

Massi95

9

687

12 Oct 2024, 22:44

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant moteur orange

dans Problèmes Mécanique

Massi95

3

1114

20 Nov 2023, 21:52

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Problème] moteur ne démarre plus

dans Problèmes Mécanique

raphael50

4

694

14 Aoû 2024, 21:52

raphael50 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.195s | 19 Queries | GZIP : Off ]