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 Sujet du message: Re: Creation d'un Open MMI
MessagePosté: 05 Sep 2012, 11:16 
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Sans en revenir dans l'éternel débat OEM vs Chinois, les rns chinois embarqué d'entrée de jeu des modules d'acquisition vidéo, le bluetooth etc alors que le RNS-E en est dépourvu d'origine et les modules additionnels ce payes au prix fort.


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 Sujet du message: Re: Creation d'un Open MMI
MessagePosté: 05 Sep 2012, 12:28 
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Ce que je reproche aux rns chinois c'est la finition. Pour le reste c'est sur que en tant que fabricants ils font ce qu'ils veulent.

Par contre j'ai trouvé un site qui SEMBLE etre un fournisseur pour des marques. Du coups ils proposent aux marques de sous traiter chez eux.
Je ne connais pas le prix mais peut etre qu'il serait interessant de demander le cout pour en prendre plusieurs ???? non ?


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 Sujet du message: Re: Creation d'un Open MMI
MessagePosté: 05 Sep 2012, 12:36 
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ça peut effectivement être un bon plan.
Lien du site?


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 Sujet du message: Re: Creation d'un Open MMI
MessagePosté: 05 Sep 2012, 12:43 
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Sauf erreur de lecture de ma part, ou de comprehension
http://www.tradevv.com/chinasuppliers/s ... -A301.html


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 Sujet du message: Re: Creation d'un Open MMI
MessagePosté: 05 Sep 2012, 12:47 
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Effectivement, en plus apparement il n'y a pas un minimum de pièce pour la commande :idea:

Dommage que ce soit ce modèle par cotnre, pour l'avoir vu sur de "vrai" photo, le rendu du plastique est vraiment médiocre.
Les copies des Rns 510 de chez Vw rendent mieux à mon sens.


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 Sujet du message: Re: Creation d'un Open MMI
MessagePosté: 05 Sep 2012, 12:51 
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Apres si comme ils disent c des "OEM", peut etre qu'en commander 1 donnera une idée.

Il nous faut un comère cial pour nous degoter un echantillon gratuit !

sinon y a le lien que j'ai mis plus haut avec un rns android.

Par contre c'est vraiment dommage que ce soit si cher ...


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 Sujet du message: Re: Creation d'un Open MMI
MessagePosté: 05 Sep 2012, 13:15 
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Tu peux trouvé moins chère mais je ne sais vraiment si c'est possible et/ou comment ça fonctionne pour la commande. (ici les liens que j'ai mis ne nécessite pas à priori d'un nombre de pièce minimal)

http://french.alibaba.com/product-gs/wi ... 31405.html

http://french.alibaba.com/product-gs/wi ... 15705.html

Tout en sachant que 315$ font 251,778435 euros :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Creation d'un Open MMI
MessagePosté: 05 Sep 2012, 14:04 
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Bon ca ne ressemble pas a un rns-e, mais ca pourrait faire l'affaire !
A voir .


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 Sujet du message: Re: Creation d'un Open MMI
MessagePosté: 05 Sep 2012, 14:16 
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Après je sais qu'on peut avoir accès directement à la couche WinCe grace à un fichier de débridage fait par un membre d'un autre forum: http://www.mioskins.org/forum/kb.php?a=115

Par contre si on freeze la mémoire NAND, je ne sais pas comment la récupéré :idea:


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 Sujet du message: Re: Creation d'un Open MMI
MessagePosté: 05 Sep 2012, 14:21 
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bonne trouvaille.
Par contre toniodu7666, juste pour info tu fais koi dans la vie ???


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 Sujet du message: Re: Creation d'un Open MMI
MessagePosté: 05 Sep 2012, 14:23 
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étudiant en Réseau & Télécommunication :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Creation d'un Open MMI
MessagePosté: 05 Sep 2012, 15:43 
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Je comprends mieux !!! :)


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 Sujet du message: Re: Creation d'un Open MMI
MessagePosté: 03 Nov 2012, 11:49 
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Bon les gars, j'ai vu un post d'un type qui a utilise une tablette pour faire un poste. Il l'a bien intègre en modifiant un cache. En ce moment y a une tablette bon marche a carrouf 69€ c un 7". La conf hardware est limite mais il a le mérite de tour et sous ICS. Je me tâte a la prendre pour en faire une base...


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 Sujet du message: Re: Creation d'un Open MMI
MessagePosté: 03 Nov 2012, 12:39 
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Lien ? (http)


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 Sujet du message: Re: Creation d'un Open MMI
MessagePosté: 03 Nov 2012, 14:28 
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http://m.androidcentral.com/nexus-7-mak ... ystem-ever


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 Sujet du message: Re: Creation d'un Open MMI
MessagePosté: 03 Déc 2012, 13:07 
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Bon, j'ai changé d'idée !
Voici la nouvelle :
J'ai remarqué que VAG-COM etait un bon outil, mais il n'y a pas d'outil de diag qui se base sur les relevés.
L'idée serait de mettre en commun nos differents relevés (issus de vag com) et d'en faire une analyse avec des marges d'erreur.
Le but, etant de detecter des sondes fatiguées et/ou des tuyau/tubes/durites dont l'efficaticé n'est pas optimum.

Comment proceder :
Selon moi, il serait necessaire d'avoir des valeur etalon (voiture neuve, tres recente .. )
puis d'essayer d'obtenir des valeur sur des vehicules ayant des problemes deja diagnostiqués.
La comparaison de tout cela nous permettra d'en tirer les differences et de pouvoir faire un diagnostic basé sur les relevés de capteurs.

L'outil se presenterai ainsi :
Dans sa premiere version ce serait un outil en ligne ou hors ligne, avec en entrée le fichier CSV issu de VAG-COM puis apres analyse donnerai une notation et/ou une piste de recherche basée sur les differences de valeurs.

La base de connaissance serait faire par nous .

Qu'en pensez vous ?


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 Sujet du message: Re: Creation d'un Open MMI
MessagePosté: 04 Déc 2012, 00:27 
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L'idée est bonne, mais VCDS propose déjà une plage de fonctionnement d'une pièce.
Par exemple pour le débitmètre lors d'une mesure en direct, tout à droite s'affiche une case avec les valeurs MIN et MAX à ne pas dépasser (en gros la plage normal de fonctionnement).

Après sur nos A3, passé les Vannes EGR, les capteurs de pressions turbo et les débitmètres, il n'y a pas tant de pièces qui tombe en panne souvent et qui "fonctionne mais pas comme il faut".
Pour ce qui est des vannes (type N75), il me semble qu'il y a une fonction pour tester le tout sous VCDS :idea:

Bref, ton idée serait bonne dans le sens (à mon idée, hein) s'il s'appliquait à un outil que "tout le monde" possède (un téléphone sous IOS/Android/Bada avec l'appli qui va bien par exemple), de scanner sommairement la voiture avec un dongle ODB2-bluetooth, puis de comparer les résultats avec ton système.

Mais là, le fait de scanner la voiture implique d'avoir un VagCom et tout son environnement: il indique le nom des pannes (ou plutôt du capteur qui déconne et les conditions dans lequel il a déconné) et permet de les décelée.
En gros ton système serait intéressant si on n'avait uniquement que des interfaces générique ODB2.

Le truc pas mal serait de faire un mix des 2: intégré VCDS dans une appli et l'utilisé via un dongle bluetooth-ODB2.


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 Sujet du message: Re: Creation d'un Open MMI
MessagePosté: 04 Déc 2012, 09:28 
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Perso je rêve d'une appli iPhone qui permette de faire ça et qui coûte pas un bras

Sur iPhone/iPad il y a REV et dashcommand qui le font et qui sont pas mal complet, mais dans les 50€ l'appli non merci.
J'ai pris fuzzycar à 3€ mais il permet pas grand chose. On peut faire des mesures mais il ne permet pas de faire de log, ni d'indiquer les valeurs min / max qu'on a pu voir, c'est très sommaire quoi.
C'est les 3 seules appli qui fonctionnent avec une interface OBD générique. Les autres appli fonctionnent avec un câble proprio (qui coûte un bras)

Je pense que là t'a un créneau à prendre ;)


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 Sujet du message: Re: Creation d'un Open MMI
MessagePosté: 04 Déc 2012, 11:19 
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En réponse a vos réponses ...
Vos souhaits sont tout a fait possible, par exemple sous android l'application torque utilise un dongle BT mais c'est un ELM323 donc acces uniquement au moteur (car KKL).
Ce qu'il serai possible de faire pour vous faire plaisir a tous les 2 :)
- Acheter un dongle BT ELM 323
- remplacer la puce ELM 323 par un STN 1110 (CAN capable, et même protocole)
- developper une appli qui fasse tout ca :)

Le principal probleme est qu'il faudra toujours acheter du matos (je crois qu'il faut compter 100€ le dongle et 9€ pour la puce STN.
Sauf si, quelqu'un veut bien m'aider a reverse enginerer le cable HEX-CAN de maniere a y mettre un arduino ou equivalent (ce qui permettrai de mettre un "serveur" sur la voiture)
J'avais deja commencé a faire du reverse mais c t un cable 409 ou autre, enfin un vieux cable vag-com.


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 Sujet du message: Re: Creation d'un Open MMI
MessagePosté: 04 Déc 2012, 11:49 
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J'ai un dongle WIFI ELM327 (qui supporte le CAN du coup). 35€ sur ebay

edit : c'est celui la, encore moins cher que quand je l'ai acheté
http://cgi.ebay.fr/ELM327-WIFI-OBD2-OBD ... 473wt_1200


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 Sujet du message: Re: Creation d'un Open MMI
MessagePosté: 04 Déc 2012, 12:10 
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Ah oui, je ne savais pas que le ELM327 etait CAN capable, c'est pour cela que j'ai orienté sur le STN qui d'apres le datasheet est plus performant.

Bref, Mimiste ! il ne te reste plus qu'a mettre les mains dans le code pour recuperer les données !!!!!

Le ELM fonctionne en commande AT donc liaison série de base.
La doc :)
http://elmelectronics.com/DSheets/ELM327DS.pdf

Je m'y pencherai plus apres le 31 dec je pense :)

Mais il faudrait vraiment faire le tour de la question et definir exactement ce qu'il faudrait faire fonctionnellement (apres techniquement c'est une autre histoire).


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 Sujet du message: Re: Creation d'un Open MMI
MessagePosté: 05 Déc 2012, 11:39 
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Bon j'ai pas mal reflechi hier,
Je pense que l'idée est viable, pour cela il faudrait :
- un autoradio double din (meme cassette, l'idée est d'avoir un boitier)
- une tablette 7" bon marché (par ex marque vortex envion 70€)
- un cable (ca evite les ondes ^^) elm327 v1.5 (les anciennes version on des pb d'alim)

Apres il faut definir les differentes fonctionnalités que l'on voudrait.

La principale difficulté technique que j'y vois est la liaison serie.
Car c'est une pile, et donc il faut reflechir a un moyen de gerer la pile sans attendre son traitement.
d'autant plus qu'en CAN c'est un peu comme du TCP, les paquets venant de toute part arrivent en mm temps et il faut les filtrer...

A mon avis (c'est une pure supposition) il faudrait un espece de tampon assez grand pour recuperer toutes les valeurs en temps reel, donc une partie de l'appli ne fera que ca, et apres gerer le reste a partir du tampon. Je pense que le delta sera de quelques millisec.

Par contre si ce n'est pas du serie, c'est mieux , mais j'en doute fortement vu le datasheet.


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 Sujet du message: Re: Creation d'un Open MMI
MessagePosté: 19 Déc 2012, 14:03 
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Les potes,

J'ai un peu reflechi pendant mon temps libre... et j'ai remarqué qu'il y a tout de meme quelques applications qui font plus ou moins ce que l'on recherche.

Bref je me suis plongé dans cet outil "blueobd", l'avantage c'est que les sources sont disponibles, et que donc on peut s'en inspirer.

Donc pour résumer, il faudrait que l'outil gere (en V1):
- un dongle wifi/filaire/usb standard avec un ELM327
- lecture des DTCs
- l'affichage de données en temps reel lesquelles ?
- comparaison avec des valeurs etalon (lesquelles ?)
- possibilité d'enregistrer les valeurs en csv

La liste des adresses standard (on va commencer par ca)
http://en.wikipedia.org/wiki/OBD-II_PIDs#Standard_PIDs

ca peut etre un bon debut non ?


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 Sujet du message: Re: Creation d'un Open MMI
MessagePosté: 23 Déc 2012, 06:40 
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Salut !!!
Intéressant tout çà.

Moi j'ai vraiment envie de mettre une tablette genre nexus 7 dans ma didi :)
Remplacer le rnse par :
- Tablette Nexus 7 (il parait que Google va en sortir une à 99€)
- Ampli
- DAC si €€€€

Y'a tout dans cette tablette :
- GPS & Radars
- Zik
- Internet, mail et cie (suffit de partager la connexion de son tel)
- Jeux
- Film, Télé
- Système de localisation en cas de vol :)
- Toutes les synchronisations possibles et automatique avec le compte google entre ton smartphone, ta tablette et ta "A3tablette"
- Plus toutes celles qu'on pourrait faire en faisant communiquer le smartphone avec la "A3tablette"
- Tous les développements que vous pourrez imaginer

Franchement ça me gave de voir ce qu'on peut faire avec une tablette tactile !!! et toutes les perspectives associées pis de voir le prix d'un RNSE. Pis quand je dois saisir une adresse sur mon 192 ou l’épeler c'est encore pire :)
Nan franchement faut faire quelque chose là :D !!! Font quoi chez Audi à nous pondre des RNSE vieux comme Hérode là !!
T'as l'impression d'avoir un vieux windows 3.1 ... bon j'exagère mais sans déconner c'est carrément fermé et ça coûte un bras ...


Après le problème c'est l'intégration de tout çà proprement qui pose soucis :(
J'ai pas envie d'avoir un vieux vide poche à la place de mon RNSE :) pis une fixation pourrie avec une nexus dessus pis des câbles de partout :)
Je sais pas faudrait adapter un cache ... mettre un interrupteur sympa
Autres problème :
- Régler le son depuis le volant ?
- Réutiliser le Kit bluetooth sans le RNSE ?
- Ta caméra mon Tonio ??? :wink:

Faut monter une boite :) faire un boitier qui s'adapte sur la connectique audi ou autre et qui peut recevoir une tablette avec prise usb et jack et c'est parti :)


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 Sujet du message: Re: Creation d'un Open MMI
MessagePosté: 23 Déc 2012, 20:15 
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@jazziroquai
Le moins chère et le plus facile pour ceux équipé de Rns-e, sera de partir sur le même principe que ça:
http://www.youtube.com/watch?v=fwSU1pmImAM

A savoir de partir sur base de Raspberry Pi ou autre architecture ARM, sous Android.

Les +:
-Développement sous Android
-Faible coût

Vous allez me dire, "oui d'accord mais et le prix des adaptateurs vidéos pour le Rns-e".
Eh bien justement, on sais qu'en appliquant une tension de +12V sur la PIN C2, l'écran bascule sur l'entré RGB de la caméra de recul.
Donc à partir du moment où l'on place un interrupteur ou même si la bascule est lier au démarrage de l'unité ARM, et que cette unité envoi un signal en RGB, l'affichage sur le Rns-e sera transparent.

Par contre, le soucis majeur concernera la partie audio: la méthode décrite ci dessus inclus que l'audio est émit via les sources Rns-e.

Pour avoir un signal audio,la il faut partir sur des boitiers d'interface ( Kufactec) , livré entre 130 et 200€:
http://www.kufatec.de/shop/en/IMA-Multi ... pter-Basic
http://www.kufatec.de/shop/en/IMA-Multi ... apter-Plus

Après pour l'écran tactile, la je ne mis connais pas assez pour dire ce qu'il est possible de faire.

Et puis quand même, installé Windows avec 6 disquettes pour le 3.11, c'était quand même le pied :mrgreen:
Sans oublié la petite commande "win" pour afficher l'interface graphique :mrgreen:

@Madagaga
Concernant les données en temps réels, je verrais bien:
-Débitmètre
-Pression turbo

Après pourquoi pas la vitesse/Rpm afin de réaliser une mesure de 0à100 mais bon ça restera un peu gadget, les données en temps réels étant à mon sens surtout utilisable pour décelé les pannes les plus communes des A3.


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