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MessagePosté: 13 Déc 2012, 19:09 
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Bonjour,

Je viens de finir 3 jours de mécanique !
Au programme :
- remplacement volant moteur,
- remplacement volet papillon et nettoyage admission plus pose d'un joint réducteur pour l'EGR
- remplacement soufflet de cardan
- remplacement triangle de suspension
- remplacement suspension

Et tout à l'heure petit test après tous ces travaux et là c'est le drame !
Plus de puissance et le moteur donne des a-coups dans les tours.
De plus j'ai une boite dsg et les vitesses passent très tard !

Est-ce que le fait d'avoir mis un joint réducteur sur l'EGR pourrait donner ces symptômes ?
J'ai fait un coup de vag, mais aucun défaut trouvé.

voici quelque mesures :
Code:
  819 /min   Régime moteur ral:810-940tr/min
  250.0 mg/tps   MAF (specifié) ral:200-280mg/H
  325.0 mg/tps   MAF (réel) ral:180-300mg/H
  15.1 %   Taux activité EGR ral:20-70%
  320.0 mg/tps   Débitmètre ral:180-300mg/H
  989.4 mbar   Press. atmo 900-1100mbar
  979.2 mbar   Press. adm. réelle ral:900-1150mbar
  0.0 %   Accélerateur ral:0%
  1020.0 mbar   Press. adm. spec ral:900-1150mbar
  979.2 mbar   Press. adm. réelle ral:900-1150mbar

et
Code:
Adaptation Canal 003:
Valeur en mém. 8192
  840 /min  Tr/min
  61 W  Puissance
  24.0 Nm  Couple
  42.4 %  Charge

Dans le tuto de la vanne egr, il est marqué "- Vérifier que l'affichage donne une valeur d'adaptation par défaut de 32768 et environ 250 +/- 20 mg/stroke d'air." hors, je suis à 8192 !


Merci pour votre aide


Dernière édition par SeBaurel le 14 Déc 2012, 19:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Déc 2012, 20:52 
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Autre de Juil 2015
fais un scan au vagcom

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MessagePosté: 13 Déc 2012, 21:01 
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Ben justement rien au scan, aucun défauts !


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MessagePosté: 13 Déc 2012, 21:44 
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debimetre HS peut etre

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MessagePosté: 13 Déc 2012, 22:30 
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Et le vag-com le voit pas ? Le débitmètre est bien branché sur la grosse durite de la boîte à air ?
De toute façon, si j'ai oublié de branché quelque chose normalement le scan le dit ? non ?
Pourquoi serait-il HS juste en le démontant et remontant ? Normalement, il s'encrasse petit à petit, pas d'un coup.

Je vais vérifier demain, merci.

Edit :
En regardant les mesures, il à l'air de fonctionner, vu qu'il voit passer plus d'air que normalement au ralenti !
Code:
  320.0 mg/tps   Débitmètre ral:180-300mg/H


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MessagePosté: 14 Déc 2012, 15:49 
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Tout est rentrer dans l'ordre !

Un truc à la con... La durite sous le volet papillon mal fixée et qui se sort à chaque fois que le turbo s'enclenche !

Voiture nikel, plus de bruit dans le moteur. Je viens de rentrer chez moi, 200 km sans souci. Me reste plus que la géometrie à faire.


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MessagePosté: 14 Déc 2012, 19:31 
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ah ba voila

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MessagePosté: 14 Déc 2012, 19:53 
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Géométrie faite ! aucun problèmes !

Je sais pas combien j'ai économisé, mais pour 1200 € j'ai fait
- remplacement volant moteur,
- remplacement volet papillon et nettoyage admission plus pose d'un joint réducteur pour l'EGR
- remplacement de 3 soufflets de cardan
- remplacement des triangles de suspension
- remplacement des 4 suspensions
- vidange moteur + boîte
- installation tmps et remplacement du moteur de la trappe à carburant.

+ géométrie de 60 €.

J'ai mis 4 jours mais bon, j'adore la mécanique !


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