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MessagePosté: 16 Juil 2012, 09:35 
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Je viens de téléphoner à mon garagiste, il m'a dit de ne rien faire et que l'on vera ensemble...
Mais je suis quand même décidé à changer ces biellettes et les siliblocs correspondant...
Car je suis pratiquement sûr que c'est ça... Surtout qu'en voyant plusieurs forum sur le net où ils en parlent aussi car même souci et il se règle de cette façon la...

En ce qui concerne les craquement, il m'a dit c'est normal, tu as rigidifié avec tes amortos, et grossis les jantes donc apparemment durci la direction...
Ma foie... :idea: déjà changer ces pièces voir si le bruit continue...

Mon rdv chez mon garagiste est lundi prochain mais je veux pas attendre une semaine avant de changer...


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MessagePosté: 19 Juil 2012, 17:01 
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Bon voilà je viens de commander mes pièces sur Oscaro

la liste:
- 2 Soufflets de cardan
- 2 biellettes de barre stabilisatrice
- 4 silentblocs de biellettes de barre stab...

Pour la modique somme de 97€ livré en 24heures par chronopost...

j'ai un peu maté sur le net comment changer les barres stab...

ca a l'air a ma porté...
donc j'ai bien envie de me lancer dans le changement de cette pièces...

Nico, c'est toi qui te l'avais fait toi même?


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MessagePosté: 19 Juil 2012, 17:04 
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À savoir que je ferais un tuto avec photos pou ce problème...
Car beaucoup de personne ont eu ce soucis, et je pense qu'il serait bien utile...


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MessagePosté: 19 Juil 2012, 17:10 
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Salut Marc !
Si jamais tu as besoin d'un ptit coup de main, n'hésites pas ;)
Je fais un mini HS, ton garagiste (le fameux olcars si j'ai tout suivi), il est bien situé dans la zone de la Gandonne (derrière Weldom) ?
Tu sais s'il ferait de la mécanique générale (ma chaîne de distri pour ne pas la citer) ?
Merci pour ta réponse.
Fin du HS, et pour revenir à ton sujet, effectivement, moi j'ai des grincements lors de passage sur les dos d'ânes, et tout le monde est généralement unanime => biellettes de barre stab...


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MessagePosté: 19 Juil 2012, 17:14 
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Les biellette de barre stab c'est 2vis par cote. En xzn de 14.

Pense a mettre l'avant sur chandelles pour détendre la barre stab sinon dans la tête la BS

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MessagePosté: 19 Juil 2012, 19:00 
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C'est dire l'avant sur chandelle...
Quand l'avant est suspendu c'est pas bon?
Et je n'est pas de chandelle...
Donc à cause de cela ce serait mort?

Quand l'avant est suspendu la barre stabilisatrice est "sous tension"?

Pourrais tu m'expliquer plus en détailler s'il te plaît?

Et c'est quoi les clef en xzn en 14?


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MessagePosté: 19 Juil 2012, 20:48 
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Justement c'est quand l'avant est sur chandelle que la barre stab est détendue, sans faire comme ça, ça me paraît bien compliqué de changer la biellette ..
Une paire de chandelle ça coûte pas grand chose :wink:
Les XZN en gros c'est du torx en 12 pans :wink:


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MessagePosté: 19 Juil 2012, 20:56 
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Donc si j'ai bien compris, je lève l'avant, je vire la roue, et je mets une calle où?
À quel niveau? Sous le triangle? Si je peux et si je sais où il est?
Une calle en bois?
La calle simulera la roue pour la mécanique?
Car je n'ai pas de chandelle...

Et juste en redescendant la voiture que la calle, ça va récompresser l'amortisseur et la biellette sera "détendue" et donc changeable sans trop de soucis c'est ça?
Et je pourrais y avoir accès sans trop de problème une fois la roue enlever?


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MessagePosté: 19 Juil 2012, 20:58 
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Non, si j'ai bien compris, tu lèves l'avant pour que les amortos ne soient plus comprimés, chandelles sous la caisse (j'ai des chandelles au besoin)


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MessagePosté: 19 Juil 2012, 21:02 
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Faut que tu cales la voiture pour que les amortos soit détendus, si ça compresse les amortos, c'est comme si tu étais encore sur les roues, et donc la barre stab sera sous tension, encore plus si tu ne lève qu'un coté :wink:
Une fois les amortos détendus, tu pourras changer la biellette tranquil, sans forcer, ça va tout seul :hop:
Enfin sauf si ça bloque comme celle de loic077, mais là, c'est très rare, t'inquiète pas :mrgreen:
Pour caler la voiture, tu peux te mettre sur les bas de caisse, en faisant gaffe de pas l'écraser :wink:
Pour les chandelles, j'en avais trouvé pour 10 ou 15€ la paire, ça coûte pas grand chose et ça sert tout le temps, prend pas le risque de te prendre la voiture sur le coin du nez
Quand tu serres ta biellette, sert la bien, car justement celle de loic077 avait l'air serrée comme il faut, mais en fait non, et ça faisait ce putin de petit clac cyp
Je t'aurais bien aidé, mais tu es un peu loin de chez moi :)


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MessagePosté: 19 Juil 2012, 21:16 
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C'est vrai Papouf, tu m'auras bien aidé :bisous:
je connais quelqu'un qui habitais par chez toi..

Donc en gros, je mets ma caisse droite-gauche sur chandelle je vire les 2 roues avant, et la je peux accéder aux biellettes facilement...
c'est ça?

faut pas que je passe sous la voiture quand meme?
je dois pas la lever trop haut???


et ou est ce que je peux trouver des chandelles fiables? :idea:

T'as des chandelles Nucle?
au pire tu viendras m'aider avec tes chandelles? et je te paierais un coup a boire :heu:
ca te dérangerais pas?

si je les reçois Samedi, dans le weekend pour toi ce serait bon?


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MessagePosté: 19 Juil 2012, 21:24 
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http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 481614.htm


regardez ce que j'ai trouvé....
je trouve cela pas vraiment claire...
c'est l'avant ou l'arrière qu'il change le mec sur ce forumauto?



p***** vivement que je change ce merdier, que je fasse un tuto digne de ce nom, avec photo qui vont bien, etc...
et plus ce foutu bruit, et peut-être de meilleur réaction plus precise ensuite...?????


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MessagePosté: 19 Juil 2012, 21:32 
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J'ai des chandelles Norauto.
Ce samedi pas possible, rasso A3PACA puis concert LMFAO à Six Fours.
On rentrerais dimanche dans la journée, donc ce week-end ça va être tendu pour moi.
Mais je peux te filer les chandelles demain en cas.


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MessagePosté: 19 Juil 2012, 21:43 
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tu as chopé tes chandelles chez Norauto? a salon?

en cas si ça coute pas un bras, j'irais m'en acheter... :idea:

et puis tout dépend aussi de quand est ce que je vais recevoir tout ça... :?

Lundi matin j'ai rdv chez mon garagiste, mais je voudrais pas qui me le fasse car je vais lui demande de me changer mes soufflets de cardan, donc bon... si en plus je dois payer le changement de mes biellettes...

je vais réfléchir et te tiens au jus Nucle Merci beaucoup.. ;)


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MessagePosté: 19 Juil 2012, 21:46 
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C'est un peu comme sur le lien que tu as trouvé, sauf que nos biellettes sont beaucoup plus longues :wink:
T'as juste à lever assez pour que les roues ne touchent plus le sol, et tu retires juste celle du coté où tu dois changer la biellette
J'essaierais de mater demain si j'ai pas une photo qui traîne dans le pc pour te montrer un peu, mais je te garantis rien
Au pire mate le tuto de gillou dans lequel il change ses amortos, tu devrais trouver de bons indices pour t'aider
Le garagiste devrait pas te prendre trop chère pour ça, c'est à coté de ce que tu lui demandes déjà de faire


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 11:09 
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Salut a tous!!!!! :hello:

Voilà je viens vous tenir au courant de mon problème qui trainait depuis un certain temps...
Alors suite à de nombreuses recherches et surtout au fofo qui m'a mis sur la bonne voie, mon soucis est partie...
je n'ai plus ce bruit de fond qui me bouffait a chaque fois que je prenais la voiture... :-x

Le soucis était bien Les biellettes de barre stabilisatrice qui ont pris du jeu!!!
et le fait de changer d'amortisseurs, ca a achevé les anciennes...

Mon garagiste m'a dit que la biellette droite "ramassait" plus que celle de gauche était donné que les routes francaise sont légèrement penché vers la droite pour l'évacuation d'eau de pluie( mais donc plus abimé ) et ce fut mon cas...

J'entendais le bruit a gauche, et meme le ressentait des fois mais c'était bien a droite...

J'ai gardé les anciennes biellettes pour vous montrer le jeu qu'il y avait sur le pas de vis en photo...
je mettrais les photos d'ici ce weekend sans faute...

bon et par la meme occasion j'ai changé mes deux soufflets de cardan.... :heu:


Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas!!!


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 11:38 
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Salut Marc,

Ton problème semble ressembler au miens : train avant droit, un bruit tel un "tac" ou un " toc" sur route abîmé, nid de poule ou certaines dos d'ânes ce qui fait penser à quelque chose qui tape dans le passage de roue.

Kaktuss m'a dit que c'était la biellette de barre stab... .

Qu'en penses-tu?


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 12:48 
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Je pense que kaktuss à raison, et je t'aurais dis la même chose...
Franchement tu verrais le "jeu" de ma biellettes c'est pas grand chose mais avec le poids de la voiture ça claque bien... Et puis sur oscaro c'est meme pas 33€ les 2 sans les frais de port et 1h de main d'œuvre chez le garagiste ( pour moi 45€/h)

Donc change les!
Si le bruit c'est un "glock glock glock" assé sourd, et à faible vitesse, alors il y a sûrement 80% que ce soit cela... :wink:


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 15:38 
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Citation:
Si le bruit c'est un "glock glock glock"
Pour moi, c'est une seule fois que j'entends ce bruit mais pas plusieurs fois et oui c'est un bruit sourd.

Tu peux me donner le lien sur Oscaro pour la biellette du train avant droit?


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 16:54 
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Oscaro + les port c'est le même tarif chez audi. (Environ 38 euros)

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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 22:06 
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Y-a-t'il autre chose que je dois changer en même temps, quant à faire?


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 22:27 
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au vu de ce qu'il y a faire pour changer les biellettes non, tu ne démonte aucun autre élément qui est susceptible d’être changer.

quand tu changes les biellettes, tu démonte que le cache sous moteurs. et encore, je crois que tu as juste a mettre la voiture sur chandelles a l'avant et enlever les roues.

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MessagePosté: 04 Aoû 2012, 06:03 
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Juste besoin de mettre la voiture sur chandelles et enlever la roue :wink:


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MessagePosté: 12 Déc 2012, 17:16 
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Après tu peux attendre j'essaierai de te faire des photos je les changes demain mes biellettes car suite au montage des mes combines filetés ça me fait ce fameux bruit
Image
Et regarde un peu la biellette d'un cote comment elle est (flèche rouge)
Image


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MessagePosté: 12 Déc 2012, 17:48 
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J'ai pareil. Le montage n'est pas symétrique.

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