Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 14:21

Heures au format UTC + 1 heure

[ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Aoû 2012, 20:15 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Salut tout le monde !

j'ai un gros problème avec mon A3 TDI 170 IP s-line de 2007, je m'explique :

il y a une semaine alors en vacances je roulais tranquilement et le témoin de défaillance de gestion moteur s'allume... puis s'éteint, se rallume etc... jusqu'à ne plus s'éteindre...
je décide que je m'occuperai du problème dès que je pourrais.

Hier soir je prends ma voiture et au moment ou j'arrive l'ODB me signale un problème au niveau du FAP... en rentrant de soirée je décide de rouler une quarentaine de kilomètre à environ 70km/h en 3eme
histoire de décrasser le FAP et régler le problème... d'une part le problème ne s'est pas résolu mais en plus de ça un nouveau voyant s'est allumé : celui du témoin de préchauffage...
plus du tout de puissance même en écrasant la pédale (je pense que c'est une régulation electronique), et j'ai réussi à la trainer malgré tout jusqu'à chez moi.

Concernant l'historique du véhicule, je l'ai acheté d'occas en mars et depuis le début j'ai des pertes de puissance sporadique (assez rares malgré tout) entre 2000 et 3000 tours/min. Un ami mécano
m'avait déja dit qu'il pensait que ca venait du FAP, car je fais souvent des petits trajets et je roule généralement très calmement niveau régime moteur... mais la je suis parti en vacances, j'ai
donc fait des longs trajets et je me suis fait plaisir niveau pédale de droite !! Le FAP aurait donc du se décrasser.

Je fais donc appel à vous pour savoir si vous avez eu des expériences similaires, de manière à avoir un avis éclairé avant de lire la douloureuse qu'Audi risque certainement de me pondre...

N'hésitez pas à me demander plus amples détails... D'avance je vous remercie !

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2012, 00:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 85

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2007
Un scan au vagcom donnerait probablement plus de précisions.
Ça pourrait effectivement être un problème lié au FAP. Si c'est le cas, 2 possibilités:
- filtre HS, trop chargé, qui ne se régénère plus --> changement filtre=1 bras
- le filtre se régénère mais le capteur de pression différentiel du fap est HS ou encrassé --> pièce+MO= 150 à 200euros

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2012, 19:40 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
J'ai pu faire passer la voiture au vagcom hier. Effectivement Asport, le filtre est encrassé et ne veut pas se regénérer. Normalement il y en a pour 400 €. En attendant ils ont éteint les voyants et je dois la faire décrasser d'ici 15 jours (congés annuels). pour l'instant la voiture fonctionne normalement et j'espère qu'elle voudra bien marcher d'ici là.

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2012, 10:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 85

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2007
Je suis curieux de savoir ce qu'il vont faire pour 400euros car il me semblait que le fap coutait plus cher que ça, et au contraire la sonde beaucoup moins. Tiens nous au courant.

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 17:36 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
salut,
Moi j'ai eu exactement les memes problèmes, par contre rien au VAG, je crois que depuis tout ce temps que je passe sur le forum tu es le premier avec les mêmes symptômes, j'ai été chez audi laissé la voiture un bout de temps, ils n'ont rien trouvé, turbo impecc, fap impecc... ils l'ont essayé sur 30km, ville, autoroute, nationale et comme de par hasard la voiture ne présente pas de défaut. Je trouve aussi pour une 170 c'est lourd lourd. Ma femme a une Leon en 140, elle marche bien mieux. J'ai été chez volkswagen aussi, ils m'ont dit la même chose. J'ai tout essayé sur leur conseil, regeneration forcée, additif, j'ai changé de carburant, je fais beaucoup plus d'autoroutes, rien n'y fait, la meme. Du coup vu que je ne peux pas revendre la voiture à un particulier, peur du vice caché, j'ai fait une reprise chez skoda pour une essence cette fois. Une audi A3 en reprise ils t'ouvrent en grand les bras.
Bon courage.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2012, 10:12 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Salut !

donc jusqu'ici la voiture a bien voulu rouler normalement... juste avec un témoin défaillance moteur qui s'est rallumé le lendemain de mon message... hier j'ai constaté que le moteur était à la peine et 1 km apres le signal disant "Filtre à particule : voir notice d'utilisation" s'est redéclanché. Le soucis c'est que ma notice est en allemand... et j'essaye de trouver l'information sur internet mais je ne trouve pas. Je cherche à savoir exactement ce qu'audi préconise pour régler le problème : vitesse, régime moteur etc...

En attendant je vais partir travailler tout à l'heure et j'espere que la voiture ne va pas se remettre en sécurité comme la derniere fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2012, 17:05 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Je n ai pas le FAP mais il me semble qu il faut qu il se regenere.
Pour ça, il faut que tu roules ( moteur bien chaud évidemment ) pendant 15/20 min à 3200trs en stabilise. Si ça ne suffit pas alors il faudra faire une régénération forcée avec le Vagcom.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2012, 17:22 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Effectivement c'est bien ce que j'ai essayé de faire une fois de plus sans succés :-(

Eh bien la voiture est finalement tombée en panne, vendredi soir... je l'ai rallumée une première fois ce qui a pu me permettre de rejoindre l'endroit ou j'allais...
Et pour repartir... j'ai fais 300 mètres et la voiture a callée... impossible a redémarrer, même le lendemain.

Je dois voir pour la faire rappatrier dans un garage demain matin, et pour la faire réparer.

Vu que ma notice est en allemand (et de tout manière elle est restée dans la voiture), et que je ne trouve aucune information à ce sujet dans la RTA... est ce que quelqu'un pourrait me donner les informations précises notées dans la notice concernant la procédure à suivre lorsque le témoin sur l'ODB concernant le FAP s'allume...

Par avance merci ;-)

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2012, 17:22 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut

Voiture qui cale et impossible a redémarrer c'est injecteur hs sur les 170 la plus part du temps

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2012, 20:39 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Et effectivement c'est bien d'un injecteur HS dont il s'agit... :-( , et également FAP bouché a 116% + une pièce du FAP qui empèche la regénération...

Heureusement je m'en tire à bon compte car je viens de la part de quelqu'un au garage, mais j'en ai quand meme pour 500 €... je la récupère demain ;-)

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2012, 19:36 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Eh bien non je n'ai pas pu la récupérer : ils se sont trompés d'injecteur dans la commande et m'annoncent un prix beaucoup plus élevé...

On m'a meme dit que je pouvais le commander moi-même si je voulais... j'ai regardé sur Oscaro mais j'ai un doute...

j'ai une TDI 170 Injecteur Pompe et le modèle présenté sur Oscaro est marqué pour Common rail alors que je suis bien dans la bonne section pour choisir les pièces concernant mon modèle précis de voiture...

Voici le lien : http://www.oscaro.com/injecteur-audi-a3 ... 863-824-gt

il y a bien marqué en bas pour tous les modèles : préparation de carburant : common rail....

C'est pas le bon n'est ce pas :-( ?

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2012, 19:45 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Je viens de regarder les modèles pour la version common rail.... ce sont les mêmes !!!
Balaise les mecs !!

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2012, 18:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 30

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Si tu va chez Audi et que a fait les entretien chez eux le injecteur sont garantie 7 ans ou 250000 kms

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2012, 22:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2007
Salut
Je relance le sujet car je viens d avoir le même problème avec la même voiture et la même année
Le problème c est que j ai déjà changé un injecteur il y a 6 mois chez Audi et oui 780€ la pièce
Mais heureusement pris en charge par Audi France
Ma question , je vais me faire un injecteur tous les six mois ou il faut que change de voiture?

Haut | Bas
 [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure