Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Avr 2008, 09:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 20 Jan 2008, 00:09
Messages: 90
Localisation: Lille
Salut à tous :D

J'innaugure cette section :lol:

je vous fait part d'un soucis que j'ai connu dernièrement et que j'ai découvert hier

Suite à la livraison de ma nouvelle A3 Ambition tdi 140 en belgique (je suis français) j'étais assez déçu du confort et de la tenue de route de ma A3.

En effet, je trouvais qu'elle était vraiment "tappe cul" c'est à dire incroyablement dur : je ressentais tous les défauts de la route (le moindre caillou quasiment...) et au passage d'une bosse ou d'un ralentisseur ail ail ail c'était tassement de vertèbres assuré

En plus la tenue de route pas super : l'esp s'est déclenché 2 ou 3 fois...

Ensuite en regardant les autres A3 je la trouvais vraiment haute sur l'avant : le passage pour la roue était vraiment type 4x4 !

Du coup sur le chemin d'un magasin de jantes à mouscron en belgique, je m'arrete chez mon concessionnaire et je demande qu'ils regardent.

"Nan nan c'est normal" qu'ils me disent...

Alors le vendeur s'abaisse et regarde le passage de roue avant et il me dit en rigolant : "bah xxxxxxxxx, ils ont oublié d'enlever les cales d'amortisseur, elles servent à empecher la voiture de tanguer sur le camion de livraison"

Super quoi... j'ai fait les 500 premiers kilomètres avec ma nouvelle voiture avec les cales d'amortisseur pas enlevées

Comme leur atelier était fermé, ils me disent de repasser lundi à l'ouverture...

Du coup je repars énervé et chez le vendeur de jantes je leur demande d'enlever les cales vu qu'ils me posent de nouvelles jantes.

J'ai récupéré ces fameuses cales en plastique, il y en avait 3 de chaque côté d'environ 3 cm d'épaisseur chacune...

BREF, vive le garage Delbar... pour ne pas le citer.

Que faire ? vous croyez que ça abimé ma voiture ? je suis vert...

Voilou, merci de vos conseils sur ce que je pourrais réclamer... et surtout sur ce que ma voiture peut avoir subit comme dégats.
j'ai déjà réglé la voiture donc je vois pas ce que je peux obtenir mais bon on sait jamais ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 09:28 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 24 Oct 2007, 19:08
Messages: 198
Localisation: Florange 57
Département: 57

Autre Volkswagen 2.0 TDI CR 140Ch
Autre de Mai 2011
La voiture n'a subit aucun dégât ne t'inquiètes pas ( à part si tu as roulé dans un trou qui ressemble à un puit lol)

de nombreuses personnes surtout avec des voitures très basse roulent avec des cales d'amortisseurs...

Je ne vois pas trop ce que tu peux réclamer du coup... Peut être un bidon d'huile juste pour marquer le coup de la débilité des préparateurs qui oublie d'enlever ca :P


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 09:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 20 Jan 2008, 00:09
Messages: 90
Localisation: Lille
ben franchement quand je prenais des dos d'ane en entrée d'agglomération j'avais l'impression que les suspensions allaient traverser le capot :(

mais bon j'espère que tu as raison :P


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 10:10 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Mar 2008, 23:35
Messages: 58
Localisation: Nord
Département: 62

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2007
T'es pas le premier à être embeté avec Delbarre.
Personnellement, c'est la 2eme aui que j'achète en France.
Niveau tarif, ils ont fait mieux que la Belgique à chaque fois, et niveau service, y'a pas photo !
Je commence à croire, qu'il faut fuir cette concession belge !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 11:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 20 Jan 2008, 00:09
Messages: 90
Localisation: Lille
luc! a écrit:
T'es pas le premier à être embeté avec Delbarre.
Personnellement, c'est la 2eme aui que j'achète en France.
Niveau tarif, ils ont fait mieux que la Belgique à chaque fois, et niveau service, y'a pas photo !
Je commence à croire, qu'il faut fuir cette concession belge !


ben écoute j'ai fais un devis chez FM motors à villeneuve d'ascq, ils se sont mis au taquet (12,8 % de remise) vu qu'ils savaient que j'avais fait un devis en belgique et j'avais quand même encore une différence de Prix 4000 € à équipement équivalent...

Les conditions salon de l'auto en belgique étaient super intéressantes faut dire aussi donc équipement gratuit + remise en concession belge ça fait une grosse différence au final.

ça aurait été 1000 € j'aurais réfléchis mais la ça fait beaucoup de différence :shock:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 11:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 22 Jan 2008, 19:57
Messages: 574
Localisation: La Réunion
Département: DOM-TOM

Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
je pense que ce genre d'oublie, il y a rien à en tiré!!! Je pense qu'il sont habitué d'avoir ce genre de retour et d'oublie!!

Quand j'ai acheté ma polo (neuve), au bout de deux semaines je suis tombé en panne de batterie, donc retour chez volkswagen sur dépanneuse (chez nous, on a un seul concessionnaire pour vw, audi, skoda, merco, jeep et mitsu) donc quand je récupère ma tuture, on me dit que les préparateurs ont oubliés de changer la batterie, car la batterie est une provisoire pour le transport entre allemagne et la réunion!!!! Imaginé ma rage!!!

Donc ne t'inquiète pas, ta voiture a rien eu comme bobo avec ces cales, il faut juste te dire que maintenant tu commence le vrai rodage de tes amortisseurs!! :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 20 Nov 2007, 10:32
Messages: 388
Localisation: Corse du Sud
Département: 2A

Autre Audi Autre
S de Jan 2013
Sinon tu peux aussi remettre les cales :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 12:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Mar 2008, 23:35
Messages: 58
Localisation: Nord
Département: 62

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2007
AsSyX a écrit:
luc! a écrit:
T'es pas le premier à être embeté avec Delbarre.
Personnellement, c'est la 2eme aui que j'achète en France.
Niveau tarif, ils ont fait mieux que la Belgique à chaque fois, et niveau service, y'a pas photo !
Je commence à croire, qu'il faut fuir cette concession belge !


ben écoute j'ai fais un devis chez FM motors à villeneuve d'ascq, ils se sont mis au taquet (12,8 % de remise) vu qu'ils savaient que j'avais fait un devis en belgique et j'avais quand même encore une différence de Prix 4000 € à équipement équivalent...

Les conditions salon de l'auto en belgique étaient super intéressantes faut dire aussi donc équipement gratuit + remise en concession belge ça fait une grosse différence au final.

ça aurait été 1000 € j'aurais réfléchis mais la ça fait beaucoup de différence :shock:


J'ai eu plus que ça en remise ;)
De plus, rajoute la carte grise, le fait de passer une après midi à payer ta TVA, faire ta carte grise, le carburant pour les A/R vers Mouscron...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 12:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 20 Jan 2008, 00:09
Messages: 90
Localisation: Lille
Axelay a écrit:
Sinon tu peux aussi remettre les cales :wink:


ben tiens je te les donnes si ça t'intéresse :lol:

Image

luc! a écrit:
J'ai eu plus que ça en remise ;)
De plus, rajoute la carte grise, le fait de passer une après midi à payer ta TVA, faire ta carte grise, le carburant pour les A/R vers Mouscron...


ben t'as eut combien de remise, parce que 12,8% c'est déjà plus que Auto IES ou d'autres mandataires ?

pour moi c'est pas compliqué : ma voiture c'est une ambition luxe avec des trucs en moins par rapport à la france (baguettes en noyer, pack rangement, pack éclairage et autoradio avec 6 cd en façade) et des trucs en plus qui, personnellement, me semblent bien plus utiles (alarme, rétros rabattables, sièges chauffants).
avec la remise et la TVA un peu plus intéressante en france par rapport à la belgique, j'arrive à une remise globale de 24 % en passant par la belgique donc y'a pas photo quand même !

sinon pour les A/R ça fait 30 bornes aller retour c'est pas la mort :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 12:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 20 Nov 2007, 10:32
Messages: 388
Localisation: Corse du Sud
Département: 2A

Autre Audi Autre
S de Jan 2013
Mdr :!: :!:

Merci :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 19:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 06 Jan 2008, 23:03
Messages: 1563
Département: 01

Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Le seul truc à faire, c'est de retourner à la concession, de leur mettre les cales sur le comptoir à l'accueil, de les regarder droit dans les yeux avec un sourire jusqu'au oreilles et de leur dire: <<je crois que j'ai quelque chose qui vous appartient>> :lol:

3x3cm :arrow: 9cm + haute que les autres et ils remarquent rien en la préparant :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 04:51 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 22 Jan 2008, 19:57
Messages: 574
Localisation: La Réunion
Département: DOM-TOM

Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
Ben si le gars a fait la fête la veille, je pense qu'il n'aurait pas vu sa connerie.

Mais bon, tu n'as plus de cale maintenant, c'est bien, tu pourras apprécier la route comme il le faut.

Bonne route l'ami!!!! :wink: 8)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. amortisseurs AR

dans Références Officielles des Pièces A3 8V

elsaa

1

953

15 Oct 2023, 07:21

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pastilles de couleur amortisseurs a3 8PA

dans Problèmes Mécanique

lefreeman

8

870

11 Juin 2023, 06:02

geoffrey78 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.218s | 20 Queries | GZIP : Off ]