Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 29 Avr 2025, 16:19

Heures au format UTC + 1 heure

[ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: nouveau besoin de votre aide
MessagePosté: 13 Mar 2009, 16:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour à tous,
Je ne suis pas encore propriétaire d’une A3 et j’ai d’ailleurs besoin de votre aide (S.V.P) pour le devenir peut-être !
Voila un garage à Sarreguemines me propose une Audi A3 2.0L TDI 140 S-tronic finition ambition avec Gps monochrome jante 17 couleur gris volcan …
Elle a 21900 km, elle est de octobre 2007 et elle est vendu 21890€ seul ombre au tableau en posant deux trois questions au vendeur par téléphone il m’a dit qu’il allé la chercher en Allemagne mais chez un concessionnaire Audi et qu’il y avait le carnet d’entretient etc …
Est-ce que vous pourriez me donner votre avis est ce que c’est une bonne affaire ou un attrape C.....
Je vous remercie par avance de votre aide.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2009, 17:51 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 67

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Salut et bienvenue d'abord. :hello:

Pour ton affaire je pense que c'est simplement que le mec se prend un marge dessus. Assures toi qu'il l'achète dans un réseau Audi et si tu peux lui demander dans quel garage. Sil il va la prendre en Allemagne il y a de fortes chances qu'elle provienne de Autohaus Geiger car c'est un garage qui ne fait que de l'occasion quasiment pour les français. Mais c'est un très très bon garage les voitures en super état et toujours de très faibles kilométrages.
Il faut savoir que les Allemand ont une mentalité de vendre des voitures en très bon état, ils sont très très soigneux également.
:wink:

Haut | Bas
 Sujet du message: le ptit nouvo
MessagePosté: 13 Mar 2009, 18:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci beaucoup pour ta réponse !! :D
J’ai vu qu’on pouvait aussi demander un récapitulatif des entretiens et un contrôle du kilométrage chez un concessionnaire français AUDI avec le numéro de châssis ?
Est ce qu’il y a des points particuliers sur lesquelles il faut être vigilant ? J’ai surtout un appréhension que les kms soit truqué ?
Y a-t-il des différances de finition entre les modèles allemand et les modèles français ?
Est-ce qu’il y a des papiers à faire en particulier si la voiture vient d’Allemagne ?
Et enfin est ce que la voiture est quand même garantie chez Audi France ?
Tous vos conseils sont les bienvenues

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2009, 18:39 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Je peux te répondre facilement car j'ai acheté la mienne en Allemagne ! :mrgreen:

Pour un récapitulatif complet tu peux aller chez Audi sans problème, avec l'ordinateur il te sortiront tout son historique ainsi que ses options etc..

Ensuite pour les papiers apparement celui qui te la vend s'en charge mais demande lui si tout est ok. Sachant que pour ne pas payer de taxe dessus il faut qu'elle est plus de 6 mois ET 6000 kms, mais c'est bon pour celle-ci.

Il n'y a pas trop de point auquel il faut être vigilant, peut être t'assuré que c'est bien une single frame d'origine, c'est à dire vérifier la calandre, les essuis glaces avant et le volant. Ce sont les élements qui changent de la single à la double frame ! :wink:

Tu pourras toujours enmener ta voiture dans le réseaux Audi il n'y a pas de soucis.

Après pour tout ce qui est de l'autoradio et l'ordinateur de bord, vérifier qu'ils soient en français. :wink:

Si je pense à d'autres choses je te le dirai ! :D

:hello:

Haut | Bas
 Sujet du message: ptit nouveau
MessagePosté: 13 Mar 2009, 19:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je te remercie pour toutes t’es réponses c’est vraiment super sympa ! Je suis presque rassuré lol
« peut être t'assuré que c'est bien une single frame d'origine, c'est à dire vérifier la calandre, les essuis glaces avant et le volant. Ce sont les éléments qui changent de la single à la double frame ! »
Je n’ai pas tous compris lol c quoi le/la frame ?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2009, 19:33 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
En faite, la A3 auquel est consacré le forum est la A3 8P, c'est à dire la seconde génération de A3. Dans les 8P il y a jusqu'à présent 3 versions, la première avec la calandre en 2 parties, appellée single frame (de 2003 à 2005), ensuite est arrivée la single frame avec la "grosse calandre" ainsi que les nouveaux volants et essuis glaces.
Pour finir depuis 3008 il y a la Facelift qui est la version refaite totalement à l'avant, les feux arrières et quelques détails intérieurs.

Si tu ne vois toujours pas j'illustrerai avec des photos ! :mrgreen:

Attention de bien montré au vendeur que tu connais le produit car c'est souvent comme ça que l'on se fait avoir ! :D

Si il dit qu'elle est de 2007 il ne devrait pas y avoir de problèmes normalement ! :wink:

Haut | Bas
 Sujet du message: nouveau
MessagePosté: 13 Mar 2009, 21:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Encore merci pour tous ces bon conseil est ce que tu peux me confirmer que ça sera bien le même modèle que "MiLooSe30" ?
Et une autre question est ce qu'il y a des démarches particulières pour l'immatriculation ?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2009, 21:32 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Aoû 2007
Bienvenue a toi. c quoi le nom du vendeur stp

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2009, 21:50 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Oui normalement elle sera comme la sienne de Miloose30 ! :wink:

Vérifie que la calandre est comme la mienne (single frame 2005-2008):
Image
Sur le volant tu dois retrouver le logo audi avec un contour de la forme de la calandre. Alors que sur les double frame le volant est différent avec un contour du logo rond.

Voici une double frame, elle est plus large, plus droite et en 2 parties (Version 2003-2005):
Image

Haut | Bas
 Sujet du message: nouveau
MessagePosté: 14 Mar 2009, 08:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci pour tous les renseignements je peux plus me tromper normalement tu seras le premier à voir les photos si c’est concluant ;-)
Le vendeur c’est le garage blanc bleu automobile donc si vous avez acheté votre Audi chez eux…
En êtes-vous satisfait ?
Si vous pensez à d’autres informations utiles elles sont toujours les bienvenues
Bonne route à tous

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2009, 19:53 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2013
Chez audi y diront rien !
La mienne vient d'Allemagne et les 3 consesion ou je suis allé demandé sont resté mué comme des tombe !
car si le kilometrage et faussé ( très facile sur compteur électronique ) est bien y veulle pas de problème

c'est arrivé a un amis a mon père A3 sbk qui avait 50 mille au lieu des 20 mille annoncé ....

Pour l'imat y te faut un COC certificat of conformity temps que tu a pas sa pas d'imat :( Est je j'ai vue la mienne un pti moment bloqué au garage sans pouvoir la roulé :(

Haut | Bas
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure