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MessagePosté: 29 Nov 2012, 16:16 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2005
Bonjour tout le monde.

Je viens sur ce forum pour vous présentez le problème que je rencontre avec ma Audi a3 Sportback 2.0L TDI 140 CH Sline de 2005 Boite DSG.

Acheter il ya 3 ans d’occasion a 100005 Km maintenant elle est a 128000 Km.

1) Problème rencontrer : Turbo Casser a 120000 Km ( sur autoroute a 140 km/h ) grosse fumée blanche bref..
Le turbo a était remplacer par mon mécanicien, donc aucun problème le véhicule rouler très bien et sans fumée.

2) Et donc 8000 Km après il ya un voyant jaune qui s'est allumer ( le petit voyant jaune qui représente un moteur )
Et, maintenant j'ai une fumée blanche qui sort du pot d’échappement au ralenti et une fumée plus importante quand j’accélère en sachant qu'il ya pas de perte d'huile ni d'eau par le pot d’échappement. En revanche je constate une consommation d'huile du moteur. Et au niveau de mon vase d’expansion il ya aucun mélange du liquide de refroidissement et de l'huile.

A votre avis sa peut être un problème de culasse ou de segment ?? Merci de votre aide.

ps : je peut filmer ma voiture et envoyer la vidéo sur internet pour vous donnez une idée.


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MessagePosté: 29 Nov 2012, 16:24 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
lis ça
post275892.html#p275892

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Loebi
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MessagePosté: 29 Nov 2012, 17:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2005
Ok, merci pour la réponse donc je viens de jeter un coup d’œil sur le lien, donc si j'ai bien compris c'est la culasse ?
ps : le voyant a était désactiver


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MessagePosté: 29 Nov 2012, 17:42 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Si c'est une culasse c'est pas censé consommer du LDR ??


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MessagePosté: 29 Nov 2012, 18:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2005
salut Papouf, merci pour la réponse.
C'est ce que je me dit mai il faut savoir que depuis que ma voiture fume je ne la sort plus.... donc la consommation du LDR j'ai pas pu voir si elle consomme ou pas car la fume est trop importante pour la sortir dehors je suis entrain de uploder une vidéo sur Youtube mai sa va faire plus de heure qu'elle se upload. une fois en ligne je la post elle est a 86%.


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MessagePosté: 29 Nov 2012, 18:36 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Ah oui, effectivement, si tu ne roules plus, on peut pas voir de conso ...


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MessagePosté: 29 Nov 2012, 19:00 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2005
Voila la vidéo après 2 heure de upload :s on vois très bien la fume ver la fin de la vidéo.



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MessagePosté: 29 Nov 2012, 20:59 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Effectivement, ça crache fort ! :shock:
Moi qui me plaint de ma fumée juste quand je démarre ..


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MessagePosté: 29 Nov 2012, 21:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2005
grave :tantpis: sa te donne pas une idée du problème ?


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MessagePosté: 29 Nov 2012, 22:15 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Je suis pas vraiment assez calé en méca pour ça ...
Faudrait voir avec Gillou ou Kaktuss :wink:


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MessagePosté: 29 Nov 2012, 22:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2005
ok, merci pour l'info j'espere que ces personnes me lirons :s si non je vais bien référencer cette article sur Google :))


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MessagePosté: 29 Nov 2012, 22:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Au pire envoi leur direct un MP ou un message sur leur topic :mrgreen:


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MessagePosté: 01 Déc 2012, 11:35 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2005
salut tout le monde, alor personne ne peut m'aider svp ?


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MessagePosté: 17 Mar 2013, 22:04 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2004
C'est dommage de n'avoir aucune réponse à ce genre de sujet avec vidéo, personne n'a d'idées ?


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MessagePosté: 18 Mar 2013, 19:09 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2005
Le sujet est toujours d’actualité mai j’attends une réponse encore Merci a tout le monde !


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MessagePosté: 19 Mar 2013, 13:45 
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Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut

Si tu consomme de l'huile y'a plusieurs possibilités

1 - turbo qui pisse de l'huile soit direct a l'échappement soit par l'admission ou les deux

2 - segmentation HS. Mais tu aurais des raté au ralenti.

3 - glaçage des cylindre. La c'est très compliquer car pour déglacé faut démonter tout le moteur.

4 - sur compression dans le bas moteur a cause du reniflard bouché ou obstrué faisant remonter l'huile par les segment et au final changement de la segmentation si trop abîmée.

PS : j'espère que le moteur était chaud quand tu as fait la vidéo sinon :punition:

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


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MessagePosté: 19 Mar 2013, 18:05 
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Autre Seat 2.0 TDI 140Ch
Autre de Aoû 2004
Salut
Ta fumée as t-elle une odeur, est-elle bleutée, elle démarre bien à froid ou chaud, t'as eu une perte de puissance lorsque le problème est apparu et le problème a-t-il apparu progressivement ou d'un seul coup?
moi je verrais bien le turbo mais il a 8000 km donc bizarre.
Vérifie déja ton reniflard comme le suggère Kaktuss et passe la au vag com pour ton témoin (le voyant n'est pas forcément lié à ton problème).
Si la fumée est du LR tu n'as pas besoin d'aller bien loin pour voir une baisse dans le vase vu l'opacité de la fumée mais contrôle son niveau toujours à froid.
Pour la piste du turbo je vois que sur ta vidéo tu coupe ton moteur tout de suite, en plus après de fortes accélérations;
Il faut toujours attendre un peu avant de couper ton moteur et pareil pour faire ronfler ton moteur tu attends qu'il soit chaud si non risque de culasse, turbo,...HS.
Donc si tu n' as jamais pratiquer ces recommandations ton turbo est peut-être déja mort.
Bon courage.


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MessagePosté: 12 Avr 2013, 17:55 
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Inscription: 29 Nov 2012, 14:08
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2005
Salut tout le monde merci pour votre réponse ( je suis désole jetai en déplacement urgent au us...}.
Donc j'ai vérifier le reniflard R A S
en ce qui concerne les recommandations du moteur et turbo j'ai toujours respecter le temps de chauffe.. sur la vidéo le moteur était démarré 30 minute avant....

En ce qui concerne l'odeur après chaque accélération la fumé est plus importante et a une odeur d'huile et de bruler en même temps... La fumé vire plutôt du coté gris noir blanc...

En ce qui concerne le démarrage elle démarre aussi bien a froid que a chaud. Aucune perte de puissance constater et ce qui concerne la fumé, en faite j'ai d'abord le voyant qui c'est allume et 5 km après environ une petit fumé commence a sortir du pot d'échappement et 200 mètre avant la maison elle était déjà plus importante alors une fois arriver chez moi c’était une cheminée.

Alors puisque je suis revenu hier de mon déplacement et bien j'ai essayer de la démarre cette après-midi mai la batterie était hs donc un petit coup de coste et elle a démarre avec un peut de mal..

Donc au démarrage petit fumée tout au long du ralenti ( attente du chauffe du moteur 30 minute ) j'ai commence a faire ronfler le moteur petit a petit et bien plus le ronflement était un petit peu plus long plus la fumée commence a sortir du pot d’échappement avec une odeur bruler avec un mélange d'huile bref la fumée blanche gris... et aucune baisse du LR n'est constater, et pas une goute d'huile dans le vase du LR.

Donc je c'est pas si c'est le turbo qui a encore un problème ou alors un problème du moteur... Merci de votre aide très franchement.


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MessagePosté: 14 Avr 2013, 21:54 
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Autre Seat 2.0 TDI 140Ch
Autre de Aoû 2004
Salut
Donc tu prends soin de ton turbo, on peut peut-être l'écarter mais vérifie les durites turbo/intercooler quand même pour voir si elles ne sont pas bourrées d'huile (il y en a toujours un peu comme un suintage c'est normal) ou si tu peux carrément vérifier avec les doigts si ton axe n' a pas de jeu moteur à l’arrêt bien sur. Autrement si tu n' as aucune perte de puissance et que tu consomme de l'huile tu peux avoir tout bêtement un joint de queue de soupape d'admission qui a foiré ou s'est déboîté; à la descente du piston en phase d'admission la soupape s'ouvre, l'air est aspiré par le conduit mais si son joint de queue est HS l'huile est également aspirée.
Si non passe au Vag-Com pour voir pourquoi ton témoin est allumé.
Bon courage :hello:


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MessagePosté: 05 Juil 2013, 08:50 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2005
Bonjour tout le monde, enfin la fumée a disparu. Conclusion : après la dépose un petit jeux détecter sur le turbo kaktuss77 avait bien raison TURBO HS ( pourtant neuf ) on ma fait changer le jeux de segmente et joint de queue de soupape joint de culasse pour rien :s.
Pour infos le jeux de segmentation + courroie de distribution + joint de culasse + les joint de queue de soupape : 680.00 € chez WV
Turbo : 580.00 € en échange standard.

ps : J'ai déceler un bruit qui vient de la boite et plus particulièrement le volant moteur qui fait un bruit de casserole quand je suis sur N ou P. Petite question c'est possible de changer soi même le volant moteur sans passer par Audi ?

Merci a tous pour votre aide.


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MessagePosté: 07 Juil 2013, 21:56 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2005
Bonjour tout le monde... bon je reviens reviens encore une fois solliciter votre aide les gars.
Un nouveau problème !!
Après remplacement de la segmentation + joint queue de soupape
Après remplacement du joint de culasse
Après remplacement d'un 2eme turbo

Plus de fume au ralenti comme avant, mais maintenant j'ai de la fume blanche quand j’accélère en forçant un peut sur les rapports qui sort du pot d'échappement qui pique les yeux !! et une consommation énorme du liquide de refroidissement.

Aucune consommation d'huile, aucun mélange huile eau, pas de mayonnaise
Aucune fuite apparente détecter

La seule anomalie que j'ai détecter pour le moment c'est les ventilateurs du radiateur qui s'enclenche pas même au bout de 40 min.... et une chaleur de malade qui dégage du moteur mai l aiguille elle m'indique 90° température normale. Je ne comprend pas pourquoi les ventilateur s'enclenche pas.

Au ralenti j'ai remarque aucune consommation d'eau seulement quand je roule en forçant sur les rapport et c'est a ce moment la que je m’arrête je vérifie mon niveau d'huile et je trouve a chaque foi qu'il baisse. Je rajoute de l'eau sans arrêt. En même temp j'ai pas fait grand chose en Km depuis les réparations j'ai peur de cette fume.

Bref j'ai chercher sur le forum et j'ai trouvais qu'il y'avais un problème possible avec le radiateur des gaz bruler ?
Je comprend plus rien quand je roule normale aucune fume, mai quand je force un peut sur les raport et bien sa fume blanc :s

Pouvez vous m'aider SVP car je suis déjà a 1200 € de pièces et sa commence a faire franchement merci d'avance pour votre aide les gars


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MessagePosté: 08 Juil 2013, 19:19 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2005
Bonjour tout le monde
Fin de l’histoire ?

Alors après vérification de durite par durite j'ai localise une fuite d'eau au niveau du radiateur des gaz d’échappement donc après un petit tour de quartier le niveau d'eau ne baisse plus.... ( enfin je pense )

En ce qui concerne la fumer je pense que tout simplement c'est due au surplus d'huile qu'il y’avais dans le moteur car j'avais un peut plus que le maximum....

Donc après un petit tour ( 20 km ) sur autoroute j'ai aperçu aucune fume pourvu que sa dure...


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