Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Test du nouveau xcarlink
MessagePosté: 15 Nov 2012, 22:00 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Nov 2012, 09:21
Messages: 32
Localisation: Lille
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Juin 2009
Salut à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, mais je peux vous dire qu'en deux jour il m'a déjà appris beaucoup et je vous en remercie beaucoup!

Je décide donc d'apporter moi aussi ma contribution à ce forum. En effet, après m'être énormément informé sur le sujet de l'audio embarqué (et oui, un RNS-E? (clin d'oeil à AudiRline et Caro) ou un xcarlink?). Bon, n'ayant pas le même budget qu'eux (^^) j'ai décidé d'opter pour la solution Xcarlink.

En effet, la solution Xcarlink me permet être une bonne alternative à moindre coûts. Alors bien sur, pour le GPS ça se passera sur l'iphone, du moins pour la video, mais bon, niveau musique c'est plutôt intéressant.

-> Je vais tester pour vous le nouveau Xcarlink qui fait à la fois USB/SD/Jack/Iphone et je vais prendre l'option bluetooth proposée.

Alors comme le nouveau modèle n'est pas disponible chez Carnlink, je vais commander directement chez nos amis anglais, pour tester pour vous en avant première ce produit.

Je vais passer la commande d'ici demain, ou après demain maximum (j'ai juste envoyé un mail tout à l'heure pour obtenir un discount code, on verra déjà leur capacité à faire des gestes commerciaux, et ça nous permettra d'envisager un futur éventuel partenariat ou des commandes groupées avec des prix plus intéressants encore, enfin si des gens sont intéressés).

Donc je vais vous tenir au courant de l'avancée de ce petit projet. Ce sera ma première modif sur mon audi! Et ma première contribution au forum! Bref, cette histoire continuera si certains sont intéressés.

Comme diraient nos amis d'outre manche, "Now wait and see".

PS: Voici le lien du produit testé: http://www.xcarlink.co.uk/product.php?p ... t=4&page=1

EDIT: Voici le lien vers le tuto tutoriaux-f44/installation-du-nouveau-xcarlink-avec-module-bluetooth-test-t20654.html

Le test arrivera ce week end!


Dernière édition par Eulmax le 28 Nov 2012, 16:02, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Test du nouveau xcarlink
MessagePosté: 16 Nov 2012, 09:26 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Mar 2011, 21:25
Messages: 6568
Département: 92

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2009
Hey ta vu Caroline on parle de nous ici :) :)

C'est super sympa de ta.part de.nous proposer un test du nouveau modele ;)
Je vais.suivre.ce.topic ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Test du nouveau xcarlink
MessagePosté: 16 Nov 2012, 13:22 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Nov 2012, 09:21
Messages: 32
Localisation: Lille
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Juin 2009
Salut AudiRline,

En effet, je ne pouvais pas faire sans vous citer toi et Caro, j'ai suivi votre conversation (notamment concernant le dilemme concernant le RNS-E, le pioneer...). Bref ça m'a vraiment aidé et pendant un moment, j'ai failli partir sur le RNS-E ^^Mais c'était avant de me rendre compte que l'objet + la pose + ....., ça commençait à faire cher et que finalement un Xcarlink était mieux adapté et surtout moins cher pour ce que je recherchais.

J'ai contacté Xcarlink UK hier et je les ai avertis que j'allai faire un test de leur nouveau produit sur le "very famous french forum Audi A3". Le contact est plutôt bien passé, ils sont très disponibles et surtout très pro, mais ça j'en parlerai d'en le test. Je vais commander le Xcarlink cet aprem avec le module bluetooth. Je ferais un tuto complet (avec le plus de photos possibles) pour la pose du "précieux". En effet, j'ai vu 1 ou 2 tutos la dessus sur le forum mais ils n'étaient jamais adaptés à ce que moi je voulais faire exactement et surtout pas de test du nouveau produit.

Donc l'objectif sera double:

- Tuto complet pour l'installation, ce qu'il faut, ce qu'il faut faire, ce à quoi on doit faire attention ect...
- Test complet du nouveau Xcarlink, avec photos, videos, fonctionnement et surtout mon avis sur le produit pour aiguiller les futurs acheteurs.

Enfin, comme je dois recontacter Xcarlink lorsque ma "review" sera publiée, j'essaierai d'instaurer un partenariat avec le forum ou de négocier les prix pour d'éventuelles commandes groupées. (Eh oui, j'ai une formation d'acheteur, ça peut peut être aider! ^^)

Bref, que les intéressés fassent monter l'effervescence sur ce topic pour qu'on sache un peu qui est intéressé par le test et pour un éventuel partenariat ou des commandes groupées.

Voili voilou!

PS: Ca sera ma première modif sur mon A3, j'avais peur de trifouiller, mais lorsque j'ai appelé un professionnel pour la pose du Xcarlink et qu'il m'a dit que c'était 120 euros, et que même négocié on était sur du 90 euros minimum, je me suis dit que personne ne devrait payer un tel prix pour une modif de cet ordre. Et quand j'ai vraiment suivi toutes les conversations du fofo sur tout ces trucs là, et vu tous les renseignements que j'ai vu sur le sujet, ça doit vraiment pas être bien compliqué et je suis sur-motiver, pressé de faire la modif et le tuto! Tout ça, c'est grâce à vous!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Test du nouveau xcarlink
MessagePosté: 16 Nov 2012, 14:57 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Nov 2012, 09:21
Messages: 32
Localisation: Lille
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Juin 2009
Ca y'est. Nouveau Xcarlink commandé.

D'après Russel, mon contact chez eux, je devrais le recevoir dans 3-5 jours ouvrables. Cela nous amène à la semaine prochaine.

Je vous tiens au courant d'ici là!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Test du nouveau xcarlink
MessagePosté: 16 Nov 2012, 18:21 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Mar 2011, 21:25
Messages: 6568
Département: 92

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2009
C'est super!!!
Ok on a tous hâte de voir ton photo reportage alors ;)

C'est marrant car ma première modif a été également de monter un boitier comme ça.
A l'époque j'avais choisi le dension gateway 300.

Cependant ton xcarlink nouveau modèle a l'air d'être plus performant et plus complet vu qu'il lit aussi les SD card ;)
Et tu as bien raison de faire le montage toi même. Même moi qui a deux mains gauche j'y suis arrivé :) :)

Bref vivement que tu nous montres tout ça ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Test du nouveau xcarlink
MessagePosté: 16 Nov 2012, 18:59 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Nov 2012, 09:21
Messages: 32
Localisation: Lille
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Juin 2009
Oui, l'intérêt du nouveau boitier est qu'il permet de tout avoir en un seul boitier. (Ipod, usb, sd...) Ca m'a l'air pas mal.

J'ai aussi pris le module Bluetooth mais je ne sais pas encore où le placer. Est-ce que je passe le micro déporté par le montant du pare brise coté conducteur pour fixer le micro de ce côté là (il y aurait des agrafes à enlever pour enlever ce foutu montant?) ou est-ce que je m'embête pas trop et je met le micro dans le porte carte (Bof mais pas chiant à installer...)

Si je mets le micro dans le montant, il faut que je passe sous le compteur pour que le fil ne soit pas apparent... Vous me conseillez quoi? D'autres idées pour placer le micro?

Merci à AudiRline d'être le seul participant de la conversation! lol

PS: ma commande est déjà partie de London (ils sont rapides chez Xcarlink!)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Test du nouveau xcarlink
MessagePosté: 16 Nov 2012, 20:11 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Mar 2011, 21:25
Messages: 6568
Département: 92

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2009
Je ne peux pas t'aider sur ce coup la désolé :(
Perso j'ai le bluetooh d'origine dans ma voiture et je ne sais meme pas ou le micro est installé :) :)

Mais je suis sur que les pros de l'install du forum (Kaktuss, Papouf entre autre) sauront te dire quoi faire ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Test du nouveau xcarlink
MessagePosté: 16 Nov 2012, 21:19 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Nov 2012, 09:21
Messages: 32
Localisation: Lille
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Juin 2009
D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, le micro d'origine est situé dans le plafonnier, pour ton information! ^^

Je vais envoyer un MP à nos pros du montage histoire d'avoir les idées claires.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Test du nouveau xcarlink
MessagePosté: 18 Nov 2012, 04:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Salut, effectivement le micro lorsque tu as l'option téléphone est belle et bien situé dans le plafonnier.

Sur mon ancien Double Din "Chinois", j'avais placé le micro derrière un bouton (ceux citer à coté du porte carte et du bouton warning).
En parlant fort, mes interlocuteurs ne ce plaignaient pas trop.

Mais c'est sur que le plafonnier serait le must.
Concernant le(s) montant(s), oui c'est juste des agraphes qui le(s) maintient(-t +nent), il ne faut pas avoir peur de tout arracher par contre car ils tiennent plutôt bien.
Après il te suffit de mettre le micro dans le plafonnier et de faire passer le fil dans le ciel de toit, qui n'est pas fixé au bord du pare brise, te permettant ainsi de glisser le fil en toute simplicité.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Test du nouveau xcarlink
MessagePosté: 18 Nov 2012, 14:40 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Mar 2011, 21:25
Messages: 6568
Département: 92

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2009
Ah bah voila un pro du montage ^^

Sinon tu as pu avoir une ristourne sur ta commande au fait?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Test du nouveau xcarlink
MessagePosté: 19 Nov 2012, 09:24 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Nov 2012, 09:21
Messages: 32
Localisation: Lille
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Juin 2009
Salut Tonio. Merci de ta réponse.

Je ne sait pas encore si je vais mettre le micro dans le plafonnier ou si je vais le fixer au montant. (Il serait visible mais au moins mes interlocuteurs m'entendront...) Car dans le plafonnier, je ne sais pas si le son passeras. C'était un micro xcarlink que tu avais mis derrière un des boutons? Car si déjà la tu devais crier pour te faire entendre, dans le plafonnier ça doit pas être beaucoup mieux je pense...enfin à moins que tu me dise le contraire...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Test du nouveau xcarlink
MessagePosté: 19 Nov 2012, 09:38 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 18 Jan 2010, 20:29
Messages: 1420
Département: 30

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
Dans le plafonnier j'ai mis le micro dension (ça doit être plus ou moins du même endroit que ça sort à mon avis que xcarlink), on m'entend bien même sans crier. Le son passe forcement, c'est l'emplacement de micro d'origine et même si t'a pas de micro d'origine, l'emplacement pour le fixer ainsi que les petits trou dans le plafonnier sont là


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Test du nouveau xcarlink
MessagePosté: 19 Nov 2012, 10:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Nov 2012, 09:21
Messages: 32
Localisation: Lille
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Juin 2009
Salut mimiste,

J'avoue que tu n'as pas tort et si tu me dis que le micro du dension passe bien dans le plafonnier, alors je vais partir sur cette solution. De toute façon je vais essayer et on verra bien. L'objectif c'est d'avoir la meilleure disposition et configuration pour que les gens du forum voulant un xcarlink et surtout ceux qui ne savent pas bricoler comme moi (ceux qui savent aussi) sachent quoi faire et ne se fassent pas enfler 120 euros pour la pose d'un xcarlink comme on a pu me proposer au début! ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Test du nouveau xcarlink
MessagePosté: 19 Nov 2012, 10:13 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Nov 2012, 09:21
Messages: 32
Localisation: Lille
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Juin 2009
Salut audiRline,

Je n'ai pas pu avoir de remise commerciale à la commande mais j'ai pu négocier une remise sous forme de remboursement à la parution du test. En effet, le test sera utile pour nous, pour le forum, mais ça leur fera quand même de la pub, du moins on parle de leur produit, donc c'est logique cette remise.

Je reviendrais vers eux en fonction de leur sérieux dans le fait de faire ce qu'ils disent et j'essayerai de negocier un partenariat ou commandes groupées. Par contre, il n'y pas beaucoup de personnes intéressées depuis le début, c'est dommage au aurait pu avoir du poids.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Test du nouveau xcarlink
MessagePosté: 19 Nov 2012, 20:39 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Mar 2011, 21:25
Messages: 6568
Département: 92

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2009
Excellent ^^
Je pense que les membres qui seront intéressé par le xcarlink se manifesteront après ton test ;)

En gros, ils attendent tous ton retour sur le produit ^^
Il faut aussi voir dans la durée s'il n'y a pas de bugs importants.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Test du nouveau xcarlink
MessagePosté: 22 Nov 2012, 16:13 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Nov 2012, 09:21
Messages: 32
Localisation: Lille
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Juin 2009
Salut à tous. Je viens avec une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle c'est que j'ai bien reçu ma commande aujourd'hui. La mauvais c'est que j'avais demandé si il y avait des clés d'extraction fournies et on m'avait répondu que oui. Donc je n'avais pris qu'une paire de clés supplémentaire puisqu'il en faut 4 pour un double DIN... Et la mauvaise surprise c'est que dans l'envoi il n'y avait qu'une paire de clés.

J'ai donc contacté Russel, mon contact la-bas, le roi de la relation commerciale (sérieusement). Il est conscient de l'erreur de son collègue et me fait donc renvoyer une paire de clés d'extraction "for free" dès aujourd'hui. (Même si l'erreur vient d'eux, ils n'étaient vraiment pas obligés, ils sont vraiment très très commerçant et ça c'est vraiment agréable, on ne trouve pas souvent ce genre de comportement très positif sur nos sites français).

Bref tout cela pour dire que ça va reporter l'installation et donc le test à la semaine prochaine je pense, étant donné qu'avec deux clés d'extraction je ne peux rien faire. (J'en ai confectionné deux à partir d'une carte en plastique type carte de crédit mais je ne pense pas que ce sera assez rigide, enfin j'essayerai quand même demain)

Voilà pour les nouvelles,
Merci de votre patience. Le jour J sera encore plus savoureux du coup! ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Test du nouveau xcarlink
MessagePosté: 22 Nov 2012, 18:10 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Il n'existe pas un systeme similaire mais juste pour le bluetooth? Enfin quelque chose qui fonctionne bien. Qui ce branche sur un concert2.. avec la sonnerie du tél et la voix de mon interlocuteur sur les enceinte. Et pouvoir répondre grasse au micro?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Test du nouveau xcarlink
MessagePosté: 22 Nov 2012, 18:31 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Nov 2012, 09:21
Messages: 32
Localisation: Lille
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Juin 2009
Avec un kit parrot je pense que ça marche. Par contre j'ai cru voir sur le forum que pour les branchements c'est la galère. Sinon c'est le RNS-E avec l'option Bluetooth mais la fait compter dans les 800€... :(


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Test du nouveau xcarlink
MessagePosté: 22 Nov 2012, 19:15 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Mar 2011, 21:25
Messages: 6568
Département: 92

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2009
C'est vraiment sympa de leur part + 1
Prends ton temps pour le montage. Ne tente pas le diable avec tes fausses clés :)

Par contre on veut vien des photo du kit pour nous faire patienter ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Test du nouveau xcarlink
MessagePosté: 22 Nov 2012, 19:30 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Nov 2012, 09:21
Messages: 32
Localisation: Lille
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Juin 2009
Oui franchement niveau relation commerciale ils sont vraiment au top! Ils assurent un Max!!! Je vous fait parvenir des photos rapidement! Demain sûrement!!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Test du nouveau xcarlink
MessagePosté: 22 Nov 2012, 20:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 18 Jan 2010, 20:29
Messages: 1420
Département: 30

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
@Jm13 oui t'a le Dension Gateway Blue, il est pas trop cher et fait Bluetooth pour les appels et lecteur de clé USB. C'est celui que j'ai pris. J'avais aussi pas besoin de tout le reste juste du Bluetooth pour pas trop cher mais en ayant une installation invisible


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Test du nouveau xcarlink
MessagePosté: 25 Nov 2012, 17:11 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juin 2012, 20:24
Messages: 16
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2004
Bonsoir tout le monde sujet très intéressant pour éviter de dénaturé l'intérieur en gardant l'audi concert .
Si un test concluant je serais de la partie pour une commande groupée . De plus si des membres présent dans le pas de calais alors je suis disponible pour donner un coup de main ou meme accueillir quelqu'un dans mon garage pour éviter de travailler de le trottoir :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Test du nouveau xcarlink
MessagePosté: 25 Nov 2012, 20:23 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Nov 2012, 09:21
Messages: 32
Localisation: Lille
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Juin 2009
Salut à tous. Désolé je n'ai pas eu le temps de faire des photos du Package. Mais les photos tomberont lors du test et du tuto. Je devrais recevoir les clés d'extraction ce début de semaine et je pourrais alors faire le montage et prendre le temps de tester pour écrire le test ce week end. J'espère que ça ne va pas encore être chamboulé. ^^

Kodiak, je suis du Nord moi !!!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Test du nouveau xcarlink
MessagePosté: 27 Nov 2012, 16:19 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Nov 2012, 09:21
Messages: 32
Localisation: Lille
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Juin 2009
Ca y'est! L'installation du Xcarlink et de son module bluetooth est terminée.

Il ne me reste plus qu'a écrire le tuto grâce aux nombreuses photos que j'ai pu prendre pendant l'installation. Le test viendra en même temps!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Test du nouveau xcarlink
MessagePosté: 27 Nov 2012, 16:56 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Mimiste a écrit:
@Jm13 oui t'a le Dension Gateway Blue, il est pas trop cher et fait Bluetooth pour les appels et lecteur de clé USB. C'est celui que j'ai pris. J'avais aussi pas besoin de tout le reste juste du Bluetooth pour pas trop cher mais en ayant une installation invisible

Arff, j'avais pas vu ta réponse, dommage, j'aurais bien voulu voir samedi ce que cela donner.. :tantpis:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.279s | 20 Queries | GZIP : Off ]