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MessagePosté: 05 Juil 2011, 13:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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salut à tous, j'ai un petit soucis...


depuis que j'ai fait faire ma vidange + filtres, quand je roule et que je m'arrète a un stop ou feux ou meme dans les embouteillage j'ai le régime moteur qui augmente un peu et le ventilo qui se met en route.

le soucis et que ca ne s'arrète pas, il faut que je mette un coup d'accelerateur dans le vide et le regime redescend à la normale et le ventilo se coupe!

et le truc c'est que ca le fait a chaque fois que je m'arrete...

quelqu'un peut il m'éclairer?


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 19:25 
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Le ventilo sur ? ou un bruit de ventilo...
Sa ne serais pas ton turbo qui tournerais léger, doux un régime legérement plus élever ?
Le fait d'accélérer légèrement commande le turbo ainsi que d'autre système d'ailleurs.


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 19:26 
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PS: Véhicule reprogrammé ?


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 22:11 
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Vehicule non reprogrammé et cest bien le ventilo qui se declenche et a ce moment la le regime moteur augmente.


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MessagePosté: 08 Juil 2011, 14:32 
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le ventilo se déclenche avant que l'aiguille de temperature soit à la moitié!


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MessagePosté: 08 Juil 2011, 21:14 
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Surement ton bloc ventilo qui déconne :/


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MessagePosté: 09 Juil 2011, 11:13 
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je sais pas!


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MessagePosté: 10 Juil 2011, 23:12 
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Tout a l'heure je me suis apercu que quand le ventilo se coupe, le regime moteur ne baisse pas.


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MessagePosté: 23 Aoû 2011, 19:46 
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up svp


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MessagePosté: 23 Aoû 2011, 22:03 
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Essaie peut etre en changeant le calorstat et son joint, ça coute pas tres chere et en est peut etre la cause...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-audi-a3-sportback-8pa-2-0-tdi-136cv-316-1080-824-gt

PS: renseigne toi tout de meme sur le bon calorstat a acheter


Quelqu'un d'autre a peut etre une autre idée?? Une sonde de temperature peut etre qui déconne aussi


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MessagePosté: 18 Nov 2011, 16:10 
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je relance le poste, suite au changement du volant moteur, cardan et radiateur mon soucis avait disparu!

mais il revient et c'est asser embetant!!!


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MessagePosté: 18 Nov 2011, 16:16 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
on dirait que c'est une sonde qui déconne


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MessagePosté: 19 Nov 2011, 14:00 
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je sais pas, et j'ai pas trop envie d'aller chez audi...


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MessagePosté: 06 Jan 2012, 19:19 
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C'est normal ne t'en fais pas lorsqu'il fait froid, le régime moteur augmente c'est comme un starter...
Chaque matin lorsque je la fais chauffer, elle augmente le régime puis redescend une fois chaude.

C'est dû à la température car en été elle me le fait pas.


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MessagePosté: 18 Jan 2012, 21:09 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Salut!

C'est un problème classique qui provient souvent de la poulie débrayable de l'alternateur qui est usé.


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MessagePosté: 18 Jan 2012, 21:43 
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Ce n'est pas un problème puisque c'est fait exprès...

Et puis en quoi la poulie usée augmenterait-elle le régime moteur? :idea:


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MessagePosté: 19 Jan 2012, 19:30 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Avr 2003
regardez de quand date mont topic, juillet lol

c'est pas du au froid pour mon a3 c'est autre chose.

un mecano vw pense à une sonde mais il a pas regarder car il m'a dit que vw ne repare pas audi!!


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MessagePosté: 12 Fév 2012, 13:55 
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tu as raison negmatnik j ai u le meme probleme que pinku et sa venai de la poulie debrayable!!ue fois changer plus jamais aucun probleme!


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MessagePosté: 26 Nov 2012, 19:56 
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J'avais le même problème depuis un moment, régime qui augmente au ralenti, j'ai fais changer ma poulie après avoir lu ce tropical et depuis ça ne l'a pas refait, le mécano m'a dit que ma poulie était usée et qu'elle " décroché en pleine charge " du coup pas suffisamment de courant d'où l'augmentation du régime moteur.


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MessagePosté: 26 Nov 2012, 21:03 
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Ok Kartalda,

Nickel pour moi aussi depuis le remplacement de la poulie. Dommage faille d'une clé spéciale, car la manip est assez facile. Ça aurait été l'objet super "tropique".

à bientôt!


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MessagePosté: 27 Nov 2012, 01:34 
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elle existe sur dsg si oui elle est ou
moi le regime est un pe plus haut de 1000 t/mn depuis ce soir ventilo clim ne fonctionne pas bat faible et gros ventillo en mode vitesse 3
kelkun a une idée je ve pas non plus l'enmener chez mon braqueur connu AUDI


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MessagePosté: 27 Nov 2012, 08:43 
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Quelqu'un à une photo de cette poulie?


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MessagePosté: 02 Déc 2012, 21:29 
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bonsoir les copains
Et m**** a ma grande surprise ce soir à un feux, bim le ralentit passe de 900 tours a 1000 tours. donc le problème ne venait pas de la poulie.
Si quelqu'un peu m'orienter sur une autre piste, je suis preneur. J'ai remarqué un autre symptôme, quand le ralentit est a 1000 tours, le dégivrage arrière se coupe puis se rallume quand le ralentit retourne a 900 :?: , ce qui me fait vraiment penser a un problème électrique. pensez vous au bloc ventilo défectueux ? j'ai entendu parler d'un transistor dans le bloc ventilo qui lâché. vous en pensez quoi ? merci


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 05:20 
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Pas de nouveau ? :idea:


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MessagePosté: 12 Déc 2012, 23:00 
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pour ma pars c'était une sonde placé sur le collecteur g pu la localiser par vag com


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