Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 18:48

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Nov 2012, 11:50 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Juin 2009
Bonjour à tous,

J'ai acheté une Audi A3 8P de 2009 2.0 TDI 140 d'occasion en concession audi.

J'ai eu de très nombreux problèmes avec le vendeur, il n'était vraiment pas sérieux et au lieu de l'avoir en une semaine, ça a durée plus d'un mois.

J'ai demandé de rajouter le régulateur qui n'était pas présent, c'est en effet un modèle attraction.

Le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes, que ça coutait 350 euros (Négocié à 250) mais qu'il y avait un risque que l'ODB n'accepte pas le régulateur (5% de chance, ou malchance devrais-je dire) et que dans ce cas la, il fallait changer une pièce qui coute 220 euros.

Pour reprendre ses paroles: "Ne vous inquiétez pas, je n'ai jamais vu ce cas la dans notre concession"

Au final, j'ai eu tellement de problèmes avec:

- Il s'est trompé 3 fois dans le contrat de financement, donc 3 aller-retours au garage pour rien, à savoir à peu près 250km pour rien, du temps perdu)
- Il m'avait assuré qu'il y avait l'ordinateur de bord or il n'y en a pas, je ne l'ai vu que lorsque j'ai eu la voiture donc rien à faire et apparemment il ne pouvaient pas le mettre sur ce modèle

Bref tout un tas de problèmes avec ce vendeur incompétent.

Pour en revenir au régulateur, le jour où j'ai eu la voiture, il m'a dit qu'ils n'avaient pas pu monter le régulateur car je faisais parti des 5% et j'ai du y retourner pour le faire monter 2 semaines plus tard. Mais nous avions tellement eu de conflits qu'il m'a dit ne vous en faites pas la pièce qui coute 220 euros parce que vous faites parti des 5% c'est pas nous, pour se faire pardonner... Vous sentez vous aussi l'arnaque?

J'ai l'impression qu'il m'a pris pour un con et m'a fait croire à un faux geste commercial afin de me calmer en douceur. Ca ne m'a évidemment pas plu mais bon je n'ai rien dit. Il m'a dit qu'il allait me faire un cadeau audi (que j'attends depuis mi-août, et si c'est pour avoir un tee-shirt c'est pas la peine).

Aujourd'hui, je compte envoyer une lettre recommandée au siège (Auto expo) avec une copie envoyée à la concession où j'ai acheté la voiture pour faire part de mon mécontentement.

Voici ma question: Pensez-vous que son histoire de la pièce à changer qui coute 220 euros parce que mon ODB n'acceptait pas le régulateur est vraie? Si ce n'est pas le cas, je vais me faire entendre...

Merci d'avance pour vos réponses.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2012, 12:52 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
C'est ton calculateur qui ne doit pas geré le régulateur. Mais ca, il aurais pu le voir avant, il suffisait de vérifier le N°, tout simplement.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2012, 12:52 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Vu que la voiture n'a pas l'ODB, il y a de fortes chances (ou malchance pour reprendre tes termes) que ton calculateur de colonne de direction (qui gère l'ODB, le régulateur et accessoirement le volant multifonction) soit un calculateur "bas de gamme", à savoir qu'il ne gère rien.
Il existe 3 versions pour ce calculateur :
- Bas de gamme : ne gère rien (ni ODB, ni régulateur, ni volant multifonction),
- Milieu de gamme : gère l'ODB, le régulateur, mais pas le volant multifonction,
- Haut de gamme : gère tout.

Donc effectivement, si tu as le calculateur bas de gamme (et c'est quasiment sûr vu que tu n'as pas l'ODB), il faudra effectivement changer ce calculateur (il coûte dans les 200€ neuf il me semble en plus).
Par contre, et si c'est le cas, je te conseille TRÈS TRÈS TRÈS fortement de mettre un calculateur haut de gamme directement (je ne crois pas que la différence de prix dans le neuf entre un milieu de gamme et un haut de gamme soit énorme, surtout s'il te l'offre).
Comme ça le jour où tu veux changer le volant (et tu le voudras car généralement c'est la première modification que font tous les forumistes A3F :mrgreen: ), tu pourras mettre un volant multifonction sans problème.
Car sache aujourd'hui que énormément de membres de ce forum se retrouvent bloqués aujourd'hui avec un joli volant (méplat) multifonction inexploitable car leur calculateur ne le gère pas, et qu'en trouver un haut de gamme en occasion est vraiment très difficile !
Bref, tout ça pour dire que les propos de ton concessionnaire semblent vrais ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2012, 13:17 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Juin 2009
Merci pour vos réponses.

Comme j'ai eu la voiture en août, le régulateur est déjà installé depuis. Je ne sais pas réllement s'ils ont changé le régulateur, le vendeur m'a tellement raconté de bobards que je n'avais plus confiance. Bref, ils m'ont installé le commodo et le régulateur marche bien. Donc maintenant je ne sais pas quel type de de calculateur ils ont installé (si vraiment ils ont du le changé).

En tout cas maintenant je sais que les 200€ dont il m'aurait fait cadeau peuvent exister et que finalement il ne m'a peut être pas vraiment entubé.

Merci les gars.

PS: C'est vrai qu'un volant méplat ça le fait, celui de la nouvelle audi est magnifique. Mais maintenant je ne sais pas comment savoir si il marchera ou pas! ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2012, 13:25 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Pas sûr que les touches multifonctions des volants des toutes nouvelles A3 (A3 8V) fonctionnent dans nos Audi (A3 8P).

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure