Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Avr 2024, 01:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AIDEZ MOI SVP
MessagePosté: 10 Nov 2012, 00:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Nov 2012, 20:36
Messages: 4
Département: 04

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Oct 2003
bonsoir, je vous explique mon pb....

voila jai acheter en septembre 2012 ma premiere audi A3 2003 2L TDI 140 mon reve... qui devient un cauchemard... pour commencer le gars me la vend 7000€ ok cool pas trop cher... 168mkm passé me dis qu'il ny a rien a faire... je fais un tour avec je trouve un bruit bizar a la roue bon jsui pas experte donc je sais pas... donc on fait les papiers je signe ... a la fin il me dis bon sur le ct ce qui ete marqué je lai pas fait mon garagiste ma dis que y'avait pas besoin ... mouai... du coup le lendemain je vais au garage faire un bilan il me dis qu'il y a le soufflet de cardan a changer en urgence et un truc de direction je sais plus trop... je lui dis cest possible d'attendre le mois prochain il me repond ah non cest dangereux de rouler comme ca... super ... 7000€ + la carte grise a faire de suite car le ct finissait dans les 4 jr.... + 350€ de reparation.... je suis allez chez delko je sais pas si ca vous dis quelque chose donc normalement ils font un diagnotic gratuit du coup ils me disent l'avoir fait et que a part ca la voiture est saine.... et du coup jai aussi du changer ampoule de phare avant et feu stop arriere (dailleurs je me demande... jai qu'un feu de marche arriere qui s'allume cest tte les audi ou il faut changer aussi?) ... bref en roulant je trouvais que le turbo sifflait vachement fort a me crisper les dents... plus je la conduit plus cest passé... je lai utilisé 3 jr le tps de faire les reparations et apres elle a été au garage plus de 2 semaines (garage perso).. je lai ressorti dc elle est a 169100 km par la mm pa dc mm pas 1000km de fait et je me rend compte ya 6 jr qu'il manque d'eau la jauge sonne bon... ok ... aujourdhui je la reprend paff encore de leau... croyez vous que cest la culasse qui est fissuré car je n'ai aucune fuite d'eau devant la maison... jaurais pensé au radiateur mais non... de plus elle a du mal a demarrer a froid je pensais aux bougies de prechauffage mais jai pu lire que ct aussi un des signes de la culasse... jaimerais vos avis.. vos conseils que dois je faire? comment etre sur? ai je un recourt aupres du vendeur ? ? ou aupres de audi? jai tt le suivi depuis le debut... tt es fait dans les temps... svp aidez moi


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: AIDEZ MOI SVP
MessagePosté: 10 Nov 2012, 07:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
Messages: 3360
Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Vente avec vice cachés. Ramene la fait toi rembourser.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: AIDEZ MOI SVP
MessagePosté: 10 Nov 2012, 07:40 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Juin 2012, 19:40
Messages: 131
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Sep 2010
niveau audi, je pense que tu n'auras aucun recours.....
concernant le vendeur, pour moi deja le soufflet c'est un vice cacher et concernant l'eau c'est aussi un vice cacher, maintenant a toi d'entamer des poursuites ou alors de lui faire peur et u'il reprenne la voiture...
bonne chance...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: AIDEZ MOI SVP
MessagePosté: 10 Nov 2012, 09:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Nov 2012, 20:36
Messages: 4
Département: 04

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Oct 2003
MERCI BCP VOUS SAAURIEZ LES DEMARCHES A FAIRE?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: AIDEZ MOI SVP
MessagePosté: 10 Nov 2012, 09:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Nov 2012, 20:36
Messages: 4
Département: 04

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Oct 2003
pour le soufflet ce n'est pas un vice cachet puisque ct noté sur le ct....


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: AIDEZ MOI SVP
MessagePosté: 10 Nov 2012, 09:20 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 18 Oct 2011, 21:12
Messages: 949
Localisation: Creil
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2007
menace le de porter plainte excpertise etc et essaie de te faire rembourser

les procedure sont tellement longue et desfois n'aboutisse a rien


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: AIDEZ MOI SVP
MessagePosté: 10 Nov 2012, 10:15 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 04 Jan 2012, 23:35
Messages: 4994
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2005
+ 1 avec Bebert! Renseigne toi sur les procédures et fait lui peur ! Et vite car si il a déjà utilisé les sous ça va devenir compliqué :?
Tu cherche sur le net "procédure pour vices cachés lors d'une vente de véhicule" et tu auras toutes les infos je pense ;) c'est assez courant malheureusement ... Faut vraiment être vigilant lors de l'achat d'un véhicule ... Déjà en ayant entendu le bruit je ne l'aurai pas acheté ... Même si ce n'est que 7000€ c'est tout de même une sacrée somme :?


Dernière édition par Manu94 le 10 Nov 2012, 12:28, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: AIDEZ MOI SVP
MessagePosté: 10 Nov 2012, 11:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 12 Sep 2012, 08:51
Messages: 151
Département: 63

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2010
c'est quand même cher payé 7k € une voiture qui a pratiquement 10 ans et qui n'est pas dans un état nickel mécaniquement.

Ne jamais se lancer dans l'achat d'une voiture avec un CT non vierge, ou alors en connaissance des problèmes détectés et cout de réparation (ca chiffre vite sur une Audi) ... en plus il a déjà roulé au moins 5 mois avec les problèmes trouvés au CT

Tu as effectivement un recours juridique. Après ... il faut aimer les procédure et leur lenteur ... peut être même arrêter de rouler avec le véhicule le temps de la procédure ?

Il est certaine que le mieux serait de mettre la pression sur le vendeur pour
- reprendre le véhicule.
- rembourser une partie de la vente du véhicule afin d'effectuer les réparations.

D'après tes dires le vendeur semble de mauvaise fois, après il faudra de tt façon passer par la case "expert" (couteux) et il faut que les défauts du véhicule soient considéré comme suffisamment grave.

Pour ce que tu expliques il y a bien des problèmes sur le véhicule ... la gravité ne me semble pas, pour le moment, énorme compte tenu que tu viens d'acheter un véhicule qui à tout de même 9 ans et 160'000 kms.

Peut être à voir avec des assos type UFC pour des renseignements. Mais à mon avis ...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: AIDEZ MOI SVP
MessagePosté: 10 Nov 2012, 15:56 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
pas de titres en majuscules svp

sinon poubelle

merci de modifier

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: AIDEZ MOI SVP
MessagePosté: 10 Nov 2012, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
Messages: 3360
Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Contacte le. Si refus de ca part avocat direct et tribunal. Par contre si tu pars en procédure ça va etre très long.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.229s | 22 Queries | GZIP : Off ]