Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 15 Juin 2025, 01:32

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 00:00 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
toreto5420 a écrit:
Pourtant dans le défaut :
16618 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
P0234 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
RPM: 2541 /min
Torque: 270.0 Nm
Speed: 119.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 13.91 V
Bin. Bits: 01101000
Absolute Pres.: 2029.8 mbar
Absolute Pres.: 2570.4 mbar

Qui veut justement dire limite de régulation de sural Dépassée, on voit bien dans les valeurs de mesure que 2570mbar c'est trop...

Après est ce que yousseks a pris les valeurs au moment ou la panne intervient ?


La première valeur est la valeur mesurer (2029.8) la 2zme est la consigne

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 00:28 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Juil 2012, 01:28
Messages: 29
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Oct 2004
t'es sûr de ça kaktuss? il me parait logique que ce soit l'inverse car 2570 mbar de pression a 119 km/h à environ 2500 trs/min ça me parait enorme!


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 06:25 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
On sais pas quand le code erreur est arrivé. Si ça se trouve 90% de la pedal d'accel enfoncé a ce moment la. Quand bien meme, ca va tres vite la pression turbo. La cest au mome't dun overboost.

C'est pas une pression absolu. Faut enlzver la pression de l'air ambient (1000mB) pour avoir la vrai pression de turbo.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 08:12 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Juil 2012, 01:28
Messages: 29
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Oct 2004
Jsuis perdu! J'vais démonter et nettoyer l Egr et profiter pour remplacer le joint de celle ci, cette semaine je décatalyse la bête..je procède par étapes du moins au plus cher..


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 08:33 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
+ 1 c'est comme ça qu'il faut faire.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 09:04 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
vu ta log je dirai que ton turbo a un probleme

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 09:31 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Pour ce cas la c'est certainement un défaut de commande. Faut vérifier toute les durites qui partent de la N75

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 17:54 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Juil 2012, 14:30
Messages: 85
Département: 54

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Nov 2007
kaktuss77 a écrit:
toreto5420 a écrit:
Pourtant dans le défaut :
16618 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
P0234 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
RPM: 2541 /min
Torque: 270.0 Nm
Speed: 119.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 13.91 V
Bin. Bits: 01101000
Absolute Pres.: 2029.8 mbar
Absolute Pres.: 2570.4 mbar

Qui veut justement dire limite de régulation de sural Dépassée, on voit bien dans les valeurs de mesure que 2570mbar c'est trop...

Après est ce que yousseks a pris les valeurs au moment ou la panne intervient ?


La première valeur est la valeur mesurer (2029.8) la 2zme est la consigne


T'en ai bien certain que la 1ere soit la valeur assigné et la 2nde la valeur effective ?
Dans tous les cas le défaut ne sort pas par hasard... Je reste sur ma position pour un turbo grippé.

@Yousseks. Le test avec la seringue ca ne te dit pas si il y a des points dur et si tu es vraiment en butée... Ok tu vois la tige de commande bougée, mais est ce qu'il n'y a pas un point dur qui fait croire que tu es en butée et qu'en fait elle est censé aller plus loin ?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 18:40 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Juil 2012, 01:28
Messages: 29
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Oct 2004
J ai démonté les 2 vis de 10 pour désaccoupler la wastegate du turbo et la j ai joué avec la tige ( peur de perdre le circlip et surtout le réglage de la course de la tige)..je l ai fait aller et venir et apparemment ça m'a l air correct..je tenterai une nouvelle fois lorsque le catalyseur sera à terre..


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 11:54 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Juil 2012, 01:28
Messages: 29
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Oct 2004
Salut je reviens aux news, ce matin en rentrant du boulot sur une petite montée j ai été ralenti par une caravane..une fois rabattue je tente de la dépasser et pouf plus rien..je vais chez mon pote qui me passe le diag et le défaut retenu est limite de régulation de pression dépassée..
Valeur absolue :2029
Valeur absolue :2560
(overboost condition)
De retour du garage, le voyant de quantité d huile s est allumé..
Je crois bien que mon turbo commence à rendre l âme..
Y a t il un risque à continuer de rouler comme ça..sachant que je ne roule pas comme un fou?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 12:02 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Casse turbo.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 12:39 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
qui sait qui avait raison :hop:

depuis hier je te dis que c ton turbo

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 14:18 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Juil 2012, 01:28
Messages: 29
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Oct 2004
Perdu il n a rien! Je viens de le contrôler chez un mécano la GV fonctionne correctement, le pourtour du turbo est bien sec (pas de surconsommation d huile) et le niveau à la tirette était correct..donc selon lui vanne Egr encrassée ET collecteur d admission bouché..


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 14:20 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
plus qu'a nettoyer tout ça !

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 15:22 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Quand je disais casse turbo c'etzit pour les risques encourus.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 17:20 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Juil 2012, 01:28
Messages: 29
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Oct 2004
Ah ok kaktuss..les joints sont commandés chez vw..il me semblait bien avoir lu quelque part quelqu un qui a eu un problème similaire de collecteur bouché...


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 18:49 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Juil 2012, 01:28
Messages: 29
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Oct 2004
Salut je reviens donner des news, les pertes de puissance deviennent de plus en plus frequentes surtout lorsque je fais de longs trajets (200 kms pour aller au boulot)..aujourd'hui j'ai demonte le catalyseur et vu la suie à l'interieur et l'état du manchon je ne pense pas qu'il ait déjà été changé...Coté turbo au niveau du catalyseur doit on y voir la céramique ou pas?? en regardant je n'y aperçois que du noir (suie), pas de trace d'huile dans le catalyseur ni dans l'axe du turbo côté échappement...le turbo est bien sec à ses alentours...Prions mes frères, prions..le catalyseur est chez mon ami pour une décatalysation :tantpis: on verra à mon retour vendredi le verdict


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2012, 23:18 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
yousseks a écrit:
Salut je reviens donner des news, les pertes de puissance deviennent de plus en plus frequentes surtout lorsque je fais de longs trajets (200 kms pour aller au boulot)..aujourd'hui j'ai demonte le catalyseur et vu la suie à l'interieur et l'état du manchon je ne pense pas qu'il ait déjà été changé...Coté turbo au niveau du catalyseur doit on y voir la céramique ou pas?? en regardant je n'y aperçois que du noir (suie), pas de trace d'huile dans le catalyseur ni dans l'axe du turbo côté échappement...le turbo est bien sec à ses alentours...Prions mes frères, prions..le catalyseur est chez mon ami pour une décatalysation :tantpis: on verra à mon retour vendredi le verdict


Salut, eh bien quelle épopé tu nous fait là :mrgreen:

Moi le truc qui me met la puce à l'orreille c'est ta pression de consigne: étant possesseur d'un 105@150, j'avais fais il y a un moment un log via VCDS pour "le fun" avec entre autre la pression turbo.
Et il s'avère que de mémoire je ne dépassais pas 1,3 bar (en absolu) en accélération 1/2/3.
Je précise que j'ai un décata "maison" avec la MAJ de Br Performance qui va avec.
Donc la, le coup des 1,5 bar de pression ça me semble énorme.

Lorsque tu auras un accès à un vagcom, essai de regardé si le calculo n'a pas été flashé :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2012, 20:34 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Juil 2012, 01:28
Messages: 29
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Oct 2004
J'ai trouvé la solution enfin à mon problème de perte de puissance!!!!!!
Et depuis c'est que du bonheur!! c'était tout bête en fait et je me demande comment je n'y ai pas pensé plus tôt!!


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2012, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Dit-il en ménageant le suspence!


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2012, 21:19 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
oui c'etait quoi ? le debimetre ?

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2012, 21:37 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Juil 2012, 01:28
Messages: 29
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Oct 2004
je l'ai vendue.... :sos:

ça m'a trop saoulé et du coup j'ai lâchement abandonné..Le nouveau propriétaire en est content et au courant du problème.. du coup vu qu'il ne fait pas beaucoup ou pas du tout d'autoroute il va continuer de rouler comme ça mais il prévoit de changer le turbo...

Pour ma part Retour à un tdi 90 comme sur la Golf 5 ou Golf 4..

En tous cas super ce forum


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2012, 22:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Le tdi 90 des g5 est un injecteur pompe , c'est le même bloc que le 105 mais limité electroniquement.
Le tdi 90 des g4 est un moteur avec une pompe à injection , c'est si je ne m'abuse , le même que sur les golf 3.
Au niveau agrément/comportement les 2 moteurs n'ont rien à voir.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2013, 16:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Avr 2013, 06:28
Messages: 49
Département: 91

Audi A3 Cab 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2008
yousseks a écrit:
je l'ai vendue.... :sos:

ça m'a trop saoulé et du coup j'ai lâchement abandonné..Le nouveau propriétaire en est content et au courant du problème.. du coup vu qu'il ne fait pas beaucoup ou pas du tout d'autoroute il va continuer de rouler comme ça mais il prévoit de changer le turbo...

Pour ma part Retour à un tdi 90 comme sur la Golf 5 ou Golf 4..

En tous cas super ce forum


Tu veut dire que je viens de lire tout ton problème depuis le début et qu'au final on ne sait même pas d’où viens le souci .... Rrrrrrr


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2013, 17:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2010, 12:20
Messages: 86
Localisation: Grasse (PACA)
Département: 06

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juil 2007
Ouai je reste sur ma fin aussi, alors Turbo ou pas ?


Haut | Bas
 [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.062s | 20 Queries | GZIP : Off ]