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MessagePosté: 25 Oct 2012, 11:19 
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J'avais pas le souvenir d'avoir eut un câble d'origine qui change de couleur moi, c'est plutôt étrange ...
Y'a pas eut de la bidouille pour l'autre autoradio ?


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MessagePosté: 25 Oct 2012, 13:20 
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Je pense que si.. C'est pour ça je pense qu'il ne s'allume pas automatiquement alors et s'éteint direct avec clé. Je vais prendre des photos aujourd'hui pour vous montrer le parcourt de se câble.


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MessagePosté: 25 Oct 2012, 13:20 
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Qu'elle est la manip que je peux faire aussi pour les HP arrières ?


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MessagePosté: 25 Oct 2012, 13:28 
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Repiquer les arrières sur les avants, si tu veux je regarde en rentrant si j'ai une photo. :wink:
Ou alors la technique de Zippo avec l'ampli ...
D'ailleurs Zippo, on aperçoit le fil dont je te parlais sur la photo. :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Oct 2012, 13:35 
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ok super donc je soude les files de l'adaptateur kufatec ? car j'ai Front Righ + et front left + et Front right - et front Left - sur l'adapteur je soude ça ?


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MessagePosté: 25 Oct 2012, 14:16 
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Tu soude les fils à l'extérieur de l'adaptateur sur ceux de l'intérieur ...
Ceux qui sont reliés à rien en fait
Pas simple mon explication là. :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Oct 2012, 14:20 
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:p Un peu non mais comment je peux reconnaître mes files arrière que je dois souder sur l'adaptateur ?


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MessagePosté: 25 Oct 2012, 15:55 
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Normalement les arrières de ta prise ISO des HP sont les fils qui sont le plus à gauche et le plus à droite de la fiche ..
Perso, j'ai pris de petits fils en "shuntant" les fils entre eux pour tester :wink:
En gros, je te mets un schéma tout pourri fait sur paint en speed :mrgreen:

Les fils rouge c'est les HP avant, les fils vert les HP arrière, et en pointillé l'endroit où vont les fils vert actuellement sur ton adaptateur
C'est valable pour les deux rangées de la fiche
Fait bien cette bricole sur les fils de l'adaptateur, comme ça, si tu le retires ça te remet tout d'origine, et ça évite les problèmes ... :heu:

Image


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MessagePosté: 27 Oct 2012, 09:27 
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Bonjour,

bon je viens de faire quelques photos de mon adaptateur son de kufatec et celui de mon câble d'origine. J'ai pleins de files non utilisées d'origine vers adaptateur regardez..

Adaptateur deux cables pour Front right + et front left + et Front right - et front left -
Image

Ceux d'origines :
Image


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MessagePosté: 27 Oct 2012, 13:06 
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Bon Problème HP arrière résolut !! ça avance bien :)

Maintenant le dernier problème, rns-e qui ne s'allume pas automatiquement et s'arrête après avoir coupé moteur..


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MessagePosté: 27 Oct 2012, 13:29 
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Ok cool pour tes hp arrières.
Maintenant faudrait voir la partie alimentation, cad sur l'autre connecteur iso(normalement noir)
Regarde si le + 12v est permanent ou après contact. Pour le rns-e il doit être permanent.


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MessagePosté: 27 Oct 2012, 14:14 
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D'accord merci mais comment je peux voir si il est permanent? Avec un truc d’électricien ? Car j'ai pas ça. Mais le truc que j'ai remarqué c'est quand je monte dans ma voiture l'ecran est eteitn mais vert et quand je met contact il devient noir et la je peux le démarrer manuellement. Et quand je coupe moteur l’écran s’éteint et redevient vert et impossible a redemarrer sans remettre contact.


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MessagePosté: 27 Oct 2012, 15:13 
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je viens de faire une vidéo pour vous montrer le problème. Et je me suis aperçu que quand je tourner la clé un quart de tour mon tableau de bord et tout s'allumés sauf le rns-e qui lui s'allume seulement quand la clé est en position de démarrage. Et après je dois l'allumer manuellement..

Regardez : http://www.youtube.com/watch?v=pXYSRAw_f9M


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MessagePosté: 27 Oct 2012, 16:29 
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Comme dit plus haut, il faut voir si tu as bien un +permanent.

Chose qui n'a rien à voir, mais sache qu'avec un simple "coup" de vag com tu peux avoir la température en dessous de l'heure, et cela sans rien avoir a ajouter/modifier, si ce n'est un simple "1" à la place d'un "0" :mrgreen:


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MessagePosté: 27 Oct 2012, 19:49 
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Je comprends pas le coup du vert, mais je pense effectivement que ton +12v est après contact alors qu'il te faut un permanent. Il faut que tu te procure un multimètre ou bien une lampe test pour vérifier.
Et tu as codé ton rns-e en S3 ?


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MessagePosté: 27 Oct 2012, 20:18 
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C'est juste l'écran de démarrage pour le s3 ;-)


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MessagePosté: 27 Oct 2012, 21:24 
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Ah super merci de l'astuce je vais le faire demain matin pour la température.

Je vais également essayer de trouver un voltmètre pour mesurer si le +12V est permanent ou non.

Bonne soirée


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MessagePosté: 27 Oct 2012, 22:37 
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Ok bon courage et tiens nous au jus !


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MessagePosté: 27 Oct 2012, 23:43 
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toniodu7666 a écrit:
C'est juste l'écran de démarrage pour le s3 ;-)

Je crois que cet écran de démarrage se configure via vagcom si je ne me trompe pas...


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MessagePosté: 28 Oct 2012, 00:49 
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Tout à fait, chanel 18 dans adaptation du module 37 ;-)


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MessagePosté: 28 Oct 2012, 08:49 
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Oui tout a fait c'est ça j'ai changé l'écran de démarrage sur le vag com
Je vais essayer de trouver un voltmètre aujourd'hui.

Mais le fil du +12v c'est celui qui va jusqu'à ma boîte a fusible ? Et donc celui qui passe par l'adaptateur kufatec jusqu'à kl30 je sais plus trop quoi.


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MessagePosté: 28 Oct 2012, 11:16 
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bonjour, bon j'ai pas encore réussit a trouver un voltmètre mais je me suis penché pour savoir jusqu’où aller le KL 30 donc 12V. Et il y a du y avoir une petite modification et je pense que le problème viens de ça.. Ce n'est pas un 12V permanent. D’ailleurs j'ai voulu enlever le petit fusible (10A) qui a été monté pour ça et la le rns-e ne démarre plus donc c'est bien celui là qui gère le 12V. Avez vous déjà vu ça ? Comment je peux faire pour trouver un +12V permanent ?

Image


Dernière édition par d3signz le 28 Oct 2012, 11:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Oct 2012, 11:45 
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Je vais essayer de regarder tout ça sur elsawin ce soir, pour te donner le plan de câblage OEM.


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MessagePosté: 28 Oct 2012, 12:13 
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toniodu7666 a écrit:
Je vais essayer de regarder tout ça sur elsawin ce soir, pour te donner le plan de câblage OEM.


Merci, je sens que j'ai pas finit de faire des soudures.. :)


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MessagePosté: 28 Oct 2012, 12:13 
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C'est une modif qui a été faite pour un autoradio non oem, le mieux serait de remettre le câblage d'origine, et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre, car d'origine c'est un +12v permanent, la détection de contact se faisant par le canbus.


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