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MessagePosté: 22 Fév 2012, 18:28 
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A3V632 a écrit:
Alors j'attends volontiers ton retour sur les feux de route! J'ai peur que ca éclaire vraiment moins bien que des ampoules traditionnelles...


Pour les avoir testé sur une autre voiture auparavant, je peux t'assurer que ces ampoules Philips éclairent beaucoup mieux que les origines, ce ne sont pas des modèles "tuning". A ne pas confondre avec les BlueVision dont l'apport réel reste discutable.


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MessagePosté: 23 Fév 2012, 09:00 
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Ok intéressant... J'ai toujours pensé que ces ampoules blanches pouvaient pas faire jeu égal avec les origine pour les pleins phares...

Tu les as commandé sur bluecar? Parce que j'ai besoin de nouvelles ampoule pour mes AB et éclairage de pieds.


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MessagePosté: 28 Fév 2012, 21:15 
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- Les ampoules H7 xtrem vision 100% sont en place et ça éclaire mieux, rien à dire. L’éclairage est puissant et moins jaune que l'origine, mais plus jaune que des ampoules "tuning" (ce qui n'est pas le critère crucial étant donné que c'est juste pour le plein phare....).

J'ai commandé les ampoules sur Ebay, je pourrais te donner le vendeur si tu veux.

- Les ampoules leds ainsi que les feux des AB ont été commandés sur bluecars.net

- Le rendu sur les AB est magnifique je trouve au niveau de la température de couleur, c'est très homogène avec mes vrai feux Xenon d'origine. C'est ça que j'avais pris :
Image

http://www.bluecars.net/pack-de-2-ampoules-h11-cosmos-blue-blanc-xenon-mtec-p-1112.html

- Et j'ai fais une demande de SAV, pour la veilleuse qui à claqué (feux de position), j'ai renvoyé par la poste le produit défectueux aujourd'hui à Bluecars.


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MessagePosté: 29 Fév 2012, 09:27 
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ok merci pour ces info ;-)

Je suis entrain de commander mes H7 sur bluecar justement...

Pour les pleins phare je crois que je vais garder mes bonne vieille halogène pour le peu que je les utilise ;-)


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MessagePosté: 30 Mar 2012, 16:15 
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j'ai recuperé ma voiture au garage hier car il y a eu une "petite" maintenance, lol :

- Bruit de "rouli" metallique côté roue droite => Bilan du mécano, changement biellette de triangle inferieur + changement du roulement
- Changement soufflet côté boite (AV gauche) + nettoyage car la graisse avait commencé à giclé des rotules.
- Achat//Installation des passage de roue AR de S3 car ceux d'origines sont trop court et ça envoit des projections sur le PC AR...
- Retouche peinture du haillon car il y avait un défaut de peinture (pris en charge par le garage) et aussi peinture des bas de caisse car à l'avant les projections au niveau du passage de roue ont abîmés la peinture (ça commençait à partir et s'écailler)
Je suis maintenant à la recherche d'un d'un film de protection transparent.

- Réhausser les filetés de 1cm car ça se joue quasiment à rien et j'ai souvent frotté (sur des dos d'ânes très costaud ça se joue quasiment à rien).... et ça me saoule les gros bruit de raclement d'aile quand je tourne les roues quand j'attaque un rond point ou virage un peu fort, lol

______
Par contre, je me suis pris un gros caillou sur le capot avant, le verni a sauté, il faudra faire une retouche à cet endroit très prochainement...

____________

Et grosse décision , je vais mettre en pré-vente mes jantes RS6 car plus de nouvelles du vendeur, je ferais un post à ce sujet car il mérite qu'on blacklist son site internet.... Bref si quelqu'un est intéressé ? :heu:

A la place, j'achèterais les jantes type RS3 (Rotor) que je voulais depuis le départ , cette fois-ci en OEM, tant pis si ça me coûte un bras car d'occaz ça oscille entre 1500 et 1700 souvent


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MessagePosté: 30 Mar 2012, 16:18 
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ah ba dis donc

mets nous des photos des que tu as faits tes modifs :wink:

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MessagePosté: 30 Mar 2012, 16:21 
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Salut l'ami, ca fait plaisir de te revoir par ici!

Pleins de péripéties avec ta belle on dirait, on a jamais finis en fait!!


Concernant l'achat des passages de roues S3 je vois pas bien ce que tu veux dire, à quoi est ce que ca corresponds comme pièces? Je te pose la question car sur mes bas de caisse à l'avant j'ai egallement de la peinture qui s'écaille et je me demandais d'ou ca venait...

:hello:


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MessagePosté: 30 Mar 2012, 22:29 
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loebi a écrit:
ah ba dis donc

mets nous des photos des que tu as faits tes modifs :wink:


Tu parles garde boue des passages de roues AR ? Et du rehaussement des filetés ? Car tous ça c'est fait déjà :) . je l'ai récupérée jeudi.

A3V632 a écrit:
Salut l'ami, ca fait plaisir de te revoir par ici!

Pleins de péripéties avec ta belle on dirait, on a jamais finis en fait!!


Concernant l'achat des passages de roues S3 je vois pas bien ce que tu veux dire, à quoi est ce que ca corresponds comme pièces? Je te pose la question car sur mes bas de caisse à l'avant j'ai egallement de la peinture qui s'écaille et je me demandais d'ou ca venait...

:hello:

Oui, on en fini jamais, lol..... Enfin de base mon projet n'est pas terminé comme tu le sais ^^ avec la reprog moteur + trains roulants + jantes ....

Passages de roues, en fait je parle des garde boues à l’intérieur des passages de roues ;) Et concernant al peinture qui s'écaille, c'est une zone qui est soumise à rude épreuve donc la peinture s’abîme forcement, c'est certain à 100% je vais mettre un film transparent pour protéger cette zone, je ne vois pas d'autres solutions.


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MessagePosté: 31 Mar 2012, 13:20 
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ohhh oui je sais qu'il y à le meilleur qui arrive ^^ !!

Pour la reprog je me réjoui que l'ont puisse comparer nos courbes, il y à très peu de 3.2l reprog, ca en fera 2 d'un coup!

Ok pour les bas de caisse, lorsque tu posera ton film faudra que tu m'indique les références ca sera indispensable après une peinture...


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MessagePosté: 31 Mar 2012, 18:50 
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mets nous des photos, meme si tu as rien modifié, elle est trop belle ta sportback

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MessagePosté: 18 Oct 2012, 10:14 
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garage a conserver, merci

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MessagePosté: 21 Oct 2012, 13:09 
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très belle évolution :bravo:


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MessagePosté: 22 Oct 2012, 10:14 
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Allez Rometi viens nous faire un petit bonjour depuis le temps!


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MessagePosté: 09 Fév 2013, 16:23 
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oua super modification ;)


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MessagePosté: 04 Avr 2013, 16:02 
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Autre Audi Autre
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il l'a vendu?


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MessagePosté: 03 Juil 2013, 10:52 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
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Dommage, Perfect Car Line est en liquidation judiciaire.

2300 € la complète avec changement de teinte c'était carrément pas cher ! :?

En même temps, ceci explique peut-être cela ...

Si a quelqu'un a une bonne adresse en IDF pour ce type d'opération, je suis preneur ! 8)


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MessagePosté: 05 Juil 2014, 11:56 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Fév 2005
Bonjour à tous,

Me revoilà sur mon topic, je ne suis pas mort je vous rassure ! C'est totalement ridicule, je viens de retrouver mon propre topic par hasard en faisant une recherche google pour autre chose, LOL :)
J'étais persuadé qu'il avait été supprimé car j'avais reçu une alerte des modérateurs il y a facilement 1 an et demi me stipulant que mon topic était détruit car je n'étais pas assez actif... Et surtout j'ai eu une sale période avec pas mal de soucis perso qui font que je ne m'en suis pas plus soucié que cela à l'époque (j'avoue que ça m'avait déçu car je ne me sentais pas le courage de recréer un topic complet).

Il y a pas mal de choses à dire, j'ai eu pas mal de péripéties encore, on ne s'ennuie jamais avec nos titines. Et surtout il y a eu du nouveau !


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MessagePosté: 05 Juil 2014, 12:26 
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Autre VAG Autre
S-Line de Déc 2011
Bonjour à toi !!

Content de te relire enfin !

Qu'as tu refais de nouveau sur ta titine? Elle était déjà splendide !!!

Bon courage au niveau perso :)


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MessagePosté: 05 Juil 2014, 14:20 
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Merci :D

Vu le temps qui est passé je vais synthétiser :

Tout d'abord jusqu'à fin 2013, il n'y a plus eu de frais engagés dans la voiture mis à part l'entretien classique, ce qui nous amène facilement à Avril 2013 :)

Un peu plus d'un an après les premières modifications, il y a eu légère fuite d'huile sur l'un des amortisseurs KW à l'arrière.... Je me suis dit que je m'en occuperais plus tard et après réflexion, j'ai carrément eu l'idée de dégager les combinés filetés et installer du Bilstein B8 + ressorts Eibach, niveau esthétique on y perd mais au moins c'est une valeur sûr. Les KW V1 ne me donnaient pas satisfaction au niveau du comportement routier. J'ai donc attendu.

Ce qui nous amène à Fin 2013 / Début 2014 :

Je me suis lancé dans les frais suivants :
- Amortisseurs Bilstein B12 Pro-Kit + Coupelles amortisseurs AV et AR.
http://www.bilstein.de/en-uk/products/sport-and-threaded-ride-high-adjustable-kits/bilstein-b12-pro-kit/
- Barres Anti-Roulis H&R
http://www.hrsprings.com/products/sway-bars/
- Échappement sur mesure full inox et suppression du catalyseur. Effectué par MTR Motorsport dans le 91 (le bruit est magnifique rendant honneur à cette motorisation :oops: )
http://www.mtrmotorsport.com/

Maintenant il y a eu les mauvaises surprises lors du démontage des pièces et la je suis désolé pour Mickaël de MTR Motorsport (le mécano) qui a vraiment galéré (alors que j'étais venu juste pour une ligne inox et amortisseurs).

Il s’avère que les combinés filetés KW était TOUS mort pour la simple raison qu'ils avaient été mal montés par Perfect Car Line à l'époque. Société qui n'existe plus maintenant, liquidation judiciaire donc pour obtenir un dédommagement..... :idea: Et va prouver 2 ans plus tard que c'est de leur faute. J'ai tout de même gardé de bon rapports avec le carrossier (qui bien évidemment, n'a rien à voir avec la partie mécanique ;) )

Après avoir monté les amortisseurs et les nouvelles barres anti-roulis et sur le chemin retour de la géométrie, MTR Motorsport s'est rendu compte qu'un bruit bien dégueulasse était apparu au niveau du train avant gauche. Mickaël dans son grand professionnalisme a cherché la cause n'a pas mis longtemps à comprendre....
A l'époque, Perfect Car Line m'avait changé le soufflet de cardan côté boite, il se trouve qu'il était déjà déchiré :??: et la graisse avait giclée partout, MTR Motorsport me l'a donc changé... (Pour rappel, j'avais eu un choc sur un trottoir sur la route avant droite). Sauf qu'en démontant le soufflet, une pièce métallique est tombée, s'était un morceau du tripod !!! Une pièce qui fait la jonction entre le cardan et la boite de vitesse. Ce qui veut dire qu'en roulant j'aurais pu exploser la boite à tout moment et perdre toute motricité/directivité... et ceci depuis un bon bout de temps, ça fait froid dans le dos ! :o Et la les frais auraient été tout autre en dehors du fait que j'aurais pu avoir un accident...
Ils ont pu réparer le cardan en commandant un tripod neuf, j'ai eu de la chance de ne pas avoir à le changer complètement, 200€ le tripod tout de même...

Le soucis c'est du côté droit du train avant, j'ai un autre bruit quand je suis en appuis sur la roue AV Droite (rond point ou virage serré pris à un rythme plus soutenu que de coutume :) ), ils ont TOUT démonté sauf la partie soufflet côté roue et il maintenant quasiment certain que le problème se situe la dessous, mais cela ne m'empêche pas de rouler et la tenue de route est irréprochable ainsi que la géométrie qui est parfaite. Bref, je vais m'y atteler très prochainement.

Merci donc aux barres H&R beaucoup plus rigides qui ont mis en évidence un souci mécanique et surtout merci auxmecanos de MTR Motosport qui ont été conciliants, en effet, ils ne m'ont pas facturé les heures passées sur le diagnostic et multiples démontages/remontages. Ils m'ont facturé uniquement le changement des pièces et la main d'oeuvre associée.


Mis à part ces aléas, ma petite A3 me procure un grand plaisir de conduite et quel différence entre les Bilstein B12 et les KW V1 !!!! Combinés aux barres H&R, la tenue de route est monstrueuse comparé à l'origine ! Bref, tout cela me motive à aller jusqu'au bout du projet initial :oops: :oops: => Changement du système de freinage, changement du contrôleur Haldex etc... et surtout : L'installation d'un Turbo cyp


Dernière édition par rometi le 23 Mar 2019, 14:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Juil 2014, 14:28 
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V-Suisse a écrit:
Allez Rometi viens nous faire un petit bonjour depuis le temps!


:hello: V-Suisse !

Pour info, j'ai déménage début 2014, je suis dans le 69 à côté de Lyon, je me suis donc rapproché de la Suisse :D Donc depuis le temps que tu l'avais proposé, il est maintenant très envisageable de croiser nos routes et échanger sur nos A3 :)


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MessagePosté: 05 Juil 2014, 14:44 
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loebi a écrit:
mets nous des photos, meme si tu as rien modifié, elle est trop belle ta sportback


Mieux vaut tard que jamais, j'en ai une qui traîne la pour faire patienter, mais j'en ferais d'autres dans les jours à venir. I'm Back ! cyp

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MessagePosté: 05 Juil 2014, 14:53 
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:love: Ahhhh très jolie cette a3
Combien as tu payé la barre stab parce que je trouve pas le prix sur le site :sos:


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MessagePosté: 05 Juil 2014, 19:38 
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Krolke a écrit:
:love: Ahhhh très jolie cette a3
Combien as tu payé la barre stab parce que je trouve pas le prix sur le site :sos:


ça m'a coûté 435 € , il y a les barres stab AV/AR dans le kit.


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MessagePosté: 06 Juil 2014, 09:23 
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well come back, toujours aussi magnifique

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MessagePosté: 06 Juil 2014, 10:20 
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Je viens de lire le résumé, il t'ai arrivé pas mal de merdd mais tout se finit bien. J'ai eu un même choc avec un trottoir avant droite et j'ai un bruit au cardan. Je pense le changer complètement car ça me fait un peu peur ce que tu as dit plus haut.
T'as belle à un chassis qui est quasi neuf et rigide ça doit faire plaisir.
J'ai vu que tu habites à Lyon maintenant, dans quel coin ?


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