Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 15:57

Heures au format UTC + 1 heure

[ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Oct 2012, 10:30 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
Salut à tous, :hello:

J'ai pris rendez-vous chez Glastint ce mercredi et, étant un éternel indécis, j'aurais besoin de votre avis.

Tout d'abord je précise que seules les vitres arrières seront teintés, mon A3 est un véhicule Suisse et les vitres avants ne peuvent en aucun cas être fumées (trop dangereux pour la santé).

Je pars sur un noir (carbone) assez foncé, donc une teinte quasi maximale mais j'aimerais tout de même vos conseils et retours.

À noter que mon A3 est grise (argent).

Par ailleurs, je pense faire poser un film sécurité sans teinte sur les vitres avants, compte tenu que ma voiture n'est pas équipée d'alarme et que je me suis déjà fait casser la vitre passager.

(Je sais que d'autres sujets du style ont déjà été postés, mais pas pour les vitres arrières uniquement.)

Merci d'avance !

Dernière édition par nayou le 18 Juin 2013, 23:37, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 10:52 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
Un ptit up, j'ai rdv demain. :roll:

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 11:01 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 68

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2005
Difficile de dire, avec la teinte max tu auras. Quand même une grosse différence avec l'avant.... Mais avec le Max on ne verra plus dedans ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 11:06 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
Moi perso même si je trouve çà joli en très noir, sur nos didi je préfère quand çà reste typé origine ... Il ne faut pas un noir intense totalement opaque selon moi
Après c'est une histoire de goût ....... Et puis faut penser aux manoeuvres de nuit :hop: Moi perso il m'arrive de devoir baisser les vitres pour me stationner la nuit, alors que mon glasstint est loin d'être le plus foncé :idea: A toi de voir, prends surtout des avis visuels sur le fofo :hop:
PS; Pas besoin d'un max pour que l'on ne voit plus dedans crois moi ...... (on distingue mais on ne voit plus vraiment, il faut coller sa tête au carreau .......)

Editez vos précédents messages pour éviter les doubles posts et attention avec le bouton "citer" svp.
La modération se réserve le droit de modifier ou de supprimer les messages et topics ne respectant pas ces règles.

Image
A3FAMILY, TOUT UN ETAT D'ESPRIT !

Image

Communauté Gaming PC du forum>> Par ici<<

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 14:08 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
Merci à vous deux pour vos réponses ! Non pas un noir opaque de toute façon mais quelque chose d'assez foncé, J'ai légèrement exagéré en parlant de "teinte maximale" parce que je veux quand même pouvoir voir à travers mes vitres la nuit.

@FunkyCops, quand tu dis "typé origine" tu parles du type de teinte d'Audi (sur vitres teintées) ? Car si c'est le cas, j'aimerais bien savoir à quel pourcentage les vitres Audi sont habituellement teintées d'usine.

Tu as fait teinter tes 5 vitres ? Même teinte avant et arrière ? Et quel(s) pourcentage(s) ? Merci :D

PS : Chez Glastint, le choix est en pourcentage ou c'est du style "moyen", "foncé", etc. ? Je trouve pas mal la teinte arrière sur cette A1, qu'en pensez-vous ?

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 14:21 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2009
FunkyCops a écrit:
Et puis faut penser aux manoeuvres de nuit :hop: Moi perso il m'arrive de devoir baisser les vitres pour me stationner la nuit

Ah ah, la même, je baisse pour manoeuvrer de nuit :ptdr:

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 14:27 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
Parfait sur l'A, c'est dans ce style pour moi !
J'ai acheté la voiture déjà "glasstintée", j'ai la facture je regarderai le pourcentage ou l'appellation si tu veux ;)

Editez vos précédents messages pour éviter les doubles posts et attention avec le bouton "citer" svp.
La modération se réserve le droit de modifier ou de supprimer les messages et topics ne respectant pas ces règles.

Image

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 14:43 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
J'ai rendez-vous demain à 13h30, donc oui très volontiers si tu y arrives avant. J'ai imprimé les photos de l'A1 que je montrerai au mec chez Glastint, je pense faire pareil, c'est foncé mais pas opaque, et vu que je ne fais que les vitres arrières, je n'aurai pas autant de mal aux manœuvres de nuit. Les vitres avants de l'A1 sont de la teinte "moyen" que je trouve trop claire, on voit très bien à travers.

Je te remercie en tout cas.

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 15:21 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
voilà copain ;)
Image

Image

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 17:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 78

Autre Audi Autre
S-Line de Aoû 2010
C'est une question de goût et d'opinion personnelle, mais quand c'est hyper teinté et surtout quand il y a une grosse difference entre l'arrière et l'avant, j'ai vraiment l'impression que c'est une voiture 2 places commerciale.
Quand c'est hyper teinté à l'arrière et à l'avant, j'ai la désagréable impression d'être à bord d'un corbillard. De plus question visibilité je n'aime pas du tout!
Je préfère que la transition soit plus graduelle entre l'arrière et l'avant mais avec une teinte moyenne à l'arrière et un peu moins soutenue à l'avant. En tout cas c'est pour ce type d'option que je basculerait éventuellement.

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 20:39 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 63

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2010
Moi perso le reflet d argent avec juste les vitres 3/4 arr avec une grosse teinte je trouve pas ca top.
C est hyper joli si tout est en accord (j'avais vu un scirocco avec jantes noire calandre noire et vitres avec une grosse teinte)
sinon il me semble qu ils ont des teintés un peu plus tournée sur des gris foncé que noir non ?

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 21:05 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2004
je suis d'accord avec jdjei, une a3 grise clair avec des vitres teintés uniquement à l'arrière ne doit pas dépassé les 60% à mon avis. cela ferai trop de contraste entre l'arrière et l'avant.
Dommage qu'en suisse, lls ne tolèrent pas le teintage à l'avant.!
remarquez qu'il n'y a pas longtemps , la police municipale en me contrôlant m'a informé que d’après eux ,je cite : a l'avant c'est interdit en france aussi point barre. fin de citation , que cela peut gener la conduite bla bla bla ,il ne peuvent pas voir si on a la ceinture ou le portable sur l'oreille.

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 21:09 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2009
En France c'est PAS interdit point barre, tant que ça ne gene pas la visibilité du CONDUCTEUR :wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 21:10 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 63

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2010
tu peux te faire emmerder donc car à libre appréciation de l'agent de police =)

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 21:45 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2004
exactement, et la loi est vraiment très flou ou c'est la police qui est mal renseigné.

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 22:13 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
Merci FunkyCops pour ta facture, donc ils ont leurs références numéraires.

Vos trois avis sont intéressants et vous avez probablement raison, une teinte trop foncée uniquement à l'arrière risquerait de créer une "coupure".

Pour en être sûr, je me suis "amusé" à simuler différentes teintes sur mon A3, voici le résultat :

À noter que la vitre arrière droite n'a aucune teinte, les teintes réelles seront donc un peu plus foncées (moins de transparence).

J'espère que l'image n'est pas trop grande.

Image

La 95 % crée peut-être un trop gros contraste, mais la 80 % me choque pas plus que ça, au contraire, je trouve que ça lui donne une gueule un peu plus sportive qu'avec les autres teintes légères. Et vous ??

Dernière édition par nayou le 09 Oct 2012, 22:17, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 22:17 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
+ 1 je préfère ce qui s'approche de ton montage 80%

Image

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 22:21 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
Merci pour ton avis ! J'opterais bien pour ça. La "coupure" ne se fait pas forcément ressentir car le montant noir entre la vitre avant et arrière est assez épais. De plus, une teinte foncée se marie logiquement avec les pneus. Qu'en pense les autres ? Tout le monde dort ? ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 22:24 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2004
le 80 % me parait bien mais comme tu dis attention car la vitre ar et la lunette ar vont assombrir une fois teinté..
donc le bon compromis serait un 70% équivalent a un carbone moyen chez glastint.

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 22:41 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
Okay, donc ça rendrait à peu de chose prêt comme sur la vitre avant de cette A1 ?

Image

Le proprio parle de moyen à l'avant et de foncé à l'arrière.

Image

La même teinte foncée sur la mienne serait trop obscure à votre avis ?

Désolé de vous embêter, mais comme indiqué plus haut, je suis un grand indécis. Et vu que mon rdv est fixé pour demain...

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 22:55 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
C'est parfait ;)

Image

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 23:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2004
je pense que oui car sur les photos en plus c'est en plein soleil et on voit un peu dans l'habitacle.
alors imagine quand le ciel sera gris ou la nuit; c'est l'obscurité total vu de l'extérieur avec le traitement de cet a1.
j'ai a peu prés la même teinte que lui à l'avant donc je connais bien le rendu par tout temps.
je me permet de te conseiller un peu plus clair 60% sur les cotes ar et dans ce cas un carbone foncé 80% sur la lunette ar.

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 23:12 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
Ok merci, c'est ce que je me suis également dit, alors va pour une teinte "moyen" (~60/70 %), mais je préfère rester dans la même teinte pour les 3 vitres. Je verrai directement chez Glastint mais je pars sur ça, assez foncé mais pas trop. Merci à vous tous, vous m'avez considérablement aidé. Je posterai une ou 2 photos du résultat. Bonne nuit les petits. :zzz:

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2012, 07:58 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2009
Tu peux regarder sur la mienne, mais je ne sais pas quel pourcentage il y a... je pourrais te dire ça ce WE, ça te donnera déjà une idée vu qu'elle est aussi grise :wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2012, 09:03 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
C'est gentil, mais où est-ce que je peux consulter des photos de ton A3 ? Je ne trouve pas.

Sinon, hier j'ai consulté ce site suisse et pu faire une idée sur les pourcentages. Conclusion personnelle : le 65 % est bien trop translucide et le 90 % trop opaque. Je pense opter pour un 75 %. Je verrai à quoi correspondent ces types de teinte chez Glastint.

Un exemple de 65 % que je trouve bien trop clair.

Haut | Bas
 [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure