Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 01:58

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 05 Nov 2011, 00:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Juil 2011, 08:02
Messages: 47
Département: 34

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Juin 2007
Passe en S3 pour cette consso là ! je dois avoir la meme conso que toi si je deconne pas (mais c'est trop chiant de rouler avec cette "pression" de pas conssomer)
Bref en t'amusant un peu je passe a 14L, c'est sur mais je m'amuse et j'adore :))

Mazagrand : t'es trop balaize ou t'es un psychopate de la gestion de conduite souple pour arriver a 10.5L en ville :bravo: trop stressant pour moi !

souleyp a écrit:
Je relance ce topic, simplement pour avoir des retours de baisse de conso après reprog...

Je me suis fait à l'idée que de toute façon je gagnerai rien en puissance, mais par contre si je baisse bien ma conso, ça pourrait être chouette... parce qu'en ville et en mode automatique,... pfff 10- 12 litre/100 :stop: avec en plus, une conduite des plus souple, sans excès de vitesse...

desfois je me demande si je ferai pas mieux d'appuyer comme ça au moins, je saurai pourquoi je consomme :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2011, 11:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Mouai enfin le prix d'achat du S3, c'est pas la peine...

Mon 2.0 FSI pour 9500 € avec 51000 km... c'est un très bon rapport qualité prix...
Alors qu'un S3, c'est juste 2 à 3 fois plus cher pour le même kilométrage voir plus...

En fait, j'ai un peu suréstimé ma conso., c'est plutôt 6 l/100 à 90 en extra urbain, 8 L au cent en mixte et environ 10 ou 11 L au 100 en ville ( automatique )
Mais j'ai remarqué que ma conso n'augmentait pas tant que ça si j'appuis un peu plus... en m'amusant un peu je vais passer à 9 L au cent en mixte, mais je me fait plaisir...


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2012, 20:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Mai 2012, 20:28
Messages: 97
Département: 67

Autre Volkswagen 2.0 TFSI 200Ch
Autre de Déc 2005
Une ptite relance du topic pour detaillé un peut plus les différentes possibilitée d'optimisation svp =) !!


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2012, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Ben malheureusement, y a pas grand chose à faire sur un atmo... on peut pas tout avoir :stop: :D

Perso, dès que j'aurai un peu d'argent à y mettre, je mettrai une admission dynamique K&N 57 s, et pourquoi pas une repro, mais c'est bien cher payé pour la puissance que je vais gagner...

Faut compter 5 cv pour l'admission ( même s'ils en annoncent 10 Cv moi perso j'y crois pas ) et 12 à 15 cv pour la reprog soit environ 550 € pour 20 cv en cumulant les 2... bof bof, par contre ça peut changer le comportement de la caisse, et faire un bruit un peu plus sauvage... :hop:

Après, sur le plan économique, ça se calcule, même si c'est pas un grand atout :

à raison de 0.5L/100 Km économisé, il me faudra entre 70 000 et 80 000 km pour rentabiliser mon investissement...
Pour une caisse qui en à 62 000 ça peut valoir le coup pour ses vieux jours... :)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2012, 17:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
La repro sur le 2.0 FSI 150 :
-----------------Origine--------Repro-------gain
Puissance--: -----110 kw-------121 kw------11 kw
--------------------150 Cv-------164 CV------14 CV
Couple-----: -------200 Nm-------215 Nm-----15 Nm

RPM couple max :-3500 rpm-----3400 rpm----- -100 rpm
Vmax----------- : -211 km/h-----222 km/h------ 11 km/h


Baisse de conso à conduite identique ( Vitesse stabilisée ) : 0.3 à 0,5 L/100 en fonction du régime moteur.

Couplé à une admission dynamique, cela permet de taper les 170 cv... ça sera toujours pas une bête de course ce 2.0 fsi, mais ça sera certainement mieux... A voir pour 2013


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2012, 17:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Il doit y avoir une erreur dans ton explication , car sinon faudra m'expliquer comment tu gagnes 10 km/h de plus en ayant 100 tr/min de moins.

Après, ça serait pas plus rentable de voir pour mettre un turbo de de tfsi 200 chx?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2012, 17:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Lol, le problème du turbo, c'est sur ça marchera mieux, mais c'est hors de prix, faut compter une repro, changer plein de truc et niveaux légalité, c'est plus la même caisse...
Pour ce qui est des 100 Tour/minutes en moins, c'est par rapport au couple max. Cela veut dire que le couple max est obtenu à un régime inférieur à celui d'origine... ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2012, 14:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Méthode bourrain : http://www.street-motorsport.fr/Convers ... -pm-3.html

Passer son moteur atmo à un moteur turbo, par un mécano pro :shock:

Bon pour les 2.0 fsi et les 3.2 V6 :heu:


Haut | Bas
 [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.042s | 20 Queries | GZIP : Off ]