Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 19:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 25 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2012, 13:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 20 Nov 2011, 11:36
Messages: 161
Localisation: ROQUES
Département: 31

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Nov 2017
Bonjour,
Est-ce qu'après une reprogramation, l'ordinateur de bord du véhicule fonctionne correctement ?
Sur un véhicule précédent, j'avais monté un boitier additionnel et mon ordinateur de bord me donnait ensuite des consommations de carburant complètement fausses, (instantanné et moyenne).
Merci pour vos réponses.

@+
Didier


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2012, 13:02 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
boitier additionnel = grosse drouille

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2012, 17:15 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Juin 2012, 19:40
Messages: 131
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Sep 2010
je comprime, c'est boitier avec du poids dedands et une simple résistance..... du caca quoi!


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2012, 18:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 20 Nov 2011, 11:36
Messages: 161
Localisation: ROQUES
Département: 31

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Nov 2017
Oui, je suis d'accord avec vous mais vous n'avez pas répondu à ma question !
Je vous demande si une reprogrammation avait une incidence sur l'ordinateur de bord au niveau du calcul de la consommation instantanée et moyenne .
Merci

Didier


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2012, 19:09 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Avr 2009, 16:34
Messages: 2803
Localisation: 91
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Non une vraie reprogrammation ne fausse aucune info du véhicule.
Un boîtier additionnel oui car c est une pauvre résistance qui trompe le calculateur d injection et donc fausse les infos de consommation de carburant. Une grosse Mer*e pour faire simple :wink: .

_________________
Grodada91
Merci de faire une recherche avant de poster vos questions, cela évitera d avoir plusieurs topics parlant du même sujet.
Merci de respecter le règlement du forum ( courtoisie, pas de langage SMS ) et de relire vos messages avant de poster pour corriger un maximum de fautes.


Les règles sont faites pour être lues et surtout respectées !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2012, 07:54 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Sep 2012, 08:05
Messages: 19
Département: 54

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Mai 2007
Pour moi pas de souci avec l'ordi.Tout fonctionne correctement.
C'est vrai que les boitiers faussent tout. Déconseillé.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2012, 08:13 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 20 Nov 2011, 11:36
Messages: 161
Localisation: ROQUES
Département: 31

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Nov 2017
Ok, merci à vous, car je redoutais avoir ce nouveau problème en cas de reprogrammation.
@+
Didier


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2012, 10:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Oct 2012, 08:52
Messages: 10
Département: Belgique

Audi A3 1.6
Attraction de Nov 2012
Je me dois de rebondir sur le sujet des boitiers car l'idée que j'en ai est totalement différente de la votre. On m'a plus que conseillé de prendre un boitier ( le P-tronic pour ne pas le citer) en lieu et place d'une reprog... Les avantages sont nombreux.
Personne ici n'opterais pour le boitier additionnel P-Tronic?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2012, 12:00 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Perso, tout ceux que je ne connais qui ont mis un boitier ont eut des problèmes ...
Tu y vois quoi comme avantage ?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2012, 13:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Oct 2012, 08:52
Messages: 10
Département: Belgique

Audi A3 1.6
Attraction de Nov 2012
PapOuf a écrit:
Perso, tout ceux que je ne connais qui ont mis un boitier ont eut des problèmes ...
Tu y vois quoi comme avantage ?


d'abord, il y a un risque de devoir repasser refaire une prog apres chaque entretien car le gaarage a retabli la config d'origine. Aucun souci avec un boitier.
Puis, si le véhicule est mal reprogramé et que cette reprog enclenche un compte a rebourd qui finira par immobiliser la voiture. La voiture devra donc etre ramenée chez le concess pour un reset = perte de garantie... pas le cas avec le boitier.
Après, si tu as un bête pépin, style une vitre électrique qui ne remonte pas, et que le technicien au garage ne trouve pas la cause, il est obligé d'envoyer le fichier de la cartographie du véhicule à la maison mère. L'usine sera ravie d'apprendre que tu as fait une reprog je pense... Aucun souci si tu as un boitier puisqu'il est "invisible".
Certaine reprog ne respectent pas les limites du véhicule et font sauter les sécurités d'origine. le boitier ne fait rien sauter du tout.
Aucun moyen de modifier une reprog si ce n'est.... en repayant pour une reprog.
Quand tu vends ta voiture, tu vends ta reprog. Le boitier tu le récupère. pour le revendre ou le placer sur une autre de tes voitures.
etc etc etc......

Bref le boitier semble etre une solution plus sur, plus durable et constitue un meilleur retour sur investissement qu'une reprog.

Qu'est ce que vous en dites?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2012, 14:09 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
C'est de la daube!!! Ces boitiers sont fabriquer a la chaine et vendu pour tout type de véhicules.
Une reprog est spécifique a ta voiture.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2012, 14:51 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Sep 2012, 08:05
Messages: 19
Département: 54

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Mai 2007
Ca se défend comme arguments mais la reprog est quand même plus fiable.
Si tu passe par un gars sérieux comme le mien il fait le suivi gratuitement comme la reprog si tu la perds en concession ou retour à la normale en cas de revente si l'acquéreur n'en veut pas.
J'ai eu 2 boitiers: 1 sur mégane CC dci qui a parfaitement fonctionné
1 autre sur Astra CDTI qui me faisait afficher des consos débiles à l'ODB et qui est tombé en panne au bout de 1 semaine : le véhicule a calé au feu rouge et impossible de redémarrer.Obligé de le démonter.
En cas d'accident si tu es par exemple blessé, tu ne peux pas enlever ton boitier.Et là quand l'expert passe....bobo
Alors qu'une reprog il ne la verra pas.
Il faut faire des recherches très poussées dans le calculateur pour voir quelque chose et aucun garage ne s'amusera à le faire.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2012, 15:15 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Ca peut se défendre les arguments ..
Mais bon, pour remettre la carto stock, perso où je vais c'est gratuit, pareil pour la remettre si la voiture passe au garage et qu'il remette la carto d'origine
Avec un passage au banc, tu vois vite si la carto est bonne ou pas
Après à part en cas d'accident vraiment grave, je ne pense pas que l'expert fouille le calculateur, et si l'accident est grave, je pense pas non plus que tu puisse aller retirer ton boitier de la voiture


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2012, 17:11 
Renzi a écrit:

d'abord, il y a un risque de devoir repasser refaire une prog apres chaque entretien car le gaarage a retabli la config d'origine. Aucun souci avec un boitier.
Puis, si le véhicule est mal reprogramé et que cette reprog enclenche un compte a rebourd qui finira par immobiliser la voiture. La voiture devra donc etre ramenée chez le concess pour un reset = perte de garantie... pas le cas avec le boitier.
Après, si tu as un bête pépin, style une vitre électrique qui ne remonte pas, et que le technicien au garage ne trouve pas la cause, il est obligé d'envoyer le fichier de la cartographie du véhicule à la maison mère. L'usine sera ravie d'apprendre que tu as fait une reprog je pense... Aucun souci si tu as un boitier puisqu'il est "invisible".
Certaine reprog ne respectent pas les limites du véhicule et font sauter les sécurités d'origine. le boitier ne fait rien sauter du tout.
Aucun moyen de modifier une reprog si ce n'est.... en repayant pour une reprog.
Quand tu vends ta voiture, tu vends ta reprog. Le boitier tu le récupère. pour le revendre ou le placer sur une autre de tes voitures.
etc etc etc......

Bref le boitier semble etre une solution plus sur, plus durable et constitue un meilleur retour sur investissement qu'une reprog.

Qu'est ce que vous en dites?


J'en dis que c'est une histoire belge :!:

Tu racontes n'importe quoi en partie seulement c'est vrai que des "baltrinques" qui se disent programmeur font n'importe quoi mais seulement çà ; le reste :arf:
J'en connais quelques uns qui vont être ravis en lisant ce post.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2012, 17:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Juil 2012, 14:30
Messages: 85
Département: 54

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Nov 2007
Renzi a écrit:
d'abord, il y a un risque de devoir repasser refaire une prog apres chaque entretien car le gaarage a retabli la config d'origine. Aucun souci avec un boitier.
Puis, si le véhicule est mal reprogramé et que cette reprog enclenche un compte a rebourd qui finira par immobiliser la voiture. La voiture devra donc etre ramenée chez le concess pour un reset = perte de garantie... pas le cas avec le boitier.
Après, si tu as un bête pépin, style une vitre électrique qui ne remonte pas, et que le technicien au garage ne trouve pas la cause, il est obligé d'envoyer le fichier de la cartographie du véhicule à la maison mère. L'usine sera ravie d'apprendre que tu as fait une reprog je pense... Aucun souci si tu as un boitier puisqu'il est "invisible".
Certaine reprog ne respectent pas les limites du véhicule et font sauter les sécurités d'origine. le boitier ne fait rien sauter du tout.
Aucun moyen de modifier une reprog si ce n'est.... en repayant pour une reprog.
Quand tu vends ta voiture, tu vends ta reprog. Le boitier tu le récupère. pour le revendre ou le placer sur une autre de tes voitures.
etc etc etc......

Bref le boitier semble etre une solution plus sur, plus durable et constitue un meilleur retour sur investissement qu'une reprog.

Qu'est ce que vous en dites?


Loool !

Audi ne remettra pas la carto d'origine a chaque entretien. Ils peuvent le faire seulement si ils font une mise a jour du calculateurs moteur qui concerne une action de rappel (laquelle te sera proposée avant de la faire) ou alors si jamais tu te plains d'un souci qui nécessite une mise a jour.

Ensuite l'histoire du compte a rebours est sympa je ne l'avais jamais entendu celle là !!

Ensuite même si tu as un souci de vitre comme tu dis ou audi a besoin de faire remonter un "protocole en ligne" audi ne saura pas que le calculateur moteur a été reprogrammé.

Et pour finir un reprogrammateur sérieux te modifiera ta carto si celle ci nécessite des modifications par la suite... De même que certains te remettent ta cartographie si Audi te l'écrase en faisant une mise à jour.

Et pour info même si audi fais une mise a jour par dessus ils ne s'apercevront même pas que le calculateurs a été reprogrammé.

Les boitiers additionnels ce sont vraiment des trucs anti mécanique, ils faussent tout ce que le calculateur se fait #!@& a calculer... Soit il modifie les valeurs que le calculateurs a besoin soit les commande des actuateurs que le calculateur pilote.
Le top reste et restera toujours une vrai programmation personnalisé sur un banc a rouleau faite par un pro...


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2012, 17:29 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Avr 2009, 16:34
Messages: 2803
Localisation: 91
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
+ 1 Mazagrand et Toreto

Les reprog dont tu parles sont faites par des charlatans.
Une vraie reprog est incomparable avec un boîtier qui n est jamais rien de plus qu une simple résistance qui trompe le calculateur d injection. À mon avis la fiabilité dans le temps prend une sacrée claque sachant qu en plus tu ne sais absolument pas la nouvelle puissance ni le nouveau couple de ta voiture après la pose de celui-ci.
Nombreux sont les possesseurs de boîtier qui après un passage au banc ont été content d apprendre qu ils avaient gagnés 10cv au lieu des 30 annoncés. Voir même aucun gain pour certain :ptdr:

Enfin si tu veux flinguer ton injection, c est ton problème :heu:


Ps : j ai un 140 préparé à 212cv/457nm, je n ai aucun soucis et bientôt je ferai retoucher ma carto gratuitement après la pose d un embrayage renforce afin d optimiser encore la carto.
Trouves moi un boîtier capable d un tel gain.
De plus la voiture n a absolument aucun soucis car j ai été chez des Pros ( BR-performance ).

_________________
Grodada91
Merci de faire une recherche avant de poster vos questions, cela évitera d avoir plusieurs topics parlant du même sujet.
Merci de respecter le règlement du forum ( courtoisie, pas de langage SMS ) et de relire vos messages avant de poster pour corriger un maximum de fautes.


Les règles sont faites pour être lues et surtout respectées !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2012, 22:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Oct 2012, 08:52
Messages: 10
Département: Belgique

Audi A3 1.6
Attraction de Nov 2012
On va vite se calmer les cocos, je posais une simple question.
Les arguments que je vous ai donné, c'est le vendeur de boitier P-tronic qui me les a fourni pour me convaincre d'acheter son produit.
Je suis un novice moi dans tout ça.
Merci à ceux qui ont su m'apporter une réponse structurée et constructive.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2012, 23:57 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 09 Déc 2011, 18:27
Messages: 9767
Localisation: IDF, Toulouse, Picardie
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
Ohhhhh mon Dieu :shock: :)
T'es tombé dans le harem des didi reprogrammées là Renzi :ptdr: Dur d'avancer les arguments d'un boitier tellement moins abouti en terme de technique et de performance moteur qu'une vraie reprog sur mesure ...... Ils t'en ont assez mis dans le museau je pense que tu auras compris les différences je n'en rajouterai pas lol
Pour ta réponse elle t'amène à ce même constat finalement, avec une vraie reprog carto pfiouuuuu ta didi ne se sentira que mieux et surtout n'y verra que du feu :hop: Pas de soucis ODB, conso ou autres voyants tu peux foncer !!
Ne prends surtout pas peur de toutes ces réponses arrêtées, c'est simplement comme tu le dis avec beaucoup de recul, un novice qui répète ce qu'on lui vend, face à des gens plus expérimentés et instruits en la matière ... ;) (et puis on est tous reprog aussi çà aide à t'en vanter les mérites)
Tu comprendras donc que je me joins à cette troupe de gais lurons avec un gros + 1 pour une reprog plutôt qu'un "pauvre" boitier made in Taiwan ou Ouzbékistan un truc dans l'genre :ptdr: :bisous:

_________________
Image
Les RèGLES sont faites pour être RESPECTéES, et sont à (re)lire >>> ICI <<<
utilisez s'il vous plait la fonction "RECHERCHE" en haut à droite avant de créer un sujet déjà existant.
Editez vos précédents messages pour éviter les doubles posts et attention avec le bouton "citer" svp.
La modération se réserve le droit de modifier ou de supprimer les messages et topics ne respectant pas ces règles.


Image
A3FAMILY, TOUT UN ETAT D'ESPRIT !

Image

Communauté Gaming PC du forum>> Par ici<<


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2012, 09:17 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Renzi a écrit:
On va vite se calmer les cocos, je posais une simple question.
Les arguments que je vous ai donné, c'est le vendeur de boitier P-tronic qui me les a fourni pour me convaincre d'acheter son produit.
Je suis un novice moi dans tout ça.
Merci à ceux qui ont su m'apporter une réponse structurée et constructive.

Ce n'est pas dit méchament. C'est vrais que 90% des membres du forum sont reprog, et 100% de ceux qui ton répondu.

Laisse tomber les boitiers et fait une bonne reprog tu vera que tu nous dira merci. Nous n'avons rien a vendre nous, contrairement aux vendeur de boitiers qui a avancer ces arguments.. :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2012, 09:21 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
FunkyCops a écrit:
je me joins à cette troupe de gais lurons

Désolé de reprendre un modo, mais tu a fait une grossiere faute d'orthographe..

Voila ce que tu voulais marquer je pense. Gays!!

:ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2012, 11:33 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 09 Déc 2011, 18:27
Messages: 9767
Localisation: IDF, Toulouse, Picardie
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
:ptdr: Ca pourrait être aussi avec un Y par ici effectivement :ptdr: :bisous:

_________________
Image
Les RèGLES sont faites pour être RESPECTéES, et sont à (re)lire >>> ICI <<<
utilisez s'il vous plait la fonction "RECHERCHE" en haut à droite avant de créer un sujet déjà existant.
Editez vos précédents messages pour éviter les doubles posts et attention avec le bouton "citer" svp.
La modération se réserve le droit de modifier ou de supprimer les messages et topics ne respectant pas ces règles.


Image
A3FAMILY, TOUT UN ETAT D'ESPRIT !

Image

Communauté Gaming PC du forum>> Par ici<<


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2012, 12:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Oct 2012, 08:52
Messages: 10
Département: Belgique

Audi A3 1.6
Attraction de Nov 2012
merci les gens. En fait, ma plus grosse crainte, au final, c'est de perdre ma garantie constructeur si ils s'en aperçoivent. Ca doit faire partie des risques que l'on encours en voulant augmenter les perf de nos chers didi... ;-)
Je vais encore y réfléchir un petit peu, la belle ne me sera livrée que mi novembre.
Question subsidiaire : Vaut-il mieux faire un rodage complet avant la reprog? ou cela n'a aucune importance?
merci


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2012, 13:29 
Pour en remettre une petite avant de continuer.
Tu en prends plein les dents car tu présentes la chose en donneur de leçon et en mettant plus bas que terre les reprog.
A aucun moment tu parles de c'est le vendeur qui à dit, etc...

Bref la prochaine fois construit ton topic comme il le faut.

Pour répondre à ta question puisque tu es de Belgique regarde le site web de RS-QUATTRO c'est une des références dans votre pays ; même moi j'ai fais le déplacement jusque là-bas.

Suite à ces conseils il faut faire un rodage "quick mick" pour un véhicule neuf (regarde sur google) ensuite il est de bon ton d'attendre 7000 à 10 000 km avant de faire une reprog.

Seulement si tu veux savoir la puissance atteinte par ton moteur au terme du rodage sinon aucun problème pour faire ta reprog avant ce kilométrage mais les chiffres risques d'être légèrement faux (à quelque CV en moins) par rapport à celui qui attends 10 000km. Ton moteur devrait prendre encore quelques chevaux avec le temps ...

Pour ce qui est de la garantie effectivement tu là perds mais encore faut-il savoir que la voiture est reprog et aucune concession n'est capable de la faire actuellement chez Audi.

Le simple faite de brancher un vag-com en dehors d'une concession annule la garantie ...

Pour faire simple attends au moins 3000 km en respectant la méthode "quick mick" et ensuite tu pourras reprog ; voilà mon avis personnel ainsi que ce que j'ai fais pour mon A4.

Note que l'on prend la peine de te répondre mais que tout est déjà écrit ici sur ce sujet.

Ma conso à baisser de environ 1,4L /100km à vitesse constante sur autoroute.

PS : Merci aussi de m'avoir bien fait rigoler quand même.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2012, 20:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Là où ça pourrait être intéressant cette histoire de boitier (j'ai dis boitier pas résistance) , ça serait que des pro propose la vente d'un boitier additionnel qu'ils régleraient à la manière d'une reprog sur banc avec un passage avant/après.

Ainsi la carto serait spécifique à la voiture et en même temps démontable, soit les atouts des deux systèmes, à savoir du "sur mesure" et quelle que chose de non permanent.

Un calculo additionnel quoi :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Oct 2012, 20:59 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Aoû 2011, 16:10
Messages: 54
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2007
Mazagrand a écrit:
Pour en remettre une petite avant de continuer.
Tu en prends plein les dents car tu présentes la chose en donneur de leçon et en mettant plus bas que terre les reprog.
A aucun moment tu parles de c'est le vendeur qui à dit, etc...

Bref la prochaine fois construit ton topic comme il le faut.

Pour répondre à ta question puisque tu es de Belgique regarde le site web de RS-QUATTRO c'est une des références dans votre pays ; même moi j'ai fais le déplacement jusque là-bas.

Suite à ces conseils il faut faire un rodage "quick mick" pour un véhicule neuf (regarde sur google) ensuite il est de bon ton d'attendre 7000 à 10 000 km avant de faire une reprog.

Seulement si tu veux savoir la puissance atteinte par ton moteur au terme du rodage sinon aucun problème pour faire ta reprog avant ce kilométrage mais les chiffres risques d'être légèrement faux (à quelque CV en moins) par rapport à celui qui attends 10 000km. Ton moteur devrait prendre encore quelques chevaux avec le temps ...

Pour ce qui est de la garantie effectivement tu là perds mais encore faut-il savoir que la voiture est reprog et aucune concession n'est capable de la faire actuellement chez Audi.

Le simple faite de brancher un vag-com en dehors d'une concession annule la garantie ...

Pour faire simple attends au moins 3000 km en respectant la méthode "quick mick" et ensuite tu pourras reprog ; voilà mon avis personnel ainsi que ce que j'ai fais pour mon A4.

Note que l'on prend la peine de te répondre mais que tout est déjà écrit ici sur ce sujet.

Ma conso à baisser de environ 1,4L /100km à vitesse constante sur autoroute.

PS : Merci aussi de m'avoir bien fait rigoler quand même.


Parfaitement d'accord a shiftech belgique quand j'ai reprog la mienne il y avait une a5 136cv qui était neuve, elle est passer au banc résultat 122cv :(

Le mec aurait attendu qq milliers de km il aurait eu ces 136cv voir plus, il faut attendre un peu pour que la voiture est toute sa puissance, en bref il faut roder le moteur!

Reprogrammer il a eu 175, il aurait attendu un peu il aurait eu 185/190 :wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Référence combiné d'instruments de bord

dans Références Officielles des Pièces A3 8V

Maverick

1

761

06 Sep 2023, 15:46

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tableau de bord reste allumé

dans Problèmes Electrique ou Electronique

lololusitana

8

593

16 Jan 2024, 14:03

toze60 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Remplacement du tableau de Bord 8p0920901K

dans Problèmes Intérieur

Brini19

1

271

29 Fév 2024, 16:19

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tableau bord qui clignote a3 2.0tdi 140ch

dans Problèmes Electrique ou Electronique

lololusitana

3

410

17 Déc 2023, 22:18

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.250s | 20 Queries | GZIP : Off ]