Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Mai 2025, 03:42

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Sep 2012, 12:04 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Sep 2012, 17:22
Messages: 15
Localisation: Massy
Département: 91

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition Luxe de Déc 2008
Bonjour j'ai une grande nouvelle !!!
je viens de la tester moi meme

Meme si votre véhicule n'est pas entretenu chez audi .
Vous faites une vidange ( env 345e)
et AUDI France prend en charge a 100% les réparations .

pour ma part
a3 170tdi de 2006 avec 102 000km
revison des 20 000km chez audi seulement
vidange 102 000km
prise en charge a 100% d'un injecteur HS !!


UN GRAND BRAVO A AUDI FRANCE POUR SON SAV !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2012, 12:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 20 Oct 2011, 19:11
Messages: 630
Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2006
Dis en un peu plus ,comment tu as fais ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2012, 07:35 
On va voir si c'est la même chose pour tout le monde il y a un autre 170 avec un injecteur HS et pas entretenu chez Audi.

Ils lui ont proposés de faire son entretien chez eux en contre-parti ils lui ont fais l'injecteur "gratuit".
Mais ce n'est malheureusement pas aussi simple partout ....
Puis elle reviendra pour les autres injecteurs dans quelques mois ....


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2012, 07:40 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 18 Oct 2011, 21:12
Messages: 949
Localisation: Creil
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2007
espesiala91 a écrit:
Bonjour j'ai une grande nouvelle !!!
je viens de la tester moi meme

Meme si votre véhicule n'est pas entretenu chez audi .
Vous faites une vidange ( env 345e)
et AUDI France prend en charge a 100% les réparations .

pour ma part
a3 170tdi de 2006 avec 102 000km
revison des 20 000km chez audi seulement
vidange 102 000km
prise en charge a 100% d'un injecteur HS !!


UN GRAND BRAVO A AUDI FRANCE POUR SON SAV !!!



la vidange des 102 000km a été faite ou ?? et avant ou après le problème d'injecteur?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2012, 07:44 
Puisque vous comprenez rien :

-Arrivée chez Audi avec un injecteur HS et entretien pas fait chez Audi depuis 80 000 km

-Repartie avec un entretien fait et injecteur changé pour 345€ (forfait entretien)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2012, 10:25 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Sep 2012, 17:22
Messages: 15
Localisation: Massy
Département: 91

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition Luxe de Déc 2008
voila c est tout a fait sa Mazagrand !!

vidange faite apres que l'injecteur soit HS

voiture non suivi chez audi


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2012, 21:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Mar 2010, 18:27
Messages: 50
Localisation: valence
Département: 26

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Aoû 2007
Bonjour,

je vous fais part de mon experience sur le sujet :
J'ai eu le temoin moteur clignotant sur l'autoroute il y a quelques jours. Plus rien sous la pédale.
Le moteur n'était même pas en sécurité ( cas où le moteur tourne mais le turbo est non fonctionnel ).
La vitesse tombait sans possibilité de correction.
( je posterai les details complets dans le post mécanique )
=> puis arret total du vehicule. Impossible de démarré.
=> donc audi assistance car même si mon vehicule n'est plus sous garantie je fais toujours les entretiens intermediaires chez audi.

Un rapide diagnostique au vagcom : défaut système d'injection, circuit ouvert ou court-circuit.

Au final le vehicule a été rapatrié en concession qui a refait son diag pour determiner que j'avais 2 injecteurs HS.
Pris en charge à 100% mais diagnostique pour ma pomme.

C'est maintenant que cela devient interessant : Pourquoi 100% ?

Ben en faite si vous rechercher sur internet vous allez decouvrir qu'il y a un rappel sur les moteurs 2.0l TDI 170 type BMN.
Mais ce rappel est effectif en Angleterre, USA, Allemagne...mais à priori pas en france et pas sur les A3 qui possède ce moteur.
Des milliers de vehicules ont été rappelés...

Et ce rappel demande au concession de systèmatiquement ouvrir le haut de culasse pour vérifier les injecteurs, leur référence car certains sont identifiés défaillants.
Ce rappel demande le remplacement des 4 injecteurs mais aussi du faisceau qui permet la connection des injecteurs au calculateur.
(partie du faisceau intégré au haut de la culasse)

Mais pourquoi 100% ???
Mais parce qu'il y a un grave problème de securité!!!
Imaginez vous en train de doubler un bus, un camion dans une cote... si l'injection se coupe....ne compter pas sur vos 170 chevaux pour vous sortir de là.
Prier juste que personne n'arrive en face et que personne n'ai enquiller le dépassement derrière vous car vous n'avez qu'une solution.
retourner sur votre fil de droite au plus vite...

Donc ne vous rejouissez pas trop de cette prise en charge à 100% car...cela aurait pu être plus grave.
Si audi france assumaient, ils rappelleraient nos A3 avec les moteurs en cause pour vérification des injecteurs.

Ma concession n'a changé que les injecteurs en panne. Malgré mon instance pour un remplacement total je n'ai pas reussi.
A priori c'est une consigne d'audi france.

J'ai contacté audi france et là on m'a pris pour un gros con à me repeter que mon vehicule n'était pas concerné par un rappel,
que si la prise en charge étant de 100% ce n'était pas parce qu'il y avait un problème mais un simple geste commercial.

Vous voyez audi faire un geste commercial de plus de 2000€... ( 1 injecteur = 880€, 2 hs dans mon cas )

En conclusion je pense que tout les problèmes qui peuvent affecter la sécurité sont pris à 100% que l'on fasse l'entretien
chez eux ou pas.

Pourquoi ils rappellent nos audi au USA ? ben là bas cela ne rigole pas : tu te brule en prenant ton café, tu attaques le fabricant et tu touche le pactole. Imaginez une audi qui se plante car l'injection s'est coupé : c'est proces assuré.
Et Audi avec ces 44.1 milliards de chiffres d'affaire en 2011 y laissera quelques millions.


Haut | Bas
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.045s | 20 Queries | GZIP : Off ]