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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 18:39 
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Autre de Mai 2005
Il faut savoir si c'est l'enceinte qui grésille ou le HP qui ne talonne ( sature ).
Si l'ensemble grésille c'est surement un problème de fixation au support.

D'après ce que tu dit, si le HP sature alors c'est que soit tu l'as trop allumé en poussant trop fort, soit des mauvais réglages.
Si la fixation est ok, et le HP aussi, alors il faut attaquer les réglages avant que tu crame ton hp.
Il faut savoir que c'est matériellement impossible de faire un maximum de grave avec des HP en 13 ou 16 cm. Pour faire du grave, il faut déplacer un grand volume d'air ( ou travailler le volume d'air = caisson ) donc pour faire du vrai grave il faut un caisson de basse..
Dans une installation audio auto digne de ce nom, le caisson fait le grave, le gras, et ce sont les woofer qui font le bas médium en faisant la frappe ( Ploc ) et l'ensemble des 2 font une jolie frappe sèche et profonde. Donc essayer de faire repreduire du grave en dessous de 80 Hz avec des Hp en 16 est une mauvaise idée.
Il faut donc mettre un filtre passe haut sur tes HP pour retirer l’extrême grave qui fait saturer ton HP.
Souvent sur les ampli, cela s'appelle HPF ( High pass filter ) à mettre vers 80 ou 100 Hz ( 70 gros minimum )

Certe l'ensemble cela fera moins de grave comme tu n'as pas de caisson mais tu sauves ton matos. :wink:


Edit : dans 98 % des cas, c'est la distorsion qui crame un HP et non la puissance => faire saturer un HP à cause de la puissance trop faible crame un HP alors que mettre un ampli même 2 ou 3 fois plus puissant bien réglé apporte de la précision, de la tenue en puissance...


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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 23:12 
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Autre VAG Autre
S de Déc 2018
J'ai utilisé les pin du RNS-E pour connecté mes RCA avant arrière et SUB et sa marche nickel pas de gréssillement
J'ai sa en installe

Avant
Image

Image

Arrière
Image
Image

J'ai effectué le branchement comme ceci

Un petit schéma du branchement pour mon ampli sur le RNS-E
Image
Les sorties du RCA fonctionne direct sans codage suffit de branché des RCA au 4 sortie de la broche C
Broche C
Pin 3 : sortie de ligne avant gauche
Pin 5 : sortie de ligne arrière gauche
Pin 9 : sortie de ligne avant droite
Pin 11 : sortie de ligne arrière droite
Pin 8 : Sortie de masse RCA .

Pour le caisson de basse j'ai connecté un cable RCA sur la pin 2 et 6 de la broche A
Branché la masse de chaque rca a la pin 8
Remote pris a niveau de la prise du caisson de basse d'origine.
Les amplis s'allume dès que le RNS-E s'allume
Image


Tu m'avait envoye sa il ya quelque temps avant mon montage.
Je te conseille de refaire ton cablage avec des RCA pour la transmission du son de ton concert II vers ton ampli FOCAL ou encore de tiré des cable depuis le concert II vers l'entré passe bas de ton ampli.
J'ai connecté uniquement le REMOTE a la prise bleu.
bond70 a écrit:
Salut,

Moi mon poste est un Concert II, pour le RNS-E je ne sais pas...

Voici quelques photos...

Pour info mon entrée audio (venant de la prise bleu) va directement dans l'entrée "passe-bas" de l'ampli. Et non pas "passe-haut" comme montré ci-dessous

Image
Image
Image
Image

Bonne chance a+


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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 23:43 
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Un message pour souleyp : je possède un caisson de basse (voir mes photos plus haut)

Mes nouveaux HP arrières Focal Access saturent quand il y a des basses, ce n'est pas un problème de vibration du support.

Mon branchement actuel est :

Autoradio Concert 2 branché à l'ampli via entrée RCA depuis la prise bleu

Je rappelle que avec les HP d'origine les basses ne saturaient pas avant!

Je ne comprends pas pourquoi avec des haut-parleurs de qualité cela sature...? J'ai tout essayé avec les réglages au minimum pour les HP mais c'est pareil...

Merci de votre aide!


Dernière édition par bond70 le 28 Aoû 2012, 00:06, édité 3 fois.

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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 23:45 
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Il est peu être la le problème. Les ligne ont peu être trop de gain.


Hs : c'est quel fils le remote sur la prise su sub? Merci

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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 23:57 
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J'aimerais éviter l'option : "tirer des fils depuis l'autoradio" mais au contraire garder ma source via la prise bleu (ça a très bien marché jusqu'alors)

Deux options s'offrent à moi si je comprends bien :

1) Abandonner l'entrée RCA (passe-bas) au profit de l'entrée passe-haut sur l'ampli
2) Mettre un filtre passe-haut entre mon ampli et mes nouveaux HP focal (idée proposée par souleyp plus haut)

Merci!


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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 05:02 
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Essai le passe haut, à 100 Hz comme t"as un caisson, c'est vite fait.

Après méfiance, la gamme access de focal, c'est le bas de gamme, et Solid aussi pour les ampli...


@Laskar972 : très propre tes cales ! beau montage


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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 13:32 
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kaktuss77 a écrit:
Hs : c'est quel fils le remote sur la prise su sub? Merci


:hello: c'est celui en blanc
Tu peux mesuré la tension qui est de 12v continue.

Image


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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 16:57 
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1) C'est possible de mettre le filtre passe-haut juste à la sortie de l'ampli ? J'ai pas trop envie de re-démonter mes HP juste installés pour fixer le filtre derrière...

2) Ça existe des filtres conçus pour de simples câbles audio 2,5mm² ou c'est obligatoirement en RCA

3) Un filtre = un haut parleur ou deux ?

MERCI !


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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 22:33 
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Si tu as un bon autoradio, certains ont des filtres programmables sur les sortie RCA ou haut niveau ( Alpine, pioneer ... )

Pour ce qui est des filtres pour du simple câble, oui, cela existe, et souvent dans les installation audio d'origine constructeur, il s'agit juste de résistance... Cependant, il faut s'y connaitre un peu pour calculer la taille de la résistance...

La solution la plus simple c'est le HPF sur l'ampli. Cela veut dire que tu envoi toute les fréquences à l'ampli, et l'ampli n'envoi que les bonnes fréquences aux HP.
Souvent il y a juste un bouton à enfoncer ou tourner un potard pour choisir la fréquence de coupure.


Caractéristiques du Solid 4 :
Filtre passe-haut 50 - 150 Hz (12 dB/oct.)
Filtre passe-bas 50 - 150 Hz (12 dB/oct.)
Commande déportée oui
Section maximale des câbles haut-parleurs 10 mm2 7 AWG
Fusible(s) 2x25 A
Puissance nominale mesurée à 14,4V en continu sous 4 ohms THD + N <= 1% 4x75 W
Impédance d'entrée 20kOhms
Facteur d'amortissement sous 4 ohms 50 à 1 kHz
Rapport signal/bruit (RMS) > 100 dB (A)
Réponse en fréquence à -1 dB 10 Hz - 60 kHz
Sensibilité d'entrée 0,2 - 5 V
Section maximale des câbles d'alimentation 35mm2 - 2 AWG
Protections Court circuit Surchauffe Surtension Inversion de polarité
Dimensions (HxLxP) 45x300x200 mm
Rapport signal/bruit (sortie 1 Watt) > 80 dB (A)
Puissance nominale mesurée à 14,4V en continu sous 2 ohms THD + N <= 1% 4 x 100 W
THD + N @ 4 Ohms 0,02% @ 1 kHz
Puissance nominale en mode bridgé mesurée à 14,4V continu sous 4 ohms THD + N <= 1% 2 x 200 W

Edit : j'ai trouvé pour les reglages, tes HP arrières sont sur le canal 1/2 ou 3/4 alors tu pousse le bouton correspondant sur HPF ( à gauche selon la photo ) et tu tourne le potard des fréquence pour qu'il soit entre 80 et 100 Hz... Si ça grésille encore, tente 150, et si là ça grésille encore, le problème est ailleurs

Image

:wink:


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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 17:56 
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Merci pour ton aide souleyp, ça marche maintenant !

Alors j'ai réglé le canal de mes deux nouveaux HP Focal Access sur HPF 150Hz. C'est beaucoup mieux ! Ça sature tout de même encore un peu entre volume 25 et 30 (sur l'autoradio Concert II) mais c'est déjà bien car je met rarement le volume aussi fort ^^

J'aurais juste une dernière question concernant les réglages pour mon caisson, actuellement je suis en LPF 150Hz. Est-ce bien ?

Merci à vous!


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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 18:16 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Si ça sature encore, soit tes HP sont mort, soit ton ampli envoi de la distorsion.

Pour vérifier l'ampli, connecte tes HP de devant sur la sortie Arrière, si ça sature toujours ça vient de l'ampli.
Si ça sature pas, c'est les HP qui sont HS ou bien un mauvais gain.

Quel est le réglage de gain sur ton ampli ?


Pour le caisson, si cela te convient, c'est bon, après c'est une histoire de goût.
Plus tu coupe haut ( maximum 150 Hz ) plus tu auras la sensation de frappe, mais tu aura un grave un peu brouillon car tu commencera à chopper du bas médium, plus tu coupe bas moins le caisson est localisable et il plus il sera propre sur l’extrême grave ( approche haute fidélité ) Donc si tu veux un mix des 2 c'est plutôt 100 Hz, si tu veux plus propre et forcement un peu moins fun, c'est 70-80.
:wink:


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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 21:18 
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Ok je vais tester sur des autres HP, je verrais vite d'où vient le problème!

Le gain pour les HP arrières est au minimum.
Le gain pour le caisson est à 20%

Merci pour tes conseils!!!


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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 21:33 
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Ok, mais en fait c'est surement tes gains qui sont trop bas.

Il faut être entre 50 et 75 %... Là ton ampli sature surement comme le gain n'est pas suffisant.
Si tu augmente le gain, les HP et le caisson joue plus fort que ceux avant qui sont pas amplifiés ?


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MessagePosté: 30 Aoû 2012, 19:11 
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Le gain a été réglé au plus bas car sinon quand je monte le volume l'ampli s'éteint (quand les basses arrivent) ! Le caisson ainsi que les 2 HP ne sortent plus rien...
Si je baisse le volume, le son revient...

J'ai tout de même testé d'augmenter le gain mais c'est pareil : les HP arrière saturent avec les basses entre le volume 25 et 30.

De plus, il est vrai que si on augmente le gain, on n'entend plus vraiment les HP avant non amplifiés...

Merci !


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MessagePosté: 30 Aoû 2012, 22:09 
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T'as raccordé comment entre la batterie et l'ampli ?


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MessagePosté: 30 Aoû 2012, 22:28 
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6 mètres de câble cuivre 35mm², j'ai fait ça dans les règles. Je ne pense pas que ça vienne de là...


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MessagePosté: 31 Aoû 2012, 08:15 
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Oui, 35 c'est très bien. La masse alors ? tu l'as mise ou ?


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MessagePosté: 31 Aoû 2012, 12:55 
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J'ai repris la masse qui servait à l'ancien caisson d'origine. C'est une visse (polie sans peinture) qui rentre dans la carrosserie côté intérieur.


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MessagePosté: 31 Aoû 2012, 20:18 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
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Voici un petit rappel de mon installation sono :

- Autoradio Audi Concert 2 d'origine
- Batterie d'origine
- Fusible 100A
- Ampli Focal Solid 4 Notice
- Subwoofer Focal Access 27 LUX 250W RMS Notice
- 2 Haut-parleurs Focal Access 165 CA1 60W RMS Notice
- Câble alimentation cuivre 35mm² de 6 mètres
- Masse sur carrosserie polie intérieure

Je rappelle que je suis obligé de mettre mes deux gains (2 HP et caisson) au minimum car sinon l'ampli se coupe à volume fort quand les basses arrivent.
De plus mes 2 HP saturent sur les bassent entre volume 25 et 30 avec réglage HPF 150hz

[Pour info avec les HP d'origine Audi de 20W chacun il n'y avait aucun problème de saturation]

Merci à vous!


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MessagePosté: 31 Aoû 2012, 23:10 
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Véhicule non VAG Autre
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:shock: Le fusible à 100 A, c'est énorme, et suffisamment gros pour ne pas empêcher ta voiture de brûler.
Pour info, j'ai 3 amplis, je cumule en gros 900 Wrms mon fusible à la batterie est de 40 A.

La masse tu l'as recablé ou tu as pris le même câble que pour l'ampli d'origine ? La carrosserie polie, c'est impeccable, l'alim c'est bon, y a un hic quelquepart.
Pour ce qui est de ton ampli, je vois pas trop d'autres solution que de l'essayer dans une autre voiture pour voir si ça fait pareil... Sinon pour avancer ça va être galère...

:wink:


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MessagePosté: 01 Sep 2012, 01:38 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
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Le câble "masse" est du même gabarit que celui de l'alimentation : 35mm² en cuivre de 30cm

Je tiens également à préciser que ma batterie est neuve.

Fait chier je vais jamais trouver le problème... :(


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MessagePosté: 06 Sep 2012, 13:45 
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Question sur le caisson d'origine quel est le 12v et quel fils est la masse sur l'alimentation?

J'ai envi de dire marron 12v et le bi couleur la masse.

Merci.

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MessagePosté: 06 Sep 2012, 17:22 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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La plupart des fils de masse que j'ai vu en démontant mon A3 était marron ...


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MessagePosté: 10 Sep 2012, 07:05 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Oui c'est ça j'ai trouvé tout seul lol.

Merci quand même.

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MessagePosté: 09 Jan 2013, 13:21 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Les entretoises sont-il obligatoire, si on reste dans les mêmes dimension que les hp arrière d'origine ?


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