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MessagePosté: 11 Aoû 2011, 14:55 
V.I.P.
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Après ma petite présentation dans la section correspondante, je vous expose les différents problèmes que j’ai eus sur ma voiture depuis son achat (il y a 2 mois)


J'ai lu pas mal de sujet sur les volants moteurs et autres problèmes liés mais je vous expose la chronologie de mes péripéties. :x

Tout d’abord 4 heures après réception de mon nouveau jouet et après être allé la « tester » (j’entends encore le passager « mais OUVRE, va y OUVRE :D »).
Donc après ce petit décrassage et lors de démarrage suivant j’ai le voyant moteur « témoin gaz d’échappements » qui s’allume, ni une ni deux je m’arrête dans une concession Audi qui me disent que je dois immobiliser la voiture et ne SURTOUT pas rouler avec ce voyant allumé :non: . Je reste un peu sceptique et je décide de rouler 5km pour aller la déposer dans un garage spécialisé dans les VW et Audi à coté de chez moi. Ils identifient que s’est un problème de soupape de gaz d’échappement et que je peux sans autre rouler comme ca (merci Audi qui criait déjà au loup :punition: ).
Après avoir fais changer cette soupape quelques jours plus tard (pris en charge par le vendeur) le voyant s’est éteint et j’avais la sensation d’avoir une voiture neuve dans les mains.

N’ayant jamais eu d’Audi (seul expérience du groupe VAG une Golf 1 1.6 de 1981 !) je n’ai pas vraiment prêté attention aux détails du comportement de la voiture.
Mais maintenant que je la roule depuis un peu plus de 2 mois, je me rends compte que je dois être touché par cette fameuse maladie des A3, le volant moteur HS.
Je m’explique, lorsque je démarre la voiture le matin, le régime moteur monte et ce stabilise à 1200tr et la voiture vibre terriblement, la vibration se ressens très bien en appuyant légèrement sur l’embrayage. Ensuite lorsque la voiture est chaude le ralenti descend étonnamment bas et oscille entre 600-800tr avec la aussi des vibrations plutôt fortes. Il arrive même que le ralentis descende plus bas et se reprenne au dernier moment.
Une fois mon attention focalisé sur ces vibrations je me suis vite rendu compte qu’elles ne se faisaient plus ressentir dans la voiture dès lors que le régime moteur augmente mais quelle ne disparaissait pas puisque si je pose le pied sur l’embrayage je ressens toujours ces vibrations, et ce, quelques sois le régime moteur ou la vitesse enclenchée. :sos:
La suite n’est guère plus réjouissante puisque après avoir fais la moitié d’un col de montagne à haut régime et en conduite « sportive » lors du passage de vitesse de la 3ème à la 4ème, la pédale d’embrayage est restée au fond… cyp En essayant de débrayer je me rends compte que j’ai environ 1 cm de jeu et que j’arrive a passé toutes les vitesses comme ca !!! Je me dis cool je peux passer mes vitesse à la volée comme dans les films ! Non je plaisante j’étais désespéré… En désespoir de cause je prends la pédale par le dessous et je la tire vers moi et elle revient dans sa position d’origine, je fais quelques tests et tout parait normal, l’embrayage et les vitesses plutôt bien, depuis j’ai fais 500 km et je n’ai plus jamais eu ce problème. Le seul problème que j’ai pu identifier mais qui était déjà présent avant ma mésaventure s’est la difficulté a passé de la 2ème à la 3ème vitesse lorsque je suis à plus de 5000tr et si je la passe à la volée la pédale ne remonte pas tout de suite complètement (1 à 2 sec)
Comme le volant moteur et l’embrayage sont lié j’imagine que le premier à endommagé le second !?
Pouvez vous me confirmer que j’ai bien identifié le problème et quelles sont les actions à entreprendre ?
Est-ce que je peux aller jusqu’à la casse du volant moteur (en sachant que l’assurance prendra en charge la réparation ?). Est-ce que je risque d’endommager d'autres pièces du moteur ? Et surtout est ce que s’est dangereux au moment ou il casse (arrêt brutal du moteur ?)


Dernière édition par V-Suisse le 05 Sep 2012, 16:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Aoû 2011, 13:33 
V.I.P.
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
personne pour me répondre sur ces problèmes d'embrayage?


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MessagePosté: 19 Aoû 2011, 09:44 
V.I.P.
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Bon j'ai l'impression que mes questions attires pas les foules...

Je sais que ces problème ont déjà été traité plusieurs fois mais je voulais surtout avoir confirmation avant de me présenter un concession et faire une esclandre!


Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je risque en continuant à rouler comme ca? Si je vais jusqu'à la destruction du volant moteur je risque de casser quoi? Et si ca arrive sur l'autoroute à 100kmh? :?:


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MessagePosté: 20 Aoû 2011, 18:51 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
tout ce que je peux te dire c'est que un ami a moi avais un golf 4 tdi 150 et lorsque il a lacher c'est juste la voiture qui avance plus mais sa ne lui a rien abimer


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MessagePosté: 22 Aoû 2011, 17:11 
V.I.P.
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
s'est toujours ca! Merci de l'info


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MessagePosté: 05 Sep 2012, 16:31 
V.I.P.
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Ca aura été un joli monologue ce topic :)

Problème résolu, embrayage et VM remplacés par des pièces SACHS :mrgreen:


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MessagePosté: 05 Sep 2012, 22:10 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Déc 2011, 10:39
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2003
Petit up j'ai changer mo
Vilant moteur et embrayage ainsi que la petite pompe et j'ai toujours mon bruit tactactac qui accélère avec la vitesse de la voiture et quand j'embraye magique plus de bruit ils me démonte et ouvre la boite maintenant ça pourrait être un pignon ou autre chose !! 1890 de facture pour VM et embrayage pose de marque luk par contre


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MessagePosté: 06 Sep 2012, 19:44 
V.I.P.
V.I.P.

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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Je t'ai répondu sur l'autre topic pas besoin de polluer le forum :)


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