Bonjour à tous,
Je poste ici car je souhaite m'en remettre à votre science
Comme il est écrit dans mon avatar je possède une A3 de janv. 2005 et donc en principe avec le double frame. Le précédent proprio l'avait passée en single frame en changeant donc capot, calandre (de S3) et bouclier.
Jusque là tout va bien
Or le souci c'est qu'il y a 3 semaines j'ai fait bisou / bisou avec un troupeau de marcassins qui traversait la route que j'empruntais, impossible à éviter donc strike dans le tas

Du coup calandre cassée et bouclier HS aussi :/ sans compter le radiateur, le ventilo et d'autres trucs...
Petite image pour illustrer :

Je suis assuré TR et donc la voiture a été embarquée dans un garage (Renault) agréé que je n'ai donc pas choisi..
J'ai donc accompagné la dépanneuse qui l'a déposée afin de pouvoir expliquer que je souhaitais récupérer une single frame qui s'adapte avec le capot et non la double frame qui correspond à la remise en état conforme à l'origine d'après ma CG.
Je vous passe le couperet du garagiste qui me dit d'emblée qu'il est tenu de la remettre conformément à l'origine et qu'il ne peut pas changer par une autre pièce etc...
J'explique donc que si on me remet la double frame il faudrait aussi changer le capot, donc plus cher toussa !
Forcément après le passage de l'expert comme par miracle j'ai l'aval pour remettre une single frame + le bouclier qui va avec (moyennant le paiement de ma part de la différence par rapport à la double frame, ce qui reste somme toute logique

), et donc ils commanderont les pièces qui ont pété en reprenant les références inscrites dessus.
Bref vous vous dites que j'écris un pavé pour rien puisque tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais c'est là que ça se complique
Les carrossiers commencent à démonter calandre et bouclier et là ils se rendent compte que c'est de l'adaptable made in chaïna acheté sur la bay
Du coup ils essaient de retrouver vainement les modèles des éléments cassés mais ils n'y parviennent pas (oui je sais ils sont nuls

) et me disent que c'est trop bancal d'acheter sur le net...
Bref après qu'ils n'aient pas trouvé et qu'ils m'aient commandé quand même une double frame, je leur demande pourquoi et me répondent qu'ils n'ont pas trouvé les références audi des calandre et bouclier avant pour single frame OEM
Du coup si j'étais pas passé ce soir, ils étaient prêts à me remonter une double frame avec le capot de la single frame
Pour éviter ça j'ai donc dit que j'allais moi-même leur donner la référence exacte OEM Audi pour la calandre et le bouclier avant afin qu'ils puissent commander les pièces et qu'enfin tout rentre dans l'ordre.
J'avais vu que sur ce site il y avait les références des pièces donc je me suis dit que ça allait aller vite !
Or j'y connais pas grand chose et j'y vois une multitude de références !!! C'est pour ça que je fais appel à vos lumières.
Donc pour résumer, afin de réparer ma tuture j'ai besoin en éléments de carrosserie : d'une calandre single frame et d'un bouclier avant avec lave phares puisque j'ai les xénons.
Je souhaitais remettre la calandre "type" S3 d'avant, mais vu le prix d'une OEM la version de base me suffira
Je pensais donc à cette référence ci -->
references-officielles-f39/pieces-a3-sportback-single-frame-t15976.htmlPare choc Avant avec lave phares
8P0 807 105 A GRU [Ref. Confirmé]378,77€
D'après vous est-ce que c'est le bon ?
Va-t-il bien s'adapter avec le capot ? les phares ? les grilles de cerclage des anti brouillards sont-elles compatibles ?
Pour la calandre (toujours sur la même page du fofo), j'ai trouvé la référence suivante :
Calandre Noire
8P4 853 651 A VMZ[Ref. Confirmé]195,79€
D'après vous est-ce que c'est la bonne entre le capot et le pare-choc ci-dessus ?
J'avais le logo quattro, est-ce que le support y sera ? Si non je ne trouve pas la référence :/
Si certains ont déjà passé leur double frame en single frame, ou que ce type de mésaventure leur est déjà arrivé, n'hésitez pas à me donner conseil !
Je souhaitais poser ces questions car j'aimerais en fait récupérer ma voiture au plus vite, or là en les laissant chercher j'y suis encore pour 10 plombes (sachant que je devais partir en vac jeudi prochain

).
Désolé pour le roman et merci par avance pour votre aide précieuse