Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 05:57

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Aoû 2012, 20:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Juil 2012, 08:47
Messages: 34
Département: 47

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter mon a3 2l tdi 140 quattro depuis 2 jours.
Ce matin après une centaine de kilomètre de route j'arrête la voiture pour faire une pause. Après une cigarette je redémarre la voiture, et là un voyant orange au tableau de bords qui reste allumé!
La notice Audi indique que cela vient d'un défauts de recyclage des gaz d'échappement!
Est ce grave docteur? Je suis en vacances donc pas mon concessionaire à porté!
Merci de votre réponse.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2012, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12851
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Ton a3 est de quelle année? Peut être un encrassement du FAP , tu as fais ces 100 km à quel rythme ? Bouchons, route fluide ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2012, 20:38 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Juil 2012, 08:47
Messages: 34
Département: 47

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
Désolé j'ai oublié de préciser! C'est une ambition luxe de août 2006 avec 116 000 km! Je ne pense pas quelle ai le FAP? Avant allumage du voyant j'ai fait de la route de montagne, dont 3 ou 4 km en roulant fort pour voir ce qu'elle a dans le sac! Ensuite une trentaine de kilomètres tranquille. Avant l'arrêt j'ai laissé tourner quelques secondes.
Donc je vois pas ce que j'ai mal fait?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2012, 21:41 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
mets a jour ton profil maintenant que tu a une A3 et pas une autre VW de nov 1999

pour ton pb : scan au vagcom pour commencer

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2012, 21:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Juil 2012, 08:47
Messages: 34
Département: 47

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
Pour la présentation c'est prévu dès le retour des congés ainsi que les améliorations prévus. Car pour l'instant c'est avec mon iPhone que je communique avec vous...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 08:39 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
ah, et un idaube ca empeche de changer son profil ! :ptdr:

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 09:18 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Mai 2011, 16:30
Messages: 273
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2004
J'ai eu ça la semaine derniere, le voyant qui s'allume comme ça aprés un demarrage ( voiture froide moi) resultat vag, temperature sonde refroidissement trop haute alors que le moteur etait froid raz du defaut et nikel depuis, donc c'est juste pour dire que ça peut etre grave ou pas donc vagcom obligatoire..


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 21:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mai 2012, 21:33
Messages: 22
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2005
J'ai déjà eu ce problème et après diagnostique par Audi, j étais en vacances donc pas le choix, papillon de régulation d'admission hs, elle est situé juste avant la vanne egr. Les symptômes avant la panne avait été que elle brouter un peu à l'arrêt du moteur. D'après mr Audi c'est pas forcément grave mais tous dépend comment il est bloquer ( ouvert ou fermer) et en plus il est brancher sur le même fusible que le ventilo de refroidissement.
Mais un scan vag sera mieux


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2012, 11:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Juil 2012, 08:47
Messages: 34
Département: 47

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
Je suis allé chez Audi marseille vu que je suis en vacance pas loin. Résultat, c'est bien le volet régulateur qui est hs.
Le mécano m'a dit qu'il n'y a pas de soucis particulier pour rouler à part que la clim ne marche pas quand il fait trop chaud!
Je changerai la pièce chez mon concessionnaire la semaine prochaine.
Je trouve pourtant que la voiture fume à l accélération! Je trouve aussi que le turbo fait du bruit quand je lâche l accélérateur pour changer de vitesse ( genre soupape de décharge?) est ce que cela peut être lié ?


Haut | Bas
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.046s | 20 Queries | GZIP : Off ]