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 Sujet du message: Bougies d'allumage et surprise
MessagePosté: 10 Aoû 2012, 07:34 
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Salut à tous :hello:

Alors hier comme j'avais un peu de temps j'ai fait la révision des 180.000 sur ma titine et j'en ai profité pour changr mes disques arrières + plaquettes et les bougies de ma voitures.

Les disques arrières faisaient un petit bruit au freinage depuis 1 semaine. Bon j'avais regardé sur le coup la plaquette extérieur il restait en gros 0.5mm - 0.7mm bref pas énorme... donc je me suis dit allez le disque semble fatigué, je commande le tout.

Hier je démonte tout ça et :shock: Surprise :



Image
Shot at 2012-08-09

En fait le disque a été attaqué par le métal de la plaquette. Énorme quand même alors que cela ne faisait aucun bruit au freinage. Et comme c'était la plaquette intérieur ben je ne voyais rien du tout avec le cache énorme noir des disques arrière.

Et pour les bougies j'ai une petite question, je les trouve un peu noir de suie... serais ce dû au filtre K&N huilé ? Car j'ai vu sur internet que c'était dû soit à un mélange trop riche ou un allumage trop faible... vous en pensez quoi ? Elles avaient 60.000km à peu près.

Image
Shot at 2012-08-09


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MessagePosté: 10 Aoû 2012, 07:40 
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Tu as monté les nouvelles ? tu as toujours tes acoups ? tu veux toujours changer tes siltenblock ?
Pour la couleur des bougies ca ne m'étonne qu'a moitié. Vu le kilomètrage bien qu'elles soient préconisé tous les 90 000km...
Sinon fais 1000 bornes avec les nouvelles et tu verras si elles sont pareil ou pas. Mais dans les moteurs actuels on voit de moins en moins de bougies couleur brique comme avant.
Il ne consomme pas d'huile ton moteur ?


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MessagePosté: 10 Aoû 2012, 07:53 
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Oui j'ai tout changé hier et la voiture est beaucoup plus nerveuse et les accélérations sont plus franches :hop: j'ai retrouvé ma nerveuse.

Le moulin ne consomme pas un gramme d'huile 8) Mais je soupçonne le filtre à air K&N qui quand je le nettoie se retrouve après avec de l'huile... donc forcement c'est aspiré dans les chambres après... je me demande si je vais pas revenir à mon bon filtre papier.

Pour les silent-block oui je vais les changer j'ai regardé sur elsawin et d'autres tuto c'est effectivement pas trop dur à faire... mais je pense que celui qui doit être fatigué et par rapport à ce que j'ai lu sur les symptômes que j'ai, c'est le silent-block du dessous qui est relié par ce qui s'appelle le pendulum.

Je crois qu'il relie la boite de vitesse. Celui là est super mou chez moi. Et apparemment en changeant ça on évite les mouvements du moteur en pleine charge lors des passages de vitessses. Il existe des silent-block de marque VF ou BSH je crois qui sont en espèce de plastique... par conte il parait que la voiture perd tout son confort après. C'est bien pour le circuit quoi :( Mais bon je vais faire la totale des silent-block version OEM et je ferai un petit tuto :D


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MessagePosté: 10 Aoû 2012, 08:14 
Rappel : 800 X 600 pour les photos :!:
j'ai fais le ménage


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MessagePosté: 10 Aoû 2012, 09:07 
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Eh bin, heureusement que tu les changeais aussi tes disques cyp


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MessagePosté: 10 Aoû 2012, 12:04 
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Oui mais je pensais pas que ça pouvait être ça pas de trace de limaille ou autre. Et quand je freinais pas de bruit c’est juste en braquant que j’entendais un truc frotter sur le disque... et ce qui est fort c'est que les plaquettes ne se sont pas usées uniformément, les extérieurs avaient encore 0.5 - 0.8 alors qu'à l’intérieur elles étaient toutes les deux mortes. Mais bon je sais pas ce qu'il y a eu car je les avais regardé il y a quelques mois et il y avait encore au moins 1cm facile... m'enfin c'est tout neuf maintenant.


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MessagePosté: 10 Aoû 2012, 23:20 
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J'ai regardé des sites pour le problèmes des bougies avec de la suie noir sur l'isolant et électrode et ça peut être dû à un filtre à air encrassé et donc un mélange air/essence pas adéquat. Comme j'ai un K&N j'en déduis que l'huile soit des impuretés passe à travers :/ et font que le mélange n'ets pas optimal. J'ai commandé un filtre papier neuf, j'installe ça et je regarde dans 5000km les bougies.


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MessagePosté: 11 Aoû 2012, 14:52 
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Impurté c'est probable mais l'huile tu voudrais qu'elle vienne d'où?

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MessagePosté: 11 Aoû 2012, 16:27 
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Du filtre à air K&N, lorsque tu le lave après tu mets cette espèce d'huile pour empêcher les impuretés de passer le filtre sport. Et apparemment c'est souvent ça qui fait lâcher prématurément les débitmètres. Bon de ce côté là pas de problème.


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MessagePosté: 11 Aoû 2012, 17:35 
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Mais c'est une tout petite quantité même pas 5cl je pense pas que ça noircisse les bougies. Je me pencherais plus du côté du reniflard d'huile ;)

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MessagePosté: 11 Aoû 2012, 17:36 
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Du reniflard d'huile, tiens je n'y ai pas pensé. Pourtant j'ai pas mis l'huile plus qu'au max. Je vais regarder s'il est pas encrassé.


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MessagePosté: 11 Aoû 2012, 17:41 
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Le reniflard d'huile c'est pas la sécurité de si ta mis trop d'huile c'est pour maintenir une predsion constante dans le bas moteur.

Mais l'huile en chauffant génère des vapeurs qui sont evacuees par la. A voir comment tu roule. Plus tu rouleras dans les tours plus tu auras de vapeurs, plus tu auras de vapeurs dans l'admission.

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MessagePosté: 11 Aoû 2012, 18:03 
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Ah ben c'est sûr que je lui tire dedans quand même de temps en temps ^^ je vais y jeter un coup d’œil voir la tronche que tout ça a :D merci de l'info.


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