Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 23:57

Heures au format UTC + 1 heure

[ 21 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mai 2012, 23:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 17

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2005
bonjour,bonsoir a touss!!! les audiste

je vous explique mon problème car j'ai beaux rechercher sur le forum (pas mal de problème similaire mais aucun explique si il la résolu son problème)

Donc voila depuis quelque temps, mon audi a3 tdi 140cv de 2005 fait des CLAC a froid comme a chaud, cela ce produit donc,

1-au changement de rapport,des que je débraye.

2-en jouant avec l'embrayage a l’arrêt (embrayer et débrayer)

3-en accélérant et en décelèrent (en faisant des ac-coups avec la pédale surtout en bas régime)

4-en faisant 1ere lâchait l'embrayage et embrayer pour passer la marche arrière

donc si une personne du forum peut me dire si il la résolu se problème complétement car la j'y perd pied, j'ai fait

fait remplacer tout les silenbloc moteur mais toujours présent (on dirait qu'il y a comme du jeux quelque part ).

Quand j’accélère et que lâche l’accélérateur je sens qu'il y a un petit jeux l'espace de 1sec sur tout les rapport .

Je tiens a préciser que je n'est pas de difficulté de passage de vitesse ni craquement tout fonctionne a merveille sauf,

se clac (expliquer au dessus) qui commence a m'agacer :grrr:

S'il vous plait aider moi HELP ME :prier: :(

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2012, 14:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2005
Alors se matin rdv chez mon garage audi

Verdict volant moteur + embrayage

Alors la façon de contrôler si jamais cela vous arrive et que vous voulait vérifier vous même d’où provient se problème.

1-ouvrez le capot moteur localiser votre boite a aire

2-déposer votre boite a air

2-normalement vous arriver a voir les dent de votre volant moteur

3-engager une vitesse (1ere) moteur éteint

4-deplacer votre véhicule d'avant en arrière (norme de tolérance audi Le jeux ne doit pas excéder 5 dent sur un luks et 6 sur un sachs)

explication:

engager le rapport de vitesse (1ere) sans allumer la voiture ,pousser le véhicule jusqu’à que il soit en appui sur cette vitesse (le pousser a la main vers l’arrière)

fait vous un repère sur une des petite dent qui se trouve juste a coter de celle du démarreur ,qui sont plus grosse (se trouve juste a droite des dent du démarreur comme sur la photo )

Image

ou sur la dent du bas ou sur la dent du haut , déplacer votre voiture (toujours a la main en la tirant vers l'avant , jusqu’à

quelle soit en appuis), ensuite regarder a nouveaux dans se trou, et compter de combien de dent ces déplacer votre

volant moteur avant de sentir que votre véhicule ses mis en appui dessus, si cela dépasse la norme dite au dessus

prévoir le remplacement du volant moteur

Prix chez audi avec MO:

1-volant moteur + embrayage complet 1695,17 E TTC
2-volant moteur 1100,04 E TTC

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2012, 15:37 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Merci de partager l'info ! :wink:
Pour le tarif, c'est plus chère que de passer en embrayage renforcé chez BR ... :)

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2012, 15:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2005
PapOuf a écrit:
Merci de partager l'info ! :wink:
Pour le tarif, c'est plus chère que de passer en embrayage renforcé chez BR ... :)

ya pas de quoi pour l'infos .

Et je me doute bien que en concession il sont plus chère que partout de toute manière,le chef d'atelier ma dit qu il monter

un volant moteur d'origine (luks ou sachs :?: ) :ptdr: et sur Oscaro on trouve exactement le même a quasiment moitiés prix que en concession.

prix du volant seul en concession:

626.70E échange/standard

Embrayage ech/standard:

361.60E

Butée:

106.80E

M/O(main d’œuvre) :

280.00E

A sa tu rajoute la TVA:

277.80E

et voila le tours et jouer :punition:

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2012, 16:18 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
C'est impressionnant comment la note monte vite .. :(

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2012, 20:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2004
Salut pour ton info j'avais le même problème juste après avoir monté un embrayage et un volant moteur neuf même pas 5000 km, c'etait un sachs j'ai réussi a changer le tous par un LUK est de depuis sa va mieux mais il n'est que la différence entre les deux marques et vraiment impressionnante, gabarie , poids, confort a l'utilisation .... le matos n'as rien a voir!

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2012, 20:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2004
est pour la note de chez audi c'est du vol!!!!!

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2012, 22:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2005
salut et re tout le monde

donc apres 2 mois d'attente je vient enfin de faire remplacer mon volant moteur par un renforcer br monter par mon garage!!

donc plus de système bi masse !!! par-contre maintenant j'ai l'impression que j'ai du jeux dans ma bv !

si des personne qui on déjà monter un volant sans le bi masse et on un bruit un peut bizarre a bas régime dite le moi svp car je sens que la boite a pris un sacrée coup merci

cordialement :sos:

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2012, 13:05 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Il faudrait savoir exactement ce que tu as mis comme ensemble.
En effet si tu as mis un embrayage renforce non amorti avec un volant moteur mono-masse, ta boîte va dégager.
Pour mettre un volant moteur mono masse, il faut mettre un embrayage amorti

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2012, 20:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2005
bin écoute franchement je vais te dire moi j'ai rien fait du tout ces un garage qui a tout montée et commander les pièces !!

donc jespere pour lui qu'il a mis se qu'il fallait car sinon il va devoir tout me remplacer ^^

j'en serait plus mardi et je te dirait sa

merci quand même pour ta réponse

et d’ailleurs si il la pas montée se qu'il fallait le remplacement des pièces sont au frais de qui dans se cas la car je vient déjà de payer 1400euros ?

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2012, 20:48 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Les simple masses sont légèrement plus bruyant au ralenti puisque le ni attenuait tout ces bruits.

J'en monte un dans 1 mois jte donnerais mon feedback

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2012, 21:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2005
je vient de lire justement un topic la deçu ou d'ailler tu en parle et tu dit <<c'est la matière dans la quelle le patin d'embrayage est fait.

un VM "renforcé" c'est "existe pas" c'est soit tu as un Bi-masse (origine sur nos didi) soit tu mets un simple masse (mono masse)

mais comme déjà dis, la boite de vitesse ne va pas supporter bien longtemps excédant de vibration lié à la pose du VM simple masse.

ça fait plus d'un an que je suis avec mon Bi-masse de marque LUK (480nm max) avec mon embrayage renforcé non amorti organique (480nm max) et mes 476Nm de couple, et Grosdada, Papouf, Funky, Blacka3, John te dirais comment je roule, bah j'ai aucunes soucis lié à ça

si tu reste dans les normes et les recommandations y'a aucune raison pour que tu dois changer d'autre pièces. Faut juste respecter les normes.>>

moi franchement tu veut que je te dise ne fait pas sa car franchement tu enlève un bruit pour entendre toute les vibration de ta bv a l’extérieur de ta voiture de 1000 a

2000trm

tu a l'impression que une mobylette te double ces horrible et moi je suis perdu je ces pas quoi faire avec mon garagiste sans forcement me :boxe: avec lui pour qu'il me change cette merde!!

car j'ai pas envie d’éclater ma bv :(

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2012, 22:57 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
c'est surtout quand tu es reprog que y'a un risque pour la boite (quand tu commence a dépasser 400Nm) le Kit Valeo simple masse est bon.

Moi jprends le risque car mon Bi-masse luk m'a fait m'a meme pas fait 20.000km, j'ai 7 dents de jeux :( je suis deg je pensais être tranquile mais non....

Donc le simple masse donne des legers bruit et vibration au ralenti quand c'est de marque sachs. moi je pause un SouthBend qui justement a beaucoup travailler ce désagrément pour l'atténuer au maxi

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2012, 18:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2005
le probleme moi en faite je croie pas que mon mecano a mis se qu'il fallait il l'a monter un volant mono masse mais pas un embrayage amorti ces un embrayage origine sur un volant mono sa pose probleme je pense !!!! ???

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2012, 11:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Sep 2006
Je suis ton probleme avec attention car j'ai moi aussi un clacla.
Lorsque je suis au point mort, on entend de temps en temps, un claclac, puis plus rien et 30 sec plus tard un clac etc..
Je n'ai moi non plus pas de probleme de passage de vitesse mais je n'ai pas encore fait de controle de mon VM, par contre lorsque je coupe le moteur, j'ai un gros bruit métalique qui se fait entendre .. :/

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2012, 17:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2004
moi j'ai ces bruit même après le changement de deux embrayage plus VM tous sa revient très vite âpres!sa fait un moment que je roule ainsi ....

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2012, 17:55 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Pour le double clac je pense plutôt ai vM. Je ferrais une video avec ma boite Hs c'est impressionant.

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2012, 20:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2005
gen0va a écrit:
Je suis ton probleme avec attention car j'ai moi aussi un clacla.
Lorsque je suis au point mort, on entend de temps en temps, un claclac, puis plus rien et 30 sec plus tard un clac etc..
Je n'ai moi non plus pas de probleme de passage de vitesse mais je n'ai pas encore fait de controle de mon VM, par contre lorsque je coupe le moteur, j'ai un gros bruit métalique qui se fait entendre .. :/

Pour ton bruit je peu te confirmer que sa vient de ton VM car ces exactement se que faisait la miene !!

mon problème maintenant ces que tout ces bruit son partie mais j'en nés un nouveaux suite au remplacement du VM et sa se passe que a l’accélération a bas régime de 1000 a 2000 trm.

j'ai l'impression que tout les pignons dans la boite a vitesse vont tomber sur la route et sa sur tout les rapport car mon mecano a mis un mono masse le but du bi masse ces une conduite souple et moin de vibration dans la boite ?

je ces plus quoi faire car il veut rien en entendre et si je veut le changer a nouveaux il me fera repayer mais plus cher car le VM bi masse coute plus cher :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos:

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2012, 01:10 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Je fais la video aujourshui dans la journee pour comparer les bruits.

Recap :

Je suis en bimasse qui est HS et ma boite est HS (roulement entré et sortie de boite + arbre primaire qui a du jeu)

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2012, 01:32 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2003
Kaktuss tu repart ta boite ou pas ? Est ce que ça faisait un clac clac en première ou seconde ou troisième vitesse un clac clac qui augmente avec la vitesse de la voiture? Est ce que le clac clac sarrette quand tu embraye? Car c'est ce qui se passe avec la mienne..

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2014, 18:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2005
bonjour,

je déterre ce topic car j'ai le même problème sur mon A3 tdi 140 mais seulement quand je coupe le contact elle me fait des gros clac clac

j'ai essayé de regarder le jeu du VM mais je ne vois pas de dents à droite des grosses dents du démarreur... c'est lisse il y a juste a un moment une sorte de décrochement .
par contre j'ai fait une marque mais elle disparait après le trou carrément elle va un peu plus loin (au moins 1cm)

je l'ai mise sur chandelle et je suis allé dessous pour écouter de plus près quand le moteur tourne, ça fait un bruit comme de frottement par moment

à votre avis volant moteur?

merci

Haut | Bas
 [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure