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 Sujet du message: Rabaissement - Choix kit
MessagePosté: 23 Juil 2012, 19:25 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Bonjour a tous !

J'ai une A3 Sline 2.0 Tdi 140 de 2007 avec presque 90 000kms, que je souhaite rabaisser.
Les amortisseurs sont d'origine. Je ne connais pas mon type de châssis.

Image

Pour ça j'ai 3 solutions :
1 - ressorts courts (le moins cher).
2 - kit amortisseurs + ressorts courts.
3 - combinés filetés (l'idéal.. mais le plus cher biensur).

Je voudrais d'un rabaissement pas trop prononcé. Pour pas toucher sur les dos d'ane etc. Je veux juste que la courbure du garde-boue suive la courbure de la roue et pas trop d'espace entre le dessus de la roue et le garde boue :prier:
Je pense qu'un -30 ou -35 avant et arrière devrait faire l'affaire. Sauf si vous me dites le contraire ..:?:

Je me suis plutôt orienté vers la solution n°2 - kit amortisseurs + ressorts courts., qui me parait le meilleur compromis budget/esthétique/performance.

Après quelques recherches j'ai tilté sur les amortos Bilstein B4. Mais j'ai le choix entre 2 ressorts, les eibach -30 ou les H&R -35.

Bilstein B4 + eibach : 397 €
http://www.yakarouler.com/piece-auto/ki ... e_id=18414

Bilstein B4 + H&R : 391€
http://www.yakarouler.com/piece-auto/ki ... e_id=18415

Pouvez-vous me conseillez déjà sur ces deux modèles ? J'ai lu que les H&R étaient moins confortables ? Mais je préfererais du -35 que du -30... :idea:

Si vous connaissez d'autres kits intéressants.... Si vous avez des photos de Sline avec ces kits....


Merci d'avance.

PS : c'est mon premire vrai post sur le fofo ! :hop:


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 Sujet du message: Re: Rabaissement - Choix kit
MessagePosté: 25 Juil 2012, 17:35 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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salut
tu as combien de cm entre le sol et au plus haut de tes passages de roue avant et arrière ? et le diamètre de tes jantes , ça nous donnera une idée de ton châssis


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 Sujet du message: Re: Rabaissement - Choix kit
MessagePosté: 31 Juil 2012, 20:59 
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Moi aussi j'hesite entre ces modèle là mais en mesurant ma jambe de force j'ai 50mm (taille qui est rare j'ai l'impression :( )

Moi je mettrai du -35mm


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 Sujet du message: Re: Rabaissement - Choix kit
MessagePosté: 31 Juil 2012, 22:43 
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Je penches effectivement pour du -35 mais plutot en eibach (plus souple de ce que j'ai lu sur le fofo)

Les eibach sportline par exemple. Mais je ne trouve pas de kit avec amorto...

Vous pensez que je peux garder ceux d'origine (presque 90 000kms sur chassis sport a priori) ?


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 Sujet du message: Re: Rabaissement - Choix kit
MessagePosté: 31 Juil 2012, 23:51 
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chez pourchier le kit en -30mm bilstein B4 et ressort eibach coûte dans les 350€, ils font aussi d'autres marques :idea:


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 Sujet du message: Re: Rabaissement - Choix kit
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 09:27 
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les eibach sportline abaisse -40 av et -50 arriere
http://web2.carparts-cat.com/default.as ... 001&12=140

j ai le kit -30 eibach et les b4 sur la mienne et j ai 65.5 cm entre le sol et le haut du passage de roue avant et arrière


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 Sujet du message: Re: Rabaissement - Choix kit
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 18:39 
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Mais est-ce que ca existe un kit amorto + eibach sportline ?

Perso j'hésite à mettre juste les ressorts courts sur mes amortos d'origine..


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 Sujet du message: Re: Rabaissement - Choix kit
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 23:30 
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c'ets jusqu'a -30mm pour les amortos d'origine ou B4, si tu veux du -40 voir plus il te faut les B6.... :lampe:

mandrac t'a une photo de ta voiture pour voir ton rabaissement :?:


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 Sujet du message: Re: Rabaissement - Choix kit
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 11:23 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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voici

Image


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 Sujet du message: Re: Rabaissement - Choix kit
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 18:15 
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si je peux me permettre , avec l'origine et avec le B4 (ce qui est quasi pareil) les seuls ressorts qui vont bien , c'est l'origine ...surtout avec des amortos de 90000kms ..
ça va rebondir a chaque bosse et étre plus dangereux qu'autre chose....
avec un rabaissement de -30 a -35 les b8 sont parfait (c'est les memes que les b6 ,mais a tiges courte . donc l'amortisseur travaillera comme il faut.... d'accord ils sont plus chers :( y a moyen de trouver au alentour de 500e , perso j'avais pris chez "aluformsproduct" mis a part le délais :x rien a dire....
aprés pour les combinés , c'est plus cher (je compte pas les raceland ou autre truc a 259e) mais est ce bien utiles ???

aprés chacun fait avec ses moyens , rien ne t'empèches de prendre les deux av un mois et deux arrières après et les montés ensuite...
j'ai déja tester tout les amortos cité plus haut et c'est mon avis :mrgreen:

a+


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 Sujet du message: Re: Rabaissement - Choix kit
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 21:35 
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merci mandrac, ça me donne une idée de mon futur rabaissement ;)

par contre pour les B8 ça n'a rien à voir, c’est des tiges courtes comme tu dit mais plus typé sport aussi, ce qui fait que ça sera beaucoup plus ferme donc moins confortable... :tantpis:


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 Sujet du message: Re: Rabaissement - Choix kit
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 08:24 
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après c est à toi de voir , j ai 65 cm a peu près partout de hauteur de passage de roue avec ce kit , j ai mesuré celle d un collègue, une ambiante avec jantes en 16 " il a 68 cm arrière et 67 à l'avant ce qui nous fait bien a peu près 30 mm par rapport au châssis standard :wink:

maintenant j ai reçu mes jantes en 18 " reste plus qu'à les poser pour voir ce que cela donne ,si ça ne me convient pas je mais les sportline direct et je revends les prokit


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 Sujet du message: Re: Rabaissement - Choix kit
MessagePosté: 05 Aoû 2012, 22:19 
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je veux bien une photo une fois le 18" posé, je compte poser les miennes d'ici peu aussi :wink:


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 Sujet du message: Re: Rabaissement - Choix kit
MessagePosté: 10 Aoû 2012, 18:30 
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 Sujet du message: Re: Rabaissement - Choix kit
MessagePosté: 11 Aoû 2012, 07:16 
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Franchement je trouve que c'est bon (pas trop bas ni trop haut), t'es à - combien?


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 Sujet du message: Re: Rabaissement - Choix kit
MessagePosté: 11 Aoû 2012, 09:05 
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Ouais mandrac ca rend bien ces sportline -30 ! Juste ce qu il faut je trouve.


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 Sujet du message: Re: Rabaissement - Choix kit
MessagePosté: 11 Aoû 2012, 09:49 
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Vous en pensez quoi des kits fixes weitec?
J'en ai trouvé un qui correspond a priori a mon chassis sur yakarouler (jambe de 50mm en -35)...


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 Sujet du message: Re: Rabaissement - Choix kit
MessagePosté: 11 Aoû 2012, 10:02 
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attention :stop: c est pas les sportline c'est le PROKIT de eibach -30 mm partout par rapport au châssis standard


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 Sujet du message: Re: Rabaissement - Choix kit
MessagePosté: 11 Aoû 2012, 10:17 
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mandrac a écrit:
attention :stop: c est pas les sportline c'est le PROKIT de eibach -30 mm partout par rapport au châssis standard

Oui oui c'est vrai erreur d'inattention de ma part....

Avec quels amortisseurs par contre? B6, B8 ?


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 Sujet du message: Re: Rabaissement - Choix kit
MessagePosté: 11 Aoû 2012, 10:25 
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des B4 et vue le peu de kms que je fais par an je vais laisser les B4 avec les sportline , EIBACH tolère la monte sur ressort d origine à condition qu ils soient en parfaite état de fonctionnement sinon les B6 ou B 8 ça va taper sévère dans la caisse :stop: on veut un minimum de confort bordel

ma femme est ravie :x elle qui ne voulait pas qu on touche à la suspension je le fais 2 fois du coup :?:


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 Sujet du message: Re: Rabaissement - Choix kit
MessagePosté: 11 Aoû 2012, 10:26 
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je continuerai la présentation de mon audi dans mon garage

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