Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 05 Mai 2025, 03:56

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2012, 21:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 26

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2006
Salut la communauté !

Voilà je me tourne vers vous pour deux questions si vous pouvez m'aider...

Tout d'abord, j'ai un petit problème de ralenti, je m'explique : de temps en temps et sans raison particulière, le ralenti de mon a3 va augmenter à 1000-1100 trs/min, et j'ai remarqué que lorsque je mets la clim, les ventilos ne tournent pas... Est-ce lié ?
Je précise aussi que je n'ai pas d'outil de diag... :-(

Et ensuite, je dois changer mon volant moteur ainsi que mon embrayage, mais savez vous ce qu'il faut prendre... Lien : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-v ... 18-1977-gt
Lequel dois je prendre ? Et quelle est la différence ?

Je vous remercie d'avance de vos retours et du temps que vous voudrez bien m'accorder.

Bonne route !
Dimitri

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2012, 21:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Oct 2004
Salut, le conseil que je pourrai te donner pour être définitivement tranquille est d'adopter le Valéo 4p (4p = 4 pièces : mécanisme, disque, butée et volant moteur rigide)..Je viens de changer le mien et je n'ai plus la mauvaise sensation désagréable de patinage en 1ere et marche arrière comme beaucoup ont du subir..

Mais sur oscaro, le 4p n'est apparemment pas dispo pour le 2.0 tdi

Pour cette histoire de ralenti je me demande s'il ne s'agirait pas du régulateur de ralenti mais sachant que certaines sont IP (injecteur pompe) et d'autres CR (common-rail) je ne voudrai pas dire de bêtises..

Edit : c'est bon je l'ai trouvé il est rangé dans la section kit embrayage alors qu'il devrait être dans la section kit embrayage + volant moteur
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-v ... 0917-479-p

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2012, 21:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2006
Tout d'abord je te remercie de ton attention et de ton retour si rapide ! :-)
C'est vraiment sympa de voir des personnes agréables comme ça ! ^^

Pour le kit, tout est donc dedans ?
Par contre est ce sur que ce modèle aille sur ma voiture, car j'ai entendu dire qu'il falait du sachs sur certaines, du valeo sur d'autres ou encore du luk...

Merci encore

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2012, 21:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Oct 2004
Quelques fois essaie de regarder sur leboncoin partout en france, le mien j'ai réussi à l'avoir pour 280€ frais de port inclus chez un particulier dans le sud de la france..Et pour préciser le kit était neuf dans l'emballage..Comme quoi..

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2012, 21:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Oct 2004
Sachs c'est la monte d'origine maintenant valéo a fait de l'adaptable pour nos véhicules pour supprimer le volant bi-masse..donc sans soucis tu peux monter du valéo..le mien était du LUK de mémoire..et maintenant j'ai retrouvé de l'élasticité dans ma pédale et surtout plus de patinage brouteux!!!

Dans le kit c'est noté 4p donc normalement c'est la liste que j'ai citée plus haut mais quand tu regardes la fiche c'est noté : kit 2 p (mecanisme et disque) + volant moteur rigide donc il manquerait la butée d'embrayage!! alors que dans le mien la butée etait incluse..Passe leur un coup de fil pour savoir si la butée y est comprise ou pas..

Si elle n'y est pas la voici : http://www.oscaro.com/dispositif-de-deb ... 45163-47-p

Si je ne montre pas!!

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2012, 21:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2006
Ok je vais les contacter pour savoir pour la butée et par la même occasion tout commander.
Je te remercie encore pour ton aide !
Te souhaitant bonne continuation !
Et encore merci !

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2012, 22:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Oct 2004
Je t'en prie! :merci:

Haut | Bas