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MessagePosté: 02 Déc 2010, 23:57 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Bonsoir,

Je souhaiterais changer de batterie pour en mettre une plus puissante, que me conseillez-vous pour un TDi 140 svp ?

En vous remerciant par avance.

Slts.

Janik_92


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MessagePosté: 03 Déc 2010, 00:05 
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S-Line de Jan 2010
Idem, la mienne rend l'âme et avec xénons, sono, led et tout le barda j'aimerais un truc un peu mieux mais par trop couteux ;)


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MessagePosté: 03 Déc 2010, 00:25 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
20 a 30 ah en plus grand max je pense pour ma part, niveau capacité dans le meme ordre en plus, sinon c'est l'alternateur qui va pas suivre.

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Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


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MessagePosté: 03 Déc 2010, 07:06 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Et d'origine vous avez quoi ?

Merci d'avance.


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MessagePosté: 03 Déc 2010, 08:22 
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S de Juil 2007
je te dirais ça se soir ce que j'ai car la je suis dans le train pour aller bosser... + 1

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Dernière édition par kaktuss77 le 03 Déc 2010, 08:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Déc 2010, 08:41 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
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Sur le 1,9L TDI c'est 72Ah je crois


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MessagePosté: 03 Déc 2010, 15:19 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Merci pour vos réponses.

Donc du "12V - 70 (ou 72) Ah 640 A" d'origine. (je vous dirais ce que j'ai actuellement ce soir)

J'ai suis donc aller sur un site pour voir ce qu'il proposait en batterie par véhicule, et j'ai trouvé çà pour une A3 2l TDi :

1/ http://batteries-selection.com/batterie ... 17-25.html

2/ http://batteries-selection.com/batterie ... 03-25.html

Mais je souhaiterais connaitre le seuil max.. :idea:


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MessagePosté: 03 Déc 2010, 15:26 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Celle là me tente bien pour mon 1,9L TDI

Image


Citation:
* Marque : STECO
* Technologie : Plomb ouvert
* Tension (Volt) : 12V
* Capacité : 74Ah
* Puissance au démarrage (A) : 800A(EN)
* Position du plus : Droite
* Dimensions : 278 x 175 x 190
en millimètre, longueur x largeur x hauteur, bornes comprises.
* Poids : 19 Kg





http://batteries-selection.com/batterie ... 303-25.htm[/quote]


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MessagePosté: 03 Déc 2010, 20:29 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
12V 70AH - 640A sur 2.0 tdi 140 pour ma part d'origine .

Parlons un peu de ces 640 A : c'est ceux du démarrage , plus on a d'ampères , mieux c'est le démarrage (bien-sur aucun risque d'incendie , de démarreur , d'alternateur ou autre hein ) surtout l'hiver ou la batterie avec le froid est mise à rude épreuve si elle dort dehors .
La seule limite est l'espace de réception de ta batterie (la largeur et la hauteur de ton caisson qui la maintient quoi) car plus elle a d'ampère de démarrage et plus elle est grosse en taille .

Ne jamais élevé plus les 70 AH car là c'est l'alternateur qui suivra pas et les organes électriques avec ....


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MessagePosté: 03 Déc 2010, 21:26 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Et une capacité : 74Ah ? ça passe ? :idea:


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MessagePosté: 03 Déc 2010, 21:39 
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S-Line de Mar 2010
Oui ça représente pas plus de 10% de plus en rapport à l'origine donc ça passera sans soucis :wink:

800A pour la verte ! C'est super , au moins le démarreur il va suivre avec cet apport d'énergie ... Méfie toi surtout de la dimension de la batterie : faut qu'elle puisse rentrer dans l'emplacement d'origine .
Sinon ça à l'air d'etre une bonne batterie , et à 119EUR elle est dans les prix d'une bosch ou autre .


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2010, 21:52 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Merci pour ces réponses. J'vais aller voir chez carrefour demain car j'aime pas acheter sur le net. :P


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2010, 22:29 
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S-Line de Jan 2010
Ben disons que pour les frais de port, les batteries c'est pas très léger :)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2010, 22:37 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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bond70 a écrit:
Ben disons que pour les frais de port, les batteries c'est pas très léger :)


C'est clair !!! Et puis en cas d'absence, ça ne rentre pas dans la boite aux lettres. :)


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 Sujet du message: +30% maxi
MessagePosté: 05 Déc 2010, 00:05 
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Autre de Mar 2013
d'après ce que j'ai pu lire sur un site internet(que je ne me rappelle plus lequelle), il faut pas depasser les 30% de plus que l'origine! alors 74 AH, je pense que c'est bon.
moi aussi j'avais 61 AH d'origine je croit, et je l'ai remplacé par une Bosch Silver 74 AH, il y a plus d'un an, et jamais eu de problème. :D


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 14:21 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Merci pour l'info.

J'vais aller chercher une batterie dans la semaine comme çà je serais que ça ne viendra pas de là. :idea:


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MessagePosté: 22 Juil 2012, 15:12 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Gros déterrage de topic, pour ceux qui flambent trop vite leur batterie, soit à cause du froid, des virages ( Hey oui, ça aime pas trop les secousse les batteries ) ou la consommation excessive de courant, il est conseiller de s'orienter vers des batteries à gel plutôt qu'acide/plomb traditionnel.

Elles ont une durée de vie 2 à 4 fois plus grande qu'une batterie classique, elles résistent beaucoup plus aux cyclages, aux décharges profondes sans perdre les capacité d'origine, alors qu'il ne faut qu'une petite poignée de décharge profonde à une batterie classique Acide/plomb pour être bonne à jeter. Et aussi elles se rechargent plus vite !

Exemple :

- Batterie Optima, très convoités sur les engins chantier, 4X4
- Varta AGM
- Exide
( - Varta Deep cycle : batterie acide plomb mais à décharge profonde pour camping car par exemple, pour la lumière, le micro onde, la TV et démarrer le lendemain :mrgreen: 120 à 150 € pour 75 Ah)


etc etc

http://www.varta-automotive.com/index.php?id=674&L=7

Certes, il faut compter 200 € sur ebay pour avoir une VARTA AGM en 70 Ah, mais cette batterie là fera surement toute la vie de la voiture voir même votre prochaine voiture, et sans jamais vous faire de mauvais coup même en pompant dessus.


Dernière édition par souleyp le 24 Juil 2012, 16:00, édité 2 fois.

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MessagePosté: 23 Juil 2012, 09:37 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
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Merci pour ces infos pertinentes ! Cela a agrandi ma culture personnelle c'est pour ça que j'adore les forums ;-)


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MessagePosté: 23 Juil 2012, 13:57 
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Ambition de Nov 2009
merci pour ces infos, on en apprends vraiment tout les jours sur le fofo :mrgreen:

Je sors un peu de sujet mais je suis dans un trip allégement en ce moment et je doute que ma batterie tienne encore plusieurs hiver... Donc pour m'y préparer je prends un peu d'avance...

Je sais que nos batteries d'origine font entre 15 et 20KG, ce qui est énorme! Il existent des batteries qui ne pésent que 5 à 6 KG... Donc est ce que ces batteries légères sont aussi performante et on une longévité aussi longue que les OEM?
Y a t'il des marques à éviter ou au contraire à plebisciter?

Merci les amis!!


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MessagePosté: 23 Juil 2012, 14:54 
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Autre de Mai 2005
Lol, pour ce qui est des batterie légères, je n'en ai aucune idée...

à mon avis, si tu veux gagner du poids, c'est pas sur la batterie que tu va gagner beaucoup... Ceux qui font ça, dépouillent la caisse, garnitures, haut parleur, roue de secours, banquette arrière, ( caisson de basse dans l'aile ) etc etc, ceci dit, après, la voiture est... moins classe :)


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MessagePosté: 23 Juil 2012, 15:10 
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Ambition de Nov 2009
lol oui c'est certain, mais quand tu vois qu'une poulette de 55kg toute mouillée se ressent à l'accélération avec 250CV je pense que chaque kilo compte :mrgreen:

Et en fait comme les prix des pièces OEM coute généralement plus chère que les pièces "performance" ou d'autres marques c'est l'occasion de gagner des euro et du poid d'un seul coup ;-)


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MessagePosté: 23 Juil 2012, 19:21 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
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Sans rentrer dans l'extreme si tu mets des sièges baquets en carbone type recaro...gain de 15kg minimum par siège ! Supprime la banquette et c'est 12kg de gagne ... Si à ceci tu allege les masses dites non suspendues (comme les jantes) par des 16 ou 17 en magnésium du gagne 3 à 4 kg par jantes! La tu aura une caisse beaucoup plus légère et exploitable au quotidien (côté pratique etc) mais même si tu revends tes pièces OEM ton portefeuille va s'alléger autant que ton allégement ^^


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MessagePosté: 23 Juil 2012, 19:41 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
On parle pas d’allègement on parle de batteries les amis :hello: :mrgreen:


Une marque à recommander?


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MessagePosté: 25 Juil 2012, 20:14 
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Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Je vote pour la manivelle prit en direct sur le vilo, style old school garantie :mrgreen:

Plus sérieusement, aucune idée sur l'éfficacité dans le temps de ces batteries :idea:


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MessagePosté: 25 Juil 2012, 20:23 
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Audiste Intéressé
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
C'est hyper costaud. cela ne perds quasiment jamais les caractéristiques d'origine.

J'ai pas mal de connaissance qui ont des optima pour le car audio, il y en a même un qui a laissé ( sans faire exprès ) sa batterie en court circuit toute une nuit avec le + et le - reliés, la batterie n'a même pas morflé, il l'a rechargé sur 220... et comme si de rien n'était, elle marche impeccable. Essaie de faire ça avec une batterie traditionnelle :lol:


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