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MessagePosté: 06 Juil 2012, 11:45 
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Yep yep :cry:

Voila, je viens vers vous car j'ai un petit soucis...un petit bruit.. et je ne sais pas vraiment si c'est urgent.. si je dois m'inquiéter.. bref :sos: :help:

Voila ce bruit ne s'entend pas tout le temps...
Il y a 2 jours... j'entends le bruit,
hier matin, rien du tout,
hier soir, j'entends le bruit
et aujourd,hui rien....

C'est du coté gauche, je ne sais pas si c'est avant ou arrière...
c'est pas très fort, il me semble qu'il ne faut pas obligatoirement des bosses pour les entendre...
comme si c'etait une tige en fer qui tapait sur de la tole...
bref...
comme savoir si mes amortos sont mort ( ils ont max 60Mkm (non garanti )et c'est des Bilstein à 1200€ les 4.... mais je les ai payé 300€ par un bon plan de Nico sur le boncoin) ( et que je viens tout juste de mettre et de régler au mm :evil: )
car perso je ne pense qu'a ca... :cry:
après j'y connais pas grand choses, mais avant que je mette mes amortos, mes new roulettes, et un para de m**** (made in feu vert), je n'avais pas ce bruit, et je ne sais pas ce qui pourrait être à l'origine de ce bruit...

Lundi j'ai rdv chez mon garagiste, mais bon si vous pouvez m'aiguiller, je dirais pas non au contraire...


Dernière édition par -Marc- le 03 Aoû 2012, 11:11, édité 2 fois.

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MessagePosté: 06 Juil 2012, 12:11 
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Image

Voila j'ai trouvé cette image sur le net, je me demandais si ca pouvais être cela... ( à savoir qu'en réglant mes amortos je n'ai touché que les ressorts )

Peut-etre que suivant la hauteur de caisse, la tige ( repéré sur l'image par la lettre C ) tape à l'intérieur sur le haut en butée de l'amorto???

Mais je ne pense pas que ce soit ca car du coté droit ca ne le fait pas du tout... :idea:

et sincèrement je ne peux pas jouer sur la hauteur de l'amorto ( reperé par la lettre B )
il y a un cache en plastique souple noir, et je ne pense pas pouvoir l'enlever, et je ne pense pas que l'ancien proprio l'ait enlever aussi... car pas de marque d'un éventuelle retrait sur le cache )


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MessagePosté: 06 Juil 2012, 12:35 
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Ta description c'est exactement ce que j'avais à l'avant droits sur mon ancienne et j'ai jamais su comme j'ai dit dans un autre post hier j'avais toujours le bruit après pose des kW v1, changement des roulements, butées, pneus, jantes
Un bruit métallique qui s'entendait en passant sur des routes déformées à faible vitesse, hyper stressant à la longue et parfois ça partait pendant une semaine je ne l'entendais plus.
Si tu trouves je compte sur toi pour nous faire un retour !!


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MessagePosté: 06 Juil 2012, 12:44 
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Je confirme vu que c'est moi qui est recup les kw de goupil.

Je pense plutôt que certainement pièce n'aime pas travailler differament.

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MessagePosté: 06 Juil 2012, 12:54 
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Donc vous me rassurer, je pensais que ça pouvais être mes amortos...
P**** c'est un petit bruit pas violent et il faut tendre l'oreille pour l'entendre, mais je l'ai entendu!!!
Il ne m'a pas échappé et je compte pas le laisser m'emmer***...
Ne vous inquiétez pas, vous aurez mes retours dès que j'aurais résolu le soucis..

Mais si vous avez d'autre infos, je suis preneur...


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MessagePosté: 12 Juil 2012, 12:02 
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Yep :hello:

Alors voilà, pour vous tenir un peu au courant je suis allé chez Pyrame vers chez moi...
Ils ont tout maté si il y avait du jeu sur toute les pièces, si la direction était plus ou moins abîmé, le serrage des amortos, bref tout!
Ils n'ont rien trouvé..
Je suis ensuite allé faire un tour, et évidemment ce qui se passe à chaque fois, au moment de la démonstration envers un pro, ce que l'on voudrait qu'il se passe, ne se passe pas...
Lors de la demo, on a peine entendu le bruit au début, puis plus rien...
Nous avons pris, de route un peu pourri, dos d'ane, rond point, et tout ce qui pouvait révéler le bruit mais rien...
Son discours " votre voiture est très seine! ...
Pour ce bruit, rien d'inquiétant, attendez que ce se fasse toujours à tout les coups et plus fort comme ça on pourra bien cerner l'endroit d'où il vient.."

Aussi je tiens à préciser que mon cache moteur en plastique de m*** s'est arraché en dessous, ce qui fait que j'ai des morceaux de plastique des passages de roues qui branlent en fonction de la route etc...
Mais je ne pense pas que ce soit cela vu qu'avant, avec mes anciennes roulettes et amortos le bruit ne faisait pas...

Et enfin j'ai une micro fuite d'huile au niveau du soufflé de cardan droit ( donc changement des deux pour bientôt) et il faudra que je change mes silinblocs à l'avant...
Je ne sais pas si vous voyez ceux dont je parle...
Enfin bon, j'espère ne pas m'en sortir pour un braquage encore...


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MessagePosté: 12 Juil 2012, 12:06 
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Donc si vous avez des suggestions encore je suis prenneur...

Aussi il m'a dit "c'est les barres stabilisatrice de ( je le sais plus trop quoi )...
Il m'expliqué qu'au bout de cette barre, il y avait une rotule qui peut-être se baladait dans sa cavité étant donné que maintenant ma voiture est plus rigide qu'avant, elle n'avait pas l'habitude de travailler ainsi...
Bref j'ai pas tout bien compris...


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MessagePosté: 12 Juil 2012, 14:54 
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les biellette de barre stab peu etre ^^

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MessagePosté: 12 Juil 2012, 15:58 
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Et est ce que moi perso je peux le voir, ou je suis obligé d'etre sous la voiture pour le voir?

Ça vaut chère ces biellettes?
Est ce que c'est aussi important qu'un piston par exemple?
Enfin, quel est son importance dans le système...?


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MessagePosté: 12 Juil 2012, 16:02 
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Je crois que j'ai eu exactement le même problème, ca coute 30 ou 40euro sauf erreur:

C'était du coté droit pour moi: biellette avant droite (1K0 411 315 K)


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MessagePosté: 12 Juil 2012, 16:39 
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oui je les ai changé aussi ,prend les chez oscaro
tu pourra les changé toi même sans probleme ;)
mais retour a la geo obligatoire!!!


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MessagePosté: 12 Juil 2012, 16:40 
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Gauche ou droite c'est les même normalement. A confirmer

C'est ce qui raccorde la barre stabilisatrice a la jambe de force de l'amortisseur. C'est important il en joue de la tenu de route de la voiture.

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MessagePosté: 12 Juil 2012, 16:44 
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tout a fait sachant que l usure ne se ferra plus au meme endroit!!!faut les changé!!


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MessagePosté: 13 Juil 2012, 07:00 
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Merci beaucoup les gars de m'aider!!!
Vos infos sont précieuses...
:bisous:

Donc ça serait selon vous les biellettes des barres stabilisatrices...?
30 à 40€ la biellettes?
D'ailleurs merci beaucoup V-Suisse pour la ref... ( c'est la même référence droite et gauche? )

Comment le changer moi-même Nico, je suis pas mécano, j'ai pas de pont, bref, je veux pas tous casser...
Sachant qu'il faut que je change mes silinblocs et mes soufflets de cardan...
Le mieux c'est que je fasse tout en même temps,
Et je retourne en géo non?


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MessagePosté: 13 Juil 2012, 07:06 
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Ce bruit me bouffe et m'énerve dans la voiture...
Du coup j'insulte tout le monde dans la voiture tellement ce bruit me gonfle...

Franchement les gars si c'est ça, je vous dois une mousse!!!!


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MessagePosté: 13 Juil 2012, 17:23 
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poooo toi tu me doit une caisse de champagne !! :)


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MessagePosté: 15 Juil 2012, 10:31 
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( rire ) c'est pas faux Nico! :)


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MessagePosté: 15 Juil 2012, 10:33 
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Bon j'irais chercher ça, ainsi que les silinblocs et les soufflets cardan...
D'ailleurs j'y pense...
Quand je braque à l'arrêt mon volant, je sens que ça craque coté gauche ( même côté où j'entends le bruit ) ce ne serait pas mes cardans quand même...


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MessagePosté: 15 Juil 2012, 20:29 
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http://www.oscaro.com/barre-stabilisatr ... 293-3229-p

yep yep :hello:

Bon voila je suis décidé a acheter ces barres stabilisatrices de m****
je ne m'attendais pas ça, car je ne voyais pas exactement la gueule que cela avait une biellette...
donc ça ressemble a cela? :hein:

et la pièces qui pourrais m'emmerder serait celle ci selon vous?

je compte prendre les premières de la liste oscaro car c'est du Bilstein comme les amortos

Alors voici mes questions:

-Combien faut-il que j'en commande car dans les caractéristiques ils disent ' 2 nécessaires" mais à l'achat dans le carton, il n'y en a qu'une c'est bien ça? donc 15,54€ x 2 pour qu'un coté, c'est bien ça? ( dites moi exactement s'il vous plait car je n'aimerais pas me retrouver comme un con avec pas assé ou trop de biellettes)

- Ou Alors, c'est une de chaque coté....

p***** je suis pommé et ce bruit de merde me bouffe!!! :evil:


en plus je me fais des idées, des impressions sur ma direction...
genre "moins réactive d'un coté que de l'autre..."


Dernière édition par -Marc- le 15 Juil 2012, 20:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Juil 2012, 20:32 
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et il ne faut pas que je change mes silinbloc de barre stab aussi avec? ce serait mieux non?


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http://www.s3-passion.com/stabilisator.htm

regardez ce que j'ai trouvé...

plus j'entends ce bruit foutu bruit, et plus j'espère que c'est cela... et je crois que c'est cela...


donc je prends celle ci

Image

et il ne me faut pas les silinblock qui vont avec???

V-Suisse tu n'aurais pas la ref des silinblocs qui vont avec ces barres stab?







Franchement merci beaucoup les gars....


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MessagePosté: 15 Juil 2012, 20:48 
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Ok c'est bon, je viens de voir qu'il n'y a qu'une barre stab de chaque coté...

donc il faudrait que j'en prenne deux sur Oscaro.... soit 15,54€ x 2.... c'est ça?


Nico comment tu veux que je les change moi-même? faut pas que mes roues soit en l'air? que je soulage l'amortos?
je le fais pas au crik ça... :shock:


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MessagePosté: 15 Juil 2012, 22:22 
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si tu as tes soufflets de cardan va dans un garage c est sur!!!
ensuite si sa craque quand tu tourne.....cardan mon pote!!


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 07:06 
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J'y pensais aussi, mais ça craque depuis que j'ai le foutu bruit...
Donc je pense d'abord changer les barres stab avant les soufflets de cardan... Et les cardans...
En fait j'ai une micro-fuite à droite, les mecs de chez pyrame m'ont dit que c'était pas super urgent mais qu'il faudra y penser...
Donc j'espérais pouvoir tout changer souffler de cardan etc, à ma prochaine révision...


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 07:32 
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ça se précise tout ça donc, j'ai hate de savoir si c'est ça, car c'est vraiment stressant à la longue ce bruit; maintenant que j'y repense, j'avais de temps en temps des craquements quand je tournais les roues à fond dans un sens donc exactement les memes symptomes que toi


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