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MessagePosté: 28 Juin 2012, 08:00 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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les moteurs essences perdent de la puissance avec le temps ?
et pas les diesels ?

/noob en mécanique... :D


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MessagePosté: 28 Juin 2012, 08:39 
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Hem...


Non, mais le V6 à la réputation de ne pas sortir les 250ch annoncés. De ce que j'ai pu voir, les V6 avec quelques dizaine de milliers de kilomètres sortent entre 238ch et 245ch, j'ai jamais vu une courbe au dessus.

Et ma réfléxion portait surtout sur le fait que reprog sur un mazout (turbo) te fais prendre 50ch alors que sur un essence (atmo) si tu prends 15ch t'as touché le gros lot :) :) :)


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MessagePosté: 28 Juin 2012, 09:16 
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Ah ok :D

:merci:


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MessagePosté: 28 Juin 2012, 14:14 
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Plusieurs critères sont mis en compte sur les moteurs atmos, bougies, bobines, etc en ce qui concerne les diesels, c'est totalement différent; il y a le ou les turbo qui aide à ne pas trop perdre de puissance sauf s'ils sont grippés ou hs mais la, reprog ou pas, se sont des pièces d'usure qui casse un moment ou un autre.

Sur les V6 par exemple, nous enlevons le limiteur de vitesse, le régime moteur est décalé et le couple par beaucoup plus tôt. Donc même si le gain est minime, la différence est notable.


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MessagePosté: 28 Juin 2012, 14:30 
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Exact, c'est bien les échos que j'ai eu... Une différence négligeable sur le papier, mais importante à l'utilisation ;-)

Et une carto sur mesure ca fait jamais de mal à 80000km :mrgreen:


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MessagePosté: 28 Juin 2012, 14:46 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2002
Pas de soucis en revanche il faut changer, les bobines et les bougies d'allumage car elle doivent être changées à environ 60 000 km.


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MessagePosté: 28 Juin 2012, 15:01 
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oui,les bobines ont été changées à 65000km, idem pour le débitmètre et les bougies seront changées la semaine prochaine!

J'ai plus qu'à prendre un rendez-vous ;-)


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MessagePosté: 28 Juin 2012, 15:03 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2002
Oui dans le centre le plus proche de chez vous et bénéficier de la remise partenaire


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MessagePosté: 28 Juin 2012, 15:16 
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En plus! Mais décidemment je n'ai plus aucune excuse :) :)


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MessagePosté: 28 Juin 2012, 15:24 
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non .....


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MessagePosté: 28 Juin 2012, 15:31 
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Est ce que vous faite également le montage de ce type avec passage et mise en place de switch dans l'habitacle?

=> http://www.highperformanceaudi.com/haldex-performance-controller-for-audi


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MessagePosté: 28 Juin 2012, 15:42 
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non désolé nous ne faisons pas ce type de montage.


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MessagePosté: 28 Juin 2012, 18:00 
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Tant pis..., merci Mr.-redbeet-de-chez-br-performance :) :merci:


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MessagePosté: 28 Juin 2012, 19:16 
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S de Déc 2008
Bonjour mr BR performance
je voudrai faire reprogrammé mon s3 sportback de fin 2008 2L tfsi et je voudrai savoir ce que je dois prévoir...elle a 63000 kms.
Je dois changer bougie et bobine d'allumage aussi par précaution ou pas? si oui j'ai regardé sur oscaro et il y a vraiment des prix étranges (rien que pour la bobine d'allumage)...il y a la beru a 75 euros environ et la valeo a 25 euros a peu prèt...c'est important la différence de marque pour la bobine ainsi que pour les bougies?Il faut mettre quelle marque de bougie pour que se soit le mieux?
Merci d'avance pour vos infos pour que je puisse éventuellement prendre rdv chez vous


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MessagePosté: 29 Juin 2012, 00:40 
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Finalement tu préfères la passé sur un banc ? :mrgreen:


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MessagePosté: 29 Juin 2012, 08:25 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2002
damien76 a écrit:
Bonjour mr BR performance
je voudrai faire reprogrammé mon s3 sportback de fin 2008 2L tfsi et je voudrai savoir ce que je dois prévoir...elle a 63000 kms.
Je dois changer bougie et bobine d'allumage aussi par précaution ou pas? si oui j'ai regardé sur oscaro et il y a vraiment des prix étranges (rien que pour la bobine d'allumage)...il y a la beru a 75 euros environ et la valeo a 25 euros a peu prèt...c'est important la différence de marque pour la bobine ainsi que pour les bougies?Il faut mettre quelle marque de bougie pour que se soit le mieux?
Merci d'avance pour vos infos pour que je puisse éventuellement prendre rdv chez vous



Salut

Par précaution il faut changer les bougies et bobines tous les 60 000 km, c'est normalement les données constructeurs. Nous, nous le conseillons pour de meilleures performances sur vos autos.
Ensuite je conseille toujours de prendre des bougies d'origine à la marque (Bosch) ensuite pour les bobines, idem. Sur le web il y a des prix qui varient mais les qualités aussi donc je conseille plus les bérus pour les bobines.


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MessagePosté: 01 Juil 2012, 13:47 
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br performance t'aurai pas la photo de mon a3 passer jeudi aprem?


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MessagePosté: 06 Juil 2012, 08:51 
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A quand une session de reprog groupé???


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MessagePosté: 06 Juil 2012, 11:17 
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S de Déc 2011
C est moin cher regroupé.... :)


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MessagePosté: 06 Juil 2012, 22:59 
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MessagePosté: 09 Juil 2012, 14:10 
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Salut BR, peux tu nous confirmer ou non la dispo de la repro pour le 1.6 tdi derniere version?


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MessagePosté: 09 Juil 2012, 14:13 
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Ambition de Nov 2009
Petite question sur les reprog, cela fait il une différence suivant le carburant utilisé? Par exemple si la reprog se fait avec un plein de V-power 100?


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MessagePosté: 10 Juil 2012, 09:07 
Sebouille06 a écrit:
Salut BR, peux tu nous confirmer ou non la dispo de la repro pour le 1.6 tdi derniere version?


Je ne citerai pas ma source (pour le moment) mais vous pouvez me faire confiance :

Citation:
Une grosse percée viens de nous être communiquer pour ce qui est du craquage de l'algorithme de check sum de ces boitier, et une voiture à été faite.... nous attendons encore +- 7 jours pour avoir la confirmation mais cette fois cela s'annonce comme simplement....

UNE REVOLUTION dans le secteur de la prépa....

vous allez entendre par certains préparateur que c'est grâce à leur développement patati et patata..... foutaise totale puisque cela n'a rien avoir avec la faculté de faire les cartographies proprement dite que nous savons faire depuis +- 1 ans déjà mais simplement lié à l'algorithme de vérification du code qui permet à la voiture d’accepter le programme modifié et cela vient de fournisseur extérieures (le leader du marché qui fourni le matos de communication/craquage et qui +- 80% du marché des préparateurs....

sujet donc à suivre mais super nouvelle évidemment pour tellement de monde proprio de moteur 1600 TDI (VW/SKODA/SEAT ET AUDI bien sur....)


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MessagePosté: 10 Juil 2012, 11:39 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Sep 2013
petite question pour les personnes qui bossent chez br performance, j'ai fait reprogrammer mon A3 1.9 tdi 105 chez br performance en belgique samedi, et j'ai maintenant 140ch, ma question, pourquoi la plupart des A3 1.9 tdi 105 du forum sortent avec environ 150ch après une reprog et que la mienne sort 140ch, alors que la courbe d'origine est legerement au dessus du 105ch ?


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MessagePosté: 10 Juil 2012, 20:31 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Les 150 sont peut être avec une ligne et admission directe en plus ?


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