Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 14:21

Heures au format UTC + 1 heure

[ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Jan 2009, 00:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: Asie

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2013
bonsoir.

je suis propriétaire d'une golf 5 et je me suis inscrit sur ce forum car, pour changer ma golf j'hésite entre l'audi A3 et la BMW série 1.

pour être honnête, je suis très mécontant du SAV VW. j'habite sur st-é et j'ai essayer toutes les concessions de la région : rocle, ravon sur st-é et même central autos et bouteille sur lyon, rien n'y fait : j'ai toujours eu des problèmes.

c'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum A3 ( je suis également inscrit sur un forum BMW) pour avoir l'avis de possesseur d'a3 avant de prendre ma décision le mois prochain. êtes-vous satisfait de votre A3? quid du SAV audi?

un article d'auto-plus publié il y a 2 ou 3 semaines, disait que la série 1 était mieux que l'a3...qu'en pensez-vous?

pour être honnête, je préfère l'a3 à la série 1. mais, vu ce que j'ai vécu chez VW ....l'horreur et je pèse mes mots...( et comme VW et audi c'est pareil) j'hésite...

alors, d'avance, je vous remercie de vos conseils avisé.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2009, 01:16 
D'un point de vue look, je préfère l'A3, d'un point de vue volume habitacle... l'A3 encore.

Après pour le SAV... selon moi ça dépend pas mal des concessions :( je comprends tout à fait ton mécontentement.

Bienvenue en tout cas ;)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2009, 09:30 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 67

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2013
a mon avis les sav que se soit audi wv bm merco ect ...
sa restera de la merde

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2009, 10:06 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2008
salut et bienvenue a toi

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2009, 10:11 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
bienvenue

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2009, 10:44 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
:bienvenue:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2009, 10:57 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 14

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Déc 2008
:bienvenue:

+ 1 aussi pour l'A3 :wink:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2009, 11:28 
Audiste Timide
Audiste Timide

bienvenue a toi
sans hésitez se sera audi a3 maintenant c est vrai que sa depend des concessions
pour le look tu ùm aurait dit un serie 3 encore mais 1 je dit non jespere que l on se reverra sur se forum avec des photos de ton a3
a bientot

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2009, 11:31 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
+ 1000 pour l'A3 :wink:

A très bientôt 8)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2009, 12:05 
Audiste Timide
Audiste Timide

Salut et bienvenue!

J'ai eu la meme hésitation que toi avant de commander mon A3 SB... mais pas pour les même raisons!!!

Ma femme étant fan de la série 1, nous l'avons essayé avec le vendeur BM sur des petites routes sinueuses par chez moi... Quel bonheur!!! mais comme dis bajou76600, faut aimer le style!!! Et c'est quand même moins logeable que l'A3 SB qui n'est déjà pas une référence...

Et je me suis décidé pour l'A3 SB, moins sportive dans son comportement, mais plus sécurisant à la conduite (traction...)!!! Et puis quel design comparé à la BM

Espérant te revoir sur le forum...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2009, 12:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2013
bajou76600 a écrit:
bienvenue a toi
sans hésitez se sera audi a3 maintenant c est vrai que sa depend des concessions
pour le look tu ùm aurait dit un serie 3 encore mais 1 je dit non jespere que l on se reverra sur se forum avec des photos de ton a3
a bientot

la série 3, ce n'est pas le même budjet d'achat, d'entretien ect...sur la pûre esthétique, je préfère l'a3, ses lignes sont pluis fluides, elle est mieux finies et le restylage de l'année dernière lui va bien.

non, ce qui me fait hésiter, c'est le SAV: chez VW, tu viens 20 fois pour le même problème, un petit rien se transforme en grosse catastrophe, l'acceuil dans certaines concessions laisse à désirer et au niveau qualité et fiabilité, la série 1 est mieux noté par toute la presse auto. dans mon entourage, je ne connais qu'un seul possesseur de série 1, et il en est satisfait. ce n'est pas représentatif, c'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum. merci de vos avis en tous cas.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2009, 18:57 
Audiste Timide
Audiste Timide

oui c sur pour se qui est du sav cela depend juste de la concession, moi pres de cher moi audi sont super et bmw des vrai con car j ai des ami qui on investi bmw
voila a plus

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 16:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2013
je préfère l'a3 à la série 1 pour tous vous dire. je connais les deux voitures que j'ai déjà conduit...mais ce qui sera déterminant dans mon choix, c'est la SAV et la fiabilité...et même si je suis un amoureux des voitures du groupe Volkswagen-Audi, je suis très déçu de la façon dont le SAV est géré par le groupe.

Je sais que la direction de VW en a conscience puisque récement j'ai lu un entretien du directeur d' Audi france qui a décidé de remettre à plat le SAV d'audi mais le temps que les modification portent leur fruit...

Et il y a des pannes récurentes (volant moteur maintenant, débimètre et lève vitre électrique avant par exemple qui durent ou on duré des lustres) qui mettent beaucoup de temps à être géré par la marque tant au niveau de la production des véhicules neufs qu'au niveau du SAV.

Mais ne vous y trompé pas. J'aime énormément VW et Audi. J'ai roulé pendant des années dans ces deux marques. Mais je suis comme un amoureux éconduit...

Haut | Bas
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure