Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 15:48

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2012, 18:37 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2012, 15:22
Messages: 93
Département: 28

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
ah ok.. peut être que le turbo commence à se gripper, un nettoyage en tout cas lui fera que du bien


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2012, 12:17 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Mai 2012, 09:17
Messages: 51
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
ben je ne sais pas trop la voiture a été au garage hier et ils ont rien trouvé, il faut que j'y retourne pour prendre les mesures en roulant, je me demande si le débimetre n'est pas pour quelque chose...


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2012, 14:20 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2012, 13:05
Messages: 150
Département: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2007
Le débitmètre ne ferait pas le problème tout le temps et pas que parfois ?

Est-ce que mon histoire de clim pourrait être une piste pour toi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2012, 18:36 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Mai 2012, 09:17
Messages: 51
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
Oui justement ce soir en rentrant j ai essayé avec et sans clim, pas de différence, la voiture a bien fonctionnée aujourd'hui je comprends plus rien.
J ai démonté le debimetre pour voir si je trouve qq chose mais non rien a signaler, pas l air bouché, bon en même temps je ne suis pas un expert mais à la vue comme ça je trouve rien. Apparemment cela pourrait etre l electronique qu on ne voit pas. Pas encrassé d ailleurs je trouve le conduit bien propre pour 86000kms.
Ce dimanche je me tenterai bien à regarder la vanne egr...
D après Audi Metz c est les symptômes d un debimetre défectueux.
Je pensais au fap quand il se regenere


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2012, 16:24 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Mai 2012, 09:17
Messages: 51
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
salut,
Je viens d'aller voir un ancien mécano de chez audi conseillé par un collègue, il m'a conseillé de faire une regeneration forcée (4000t/min pendant 15 min) pour voir, car quand j'ai eu la perte de puissance aujourd'hui j'ai direct été le voir sans couper le moteur, il est persuadé que c'est le fap qui déconne. Je viens de rentrer à la maison effectivement pendant la rege j'ai le moteur qui est monté à 104 degrés, maintenant j'attends de voir si le prob revient. Car en ce moment c'est tous les 20kms.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 19:47 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Mai 2012, 09:17
Messages: 51
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
Je reviens vous voir, je suis passé chez Audi faire une recherche plus approfondie de panne et ils ont rien trouvé, ils ont tout vérifié, pression turbo, injecteur, essai sur route, durite...
Je suis dég, ils m ont dit que c un truc impossible à trouver, rien de bien grave donc, pas de risque de panne.
Ça m embête je ne sais plus quoi faire


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2012, 11:18 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
la faiblesse des tdi 170 ip ce sont les injecteurs
je pense que ton probleme vient de là

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2012, 13:57 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Mai 2012, 09:17
Messages: 51
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
Ben j ai vu le mecano, il m a dit qu il a vérifié la calamité sur les injecteurs, il m a dit qu ils sont niquels
Je pense quand même aux regenerations du fap qui se font mal


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2012, 17:02 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2012, 13:05
Messages: 150
Département: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2007
C'est tout simplement :

Tu roules pas assez avec ton 2.0 Tdi quotidiennement pour que :
1. elle chauffe
2.la régénération se fasse

12Km , la voiture ne chauffe pas et le fap ne fait que s'encrasser ....
La seul solution , faire une fois par semaine une régénération forcée au moins une fois par semaine (une fois la voiture bien chaude).

Tu vas me dire que , mais a quoi ça sert une voiture ou il faut rouler + pour ne pas avoir de problèmes .... C'est peut-être pas la motorisation la plus adaptée a tes trajets ...

A+


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2012, 12:07 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Mai 2012, 09:17
Messages: 51
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
Oui tu as sans doute raison...
Enfin je l'ai mise en vente, on verra bien


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2014, 07:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Oct 2012, 19:57
Messages: 4
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Fév 2007
Salut a tous
j'ai ma belle qui me pose les memes soucis
bruit sourd perte de puissance de 1000 a 2250 tr/min
tous cela se fais aleatoirement mais souvent quand il fais chaud dehors et rarement le soir quand il fais bien frais
si je force quand elle veut pas prendre genre 4 eme 1700tr le voyant de prechauffage clignote je suis obliger d'eteindre et de la rallumé pour quel reparte
136000km
injecteur pompe neuf
egr neuve
capteur pression diff neuf
regeneration forcer effectué 12 pourcent d'encrassement
pas de defaut au diag
si quelqu'un as une solution avant que je la brule se serais sympa parce que chez audi ca commence a etre chero a force :grrr: :grrr:
merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2015, 12:32 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Mar 2015, 18:46
Messages: 96
Département: 45

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Si je peux donner un conseil déjà SUPPRIMER LE FAP.

Moi je le fais faire en ce moment même car ca fait une semaine que je roulais avec le voyant FAP, moteur allumé et préchauffage clignotant et plus aucune puissance.
C'était tout simplement le FAP qui été plein. J'ai pas voulu faire de regénération mais tout simplement le virer parce que le remplacer chez Audi 3000€ non merci.

Je l'ai emmené dans un garage spécialisé qui me l'enlève complètement mécaniquement et électroniquement, je la récupère demain soir.
On gagne en puissance, on consomme moins de carburant et on évite tout problème futur, ta voiture te dis merci :)

Je lui demanderais bien également pour l'EGR que j'aimerais aussi pouvoir m'en passer, sans ces 2 éléments là on évite pas mal de problème.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2015, 18:36 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Vue ce que tu déclare, pour moi fait un lecture défaut, tu doit avoir un souci de régulation de turbo soit turbo ou tuyaux de dépression hs, ou autre

Mais avant toute chose ou autre description de ta panne !!, fait une lecture défaut et poste nous le/les défaut(s)

Pour ceux qui dise dé-fap, avant toute chose faire un diag, le de-fap c'est bien mais pas la solution a tout

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2015, 22:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2012, 13:16
Messages: 237
Localisation: Val d'europe
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
6 mois et 4 message... je pense qu'il ne reviendra pas...


Haut | Bas
 [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.048s | 20 Queries | GZIP : Off ]