Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 18 Mai 2025, 03:47

Heures au format UTC + 1 heure

[ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: petit nouveau
MessagePosté: 12 Juin 2012, 02:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 83

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
:hello: bonjour , voila je me presente vite fait mon prenom c'est david j'ai 34 ans papa d'un petit garcon de 7 ans et ancien proprietaire d'une audi s3 phase 2 de 2003 pere de famille oblige le S vendu a 114 000 km :( et achat d'un sportback de 2005 ambition luxe appartenant a une personne agée totalisant 68000 km avc carnet d'entretient a jour j'usqua maintenant .. :D je vous metterais des photos de la belle qui est toute d'origine pour l'instant ..... :wink: voila pour ma presentation a bientot

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: petit nouveau
MessagePosté: 12 Juin 2012, 11:14 
Bonjour et bienvenue

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2012, 11:42 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 2007
bienvenue sur le forum

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2012, 12:10 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
:bienvenue:

à lire en 1
nouveaux-f1/a-lire-pour-les-nouveaux-important-t7.html

à lire en 2
informations-f41/info-les-regles-a-respecter-sur-le-forum-t2.html

à lire en 3
informations-f41/consigne-de-presentation-t9243.html

Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.

:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2012, 12:15 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 40

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Avr 2013
:hello: bienvenue !!!!!

---> Liste des tutos

---> Références des pièces S3 facelift 3p et sportback

---> Références des pièces S-LINE facelift 3p et sportback

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2012, 13:17 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Jan 2005
:welcome2:
amis varois , si c'est pas deja fait inscris toi également sur a3paca.fr
c'est forum comme celui la mais pour ceux de notre region
a bientot

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2012, 15:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
merci a tous pour votre acceuille :merci: pilou pilou non je ne suis pas inscrit mais je vais y jeter un coup d'oeuil pour l'inscription car les forum serve bien a celui qui veut modifier certaine chose sur sa voiture sans faire de betise en apprend beaucoup de chose pour le s3 j'etait inscrit a s3 passion et cela m'avait beaucoup apporter pour les modif que je lui avait faite que ce soit technic ou esthetique et de plus si c'est un forum varois :D

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2012, 15:23 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Jan 2005
en plus on fait des rassos frequement !

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2012, 19:42 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 92

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2008
Bienvenue parmi nous :hello:

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2012, 08:23 
:bienvenue:

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2014, 15:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
salut tous le monde , désolé pour mon absence ....mais je revient sur ce forum car j ai un gros problème et j aimerais avoir votre avis qui m éclairerais énormément concernant ma belle et je sais pas trop ou mettre mon topic étant donne que c plus une question qu' autre chose....je vous en remercie par avance
je vais essayer de faire court ...

j ai emmené mon Audi a3 sportback moteur 105 cv 1.9l toujours suivi chez Audi et jamais aucun soucie moteur , faire une distribution kilométrage 89500 km dans un garage pas loin de chez moi . Ce fameux garagiste me fait donc kit de distri , pompe a eau , courroie d accessoire pour repartir tranquille je récupère ma voiture le soir nikel je part en vacance le lendemain elle marche bien pas de fume pas de bruit. Je revient de mes vacance 3 jour plus tard et la bruit au moteur ,pédale embrayage qui vibre plus que d habitude fameux bi-masse et en plus comme si c était pas assez bruit au niveau de la courroie d alternateur, je repars donc au garage en lui expliquant et surtout on lui faisant entendre les bruits ; il me reprend donc le véhicule en disant qu'il allait regarder tout ca. Je repasse dans l après midi la récupéré grande surprise un devis qui m attend avec dessus poulie d alternateur à change et bute d'embrayage aussi je Pete un plomb ont lui expliquant que ma voiture à que 90000 borne quelle a jamais fait de bruit et qu'il vérifie plutôt le travaille qu'il a fait c est a dire courroie distri et accessoire, il me répond que la distri est bien monte que si il aurais eut un mauvais calage sa ferais pas ce bruit quelle aurais casser ou que la voiture aurais une perte de puissance et fumerais .De la je part un peut énervé direction audi pour vérification une fois la bas je fait écouter le bruit et eux me dise que c'est pas la bute mais qu' il faut prendre rendez vous pour un diagnostique panne moteur, je prend donc le rendez vous et après l avoir vue il me sorte un devis volant moteur et kit embrayage+poulie d alternateur à change 1972 euros de réparation!!! je leur demande si c'est pas la cause de cet putain de distribution faite dans ce garage de zaza que je l ai emmené il me dise qu' il pense pas car la distri et l embrayage n ont rien avoir....
ma question est vue que la distri ce cale avec la poulie de vilebrequin arbre a canne et volant moteur, Est ce qu' il pourrais pas avoir un soucie de calage car avant de faire les réparations j aurais aime savoir si ca vaut le coup quand même de faire vérifier quitte a payer pour pas changer un VM si il est bon tout ca a cause d un garagiste qui aurais mal fait sont boulot car ma voiture ne faisait aucun bruit ni volant moteur ni poulie d alternateur avant et la tout ca me sort d un seul coup!!!
merci pour vos réponses il me seront d une grande aide car la je suis dans l'incompréhension totale surtout qu' audi ma répondu monsieur des vm ont en a change a des voiture avec 50 000 km s'est la faute a pas de chance c'est la loi des séries ils sont gentil eux ....... sa ce voit que c est pas qui paille la facture .

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2014, 19:58 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 2B

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Nov 2010
la tuile !!! bienvenue !

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2014, 20:58 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Si tu avait un soucis de calage de distribution sur ta voiture tu aurai même pas pu partir avec du garage.
Car audi ( sur 2l tdi 140 ) avec le capteur de vilebrequin accepte -3 a 3 degré de décalage est si il y a plus la voiture le sais est je crois même quel coupe le moteur toute seule.
Est même encore pire le jeu entre le piston et les soupape est tellement petit que si tu avais un décalage tu aurai déjà entendu tes piston taper les soupape.
Après le bimasse et une vrais merde est ces vrais qu'il peut lâcher très facilement entre 30.000 et 50.000 après ces de la chance

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2014, 07:54 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Jan 2005
+ 1 je ne penses pas également que ta distri soit en cause comme tu pourra le lire effectivemnt le volant bi masse est une grosse M**** tu ne peux pas savoir quand il va lacher.
apres si tu doit le changer regarde un peu sur les forums certains membres les ont remplacés par des simple masse ou des renforcés pour moins cher et surtout pour ne plus avoir de soucis par la suite !
demande a kactuss ici ou a titis3tdi sur a3paca par mp

j'ai le meme moteur que toi et ma titine a 95000km et a tout moment ca peut me lacher aussi !

vraiment désolé pour toi en tous cas
:hello:

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2014, 17:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Merci pour vos réponses j ai put voir de mon cote et en commandant les pièces chez oscaro j en m on tire avec 726 euros le tout j ai put voir un garage ou un collègue a fait faire son embrayage + vm d un 330 d et nikel il me prend 300 euros de MO donc 1000 euro au lieu des 2000 demander par audi avec les même ref ....du coup semaine prochaine titine elle rentre en espérant que c est bien la cause surtout que maintenant devient paranoïa je trouve que mon bizone ne chauffe plus comme avant je pense avoir un problème de pompe a eau ou qui m aurait fait une mauvaise purge j ai vérifier mais la voiture ne monte pas en température par contre j ai pas réussi a faire déclencher le ventilo pr verifier enfin entre nous c est fini je retournerais plus de ce garage de toute façon je suis pratiquement qu il m ont de la m***** merci suite des événements semaine prochaine ......:-(

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2014, 17:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ha j ai oublier aussi je me suis aperçu aujourd huit que ce fameux bruit de VM qu elle me fais disparait presque complètement a chaud est ce normale elle devrais pas taper de le même puissance a froid qu a chaud ?

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2014, 11:12 
V.I.P.
V.I.P.

Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
:bienvenue: sur A3forum!

Pose tes questions dans les bonnes sections, ici c'est uniquement les présentations.

:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.

Haut | Bas
 [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure