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MessagePosté: 17 Mai 2012, 11:21 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Bonjour à tous.

Hier, j'ai fait un devis dans un centre auto pour ma révision. Ils m'ont proposé un décrassage du système d'injection/essence par un fonctionnement en cycle fermé au bardahl... Ils font tourner la voiture pendant 45 minute avec le produit, et passent la valise pour s'assurer d'éventuels défauts électroniques, le tout pour 59€
L'un des mécano m'a certifié qu'il avait fait pour son A3 8L TDI et qu'il avait gagné jusqu'à 200 Km d'autonomie sur un plein...


Que pensez vous d'une telle manip ? risquée, inutile ?

Merci


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MessagePosté: 17 Mai 2012, 12:02 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
pipo pour moi

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Loebi
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MessagePosté: 17 Mai 2012, 15:14 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
200 km ?!

Je n'y crois pas une seconde. Peut être quelques bornes en plus une voiture en meilleur santé, ça ne lui fera pas de mal c'est sur mais attendre de tels résultats après un passage de potion magique. :tantpis:


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MessagePosté: 17 Mai 2012, 16:08 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Je pense que lui :

- il doit mentir un peu :menteur:
- son mazout doit avoir 200 000 km passé

Donc effectivement, ça a du lui faire du bien, mais après je peux pas gagner 200 km sur mon 2.0 fsi, c'est sur, ça correspondrait à 16 L économisés sur un plein de 55 L :)

Mais bon sur le principe, ça peut pas être dangereux ?


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MessagePosté: 17 Mai 2012, 16:17 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Non je ne pense pas que ça lui fera du mal, ce sont des produits étudiés pour tout de même.

Perso j'utilise un additif gasoil bardahl depuis peu et je trouve le moteur plus souple... quid du réel effet ou bien du psy ? :)


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MessagePosté: 17 Mai 2012, 16:39 
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+ 1 pour moi ;) Bardhal additif diesel depuis 4 pleins maintenant, et voiture plus souple, moins de vibration ralenti, etc etc ...


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MessagePosté: 17 Mai 2012, 19:22 
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Pour moi c'est traitement avec de l'ecotec que depuis chimay.


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MessagePosté: 18 Mai 2012, 08:55 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
et ca coute combien au litre ces produits ?
aussi cher que du champagne :)

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Loebi
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MessagePosté: 05 Juin 2012, 20:29 
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FunkyCops a écrit:
+ 1 pour moi ;) Bardhal additif diesel depuis 4 pleins maintenant, et voiture plus souple, moins de vibration ralenti, etc etc ...


Lequel des traitements diesel bardhal tu utilises ? je penser à http://www.entretienmecanique.com/traitements-diesel/traitement-gazole.html
:merci:


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MessagePosté: 06 Juin 2012, 05:36 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Oui c'est celui là ;)


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MessagePosté: 06 Juin 2012, 15:13 
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merci

est-ce que quelq'un aurait déjà essayer ce traitement injecteur http://www.entretienmecanique.com/traitements-diesel/nettoyant-injecteurs.html ?


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MessagePosté: 06 Juin 2012, 15:25 
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Véhicule non VAG Autre
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500 ml 23€ :shock:
soit 46€ le litre :shock:

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MessagePosté: 06 Juin 2012, 17:04 
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quand on aime on ne compte pas :p


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MessagePosté: 06 Juin 2012, 17:20 
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Véhicule non VAG Autre
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:lampe: Perso, j'ai déjà essayé un truc : injection 5, traitement pour diesel, à 35 € le flacon pour un plein, ça pique sévère, mais j'ai clairement vu la différence sur mon ancien mazout, le jour et la nuit ! rien à voir avec tout ce que j'avais essayé avant, wyn's etc etc à 7 ou 8 € le flacon... c'est juste du kérosène, et c'est surtout pour du long terme, rien à voir avec un truc violant qui décrasse bien, mais que tu paie cher :wink:


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MessagePosté: 06 Juin 2012, 18:20 
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Véhicule non VAG Autre
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dans la doc de la voiture c'est bien marqué : "ne pas mettre d'additifs"

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MessagePosté: 06 Juin 2012, 18:55 
Audiste Timide
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Il y a déjà des additifs dans les carburants. Si on en rajoute, on risque peut-être au final d'avoir une trop forte teneur d'additifs dans le gasoil. Peut-être qu'à long terme ça serait mauvais pour les joints, les durites...
Ce sont des suppositions, je ne suis pas chimiste et je n'ai jamais utilisé ces produits.


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MessagePosté: 06 Juin 2012, 19:30 
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Véhicule non VAG Autre
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Rajouter un additif dans un total Excellium, aucun intêret, c'est déjà bourré d'additif. En rajouter dans celui de grande surface, c'est plus logique, par contre niveau rentabilité, je suis pas certain...
J'avais même vu une étude, ils montraient que l'excellium était très corrosif, et que sur certaines mécaniques, c'étais pas forcement bon...


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