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MessagePosté: 25 Mai 2012, 19:03 
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Il fabrique peut etre pas de turbo mais il les conçoit et c'est eux qui décide de quoi mettre donc pour moi c'est leur faute a moins que c'est les fournisseurs qui les ont pas bien fait enfin bref..


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MessagePosté: 26 Mai 2012, 09:07 
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un turbo par conception c'est une piece d'usure, donc ca finira toujours pas peter :wink:

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MessagePosté: 26 Mai 2012, 09:27 
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Ambition Luxe de Oct 2006
C'est sur sa tout fini par laché un jour mais les turbo des anciens moteurs turbo diesel ne laché quasiment pas et je fais référence en disant sa a la peugeot 605 2.1td de mon pere qui a actuelementde 435000km qui roule toujours et qui sifle toujours autant que ces 1er kilomètre tous sa avec son turbo d'origine :-) enfin bref je trouve sa dommage qu'il lâche aussi facilement ...


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MessagePosté: 26 Mai 2012, 11:59 
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J'ai jetté un oeil sur la boite a air et j'ai trouvé le filtre tout noir, je vais faire une vidange complète cet après-midi et j'ai regardé derrière en suivant la grosse durite d'air j'ai vu que ya des petites durites surement celle branché au turbo qui fui. faut que je regarde sa de plus près


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MessagePosté: 26 Mai 2012, 12:17 
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ah en effet si ton turbo ne ce met pas en pression!!
il faut que tu suive les tuyau de la n75 c est le petit boitie noir au dessus du liquide de frein!


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MessagePosté: 26 Mai 2012, 12:51 
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yassine28 a écrit:
C'est sur sa tout fini par laché un jour mais les turbo des anciens moteurs turbo diesel ne laché quasiment pas et je fais référence en disant sa a la peugeot 605 2.1td de mon pere qui a actuelementde 435000km qui roule toujours et qui sifle toujours autant que ces 1er kilomètre tous sa avec son turbo d'origine :-) enfin bref je trouve sa dommage qu'il lâche aussi facilement ...


les turbos sont maintenant a geometrie variable, ce qui n'etait pas le cas sur les 605, et sont donc plus fragiles aujourd'hui qu'il y a 12 ans :tantpis:

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MessagePosté: 27 Mai 2012, 11:03 
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Salut les mecs, j'ai fait la vidange complète hier et elle se sent mieu, g vu que mn ancien filtre a air était bien usé pour le moment elle fonctionne très bien plus de souci de décélèration mais je vais quand même changé le débitmètre, il doit surement etre fatigué, dites moi comment on voit que le débitmètre d'air est HS quand on le démonte ?


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MessagePosté: 27 Mai 2012, 11:17 
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En le démontant, il me semble que tu peux pas vraiment le voir, c'est une sorte de capteur ..


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MessagePosté: 27 Mai 2012, 11:34 
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Donc dans ce cas, comment on sait qu'il est HS ?


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MessagePosté: 27 Mai 2012, 17:22 
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Vagcom ou alors en voyant les signes de faiblesse d'un débitmètre HS


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MessagePosté: 27 Mai 2012, 17:27 
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debitmetre HS = trou a l'acceleration

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MessagePosté: 27 Mai 2012, 18:06 
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salut ,yassine28

j'ai un 2.0 tdi 140 de 2004 bkd, le moteur le moins fiable
quand j'ai acheter ma voiture le turbo était grippé et sifflé + perte de puissance, peu de temps après j'ai démonter le turbo et nettoyer a fond et aujourd'hui il siffle encore mais je suis reprogrammer et sa marche a fond , je la monte 235 sur l'autobahn mais bon c'est pas conseillé .

on verra combien de temps sa tient .Sa dépend comment tu l'utilise aussi , de temps en temps a chaud faut lui donner aussi .
j'en prend le plus grand soins :wink:


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MessagePosté: 27 Mai 2012, 21:46 
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Le souci c'est que je n'ai aucun voyant allumé au compteur et pour le vagcom je ne l'ai pas.... par contre je me souviens que sur ma 307 2.0 hdi 110 il n'y'avait pas de voyant allumé et j'ai regardé j'ai trouvé le débitmètre avec la grille troué.. la j'ai bien vu qu'il était HS... mais c'est surement pas le meme que sur le a3... Je vais le changer pour voir, en espérant qu'ell va bien rouler pk aujourd'hui elle n'arrive pas a atteindre les 200km.h et c'est quand meme un 140 mais le souci c'est qu'elle accelere bien et de 0 a 190 elle y va bien après elle galère ou alors c'est peut etre tous ce que le 140 vaut... ?


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MessagePosté: 27 Mai 2012, 21:52 
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Salut audia3sline67450,
Je pence qu'on a les memes moteur juste que le problème de culasse poreuse, qui diffère. je crois que mon moteur est un BKD...
Faudrait que je le démonte pour le nettoyer mais j'ai peur de cassé un truc sincèrement... et pour l'utilisation j'en prend soin aussi, je la laisse chauffer a 90° avant d'accélèrer j'atends 2min avant de la couper pour tout types de trajet... ;-)


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MessagePosté: 27 Mai 2012, 21:56 
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Le 140 doit passer à l'aise la barre des 200 je pense ...
Le mien j'ai fait un petit 190, mais il me restait une bonne marge encore, et il me restait aussi encore une vitesse à passer ..


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MessagePosté: 27 Mai 2012, 23:33 
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On est bien d'accord donc la mienne a un souci quelque part c'est vrai j'étais en 5em a 185km.h mais une fois la 6em paC ya rien qui se passe elle vx rien savoir elle continu davancer mais lentement juska stagner a 190...
J'espère que c'est a cause du débitmètre qu'elle est comme sa...


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MessagePosté: 27 Mai 2012, 23:54 
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ta le débitmètre ,capteur pression turbo, la vanne egr , une fuite dans une des duites qui va jusqu'au turbo (sa fait perdre en pression), ou au pire le turbo .


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MessagePosté: 28 Mai 2012, 10:33 
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Dans tous ce que tu vien d'énoncé il n'y'a aucun voyant qui s'allume... pour le capteur de pression il devrait mettre la voiture en mode dégradé, pour le reste c'est une anomalie anti-pollution... pour moi tout devrait s'afficher et informer en allumant le voyant. je vais faire un diag de la voiture mais sa métonnerait que je trouve quelques choses ...


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MessagePosté: 28 Mai 2012, 10:36 
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oui c'est bizarre ,normalement ta direct le voyant sauf peut être pour une durite percé .


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MessagePosté: 28 Mai 2012, 10:44 
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j'avais vu un poste d'une personne qui avait le 2.0tdi 170 et qui ne dépassait pas les 190 aussi , il raconté après être allé chez audi que c'était un problème injecteurs .
Faudrait trouver le sujet parce qu'il n'avait pas de voyant aussi .


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MessagePosté: 28 Mai 2012, 11:00 
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problemes-mecanique-f25/probleme-puissance-a3-sbk-tdi-170-t3022.html?hilit=acceleration

problemes-mecanique-f25/tdi-170-quattro-qui-avance-pas-t6950.html

voila 2 personne qui avait des problème et qui ne dépassait pas une certaine vitesse(2.0tdi 170)



peut être en utilisant du nettoyant injecteurs ça va te résoudre le problème ?!


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MessagePosté: 29 Mai 2012, 10:14 
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merci audia3sline67450 pour les liens que tu m'a passé, je pense pas que j'ai le même problème que lui mais un nettoyage d'injecteur sa lui fera pas de mal, tu me conseillerai un bon produit que je puisse trouver dans les grandes surfaces ou magasin spécialiste auto ?

Y'a t-il quelqu'un qui serait près de moi (Chartres, Tours, Orléans, Trappes) pour me faire un diag au VAGCOM ? Peut-être que je trouverai un défaut même si j'en doute...


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MessagePosté: 29 Mai 2012, 11:00 
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je m'y connait pas trop en nettoyant injecteur ,j'avait entendu un nettoyant injecteur de marque bardal (un truc comme sa)
après chacun a son avis par rapport au produit certain pense que ce genre de produit ne sert strictement a rien .

entretien-f50/traitement-diesel-bardhal-en-hiver-t7538.html?hilit=bardhal

entretien-f50/produit-bardhal-ecotec-t8459.html?hilit=bardhal



essaie aussi de mettre du gasoil de qualité ,peut être sa peut jouer
moi je met que du total ,et depuis la voiture n'a pas de petite secousse a l’arrêt .


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MessagePosté: 29 Mai 2012, 13:18 
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Au niveau du gasoil, je le met chez Esso et je met l'energy Diesel c'est l'équivalent du Excellium Diesel de Total je pense..
Je vais faire une petite recherche au niveau des nettoyants injecteurs et même turbo si sa existe.

C'est temps si je l'utilise pas mal je fais pas mal de route avec, national et autoroute très peu de ville uniquement pour me rendre à des endroits bien précis j'en profite pour la décrasser un peu, je l'ai monté à 200km.h tout à l'heure dans une petite route méconnu des gendarmes ou des policiers je note une amélioration niveau performance la 5em à 190km.h puis la 6em jusqu'à 200km.h j'ai gagné 10km.h avant de faire la vidange et d'avoir changé les filtres... le filtre à air était vraiment sale la elle respire mieux... sa c'est sur.

Je vais faire un diagnostique avant de m'amuser à changer des pièces.

Que pensez-vous sur le fait de neutraliser la vanne EGR ? Sa réduit le souci qu'elle soit boucher, mais au niveau du contrôle technique ? au niveau de la consommation en carburant ?


D'ailleurs vous autres possesseurs du 2.0 tdi 140 à combien vous tourner au niveau conso à allure normale 90/100km.h ?


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MessagePosté: 29 Mai 2012, 13:29 
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