Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 04:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2012, 10:24 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2012, 15:22
Messages: 93
Département: 28

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
Bonjour,

J'ai une audi a3 2.0 tdi 140 de oct 2006 avec 151000km et ce matin en prenant ma voiture je roulais à froid mais à petite vitesse et surtout bas régime en attendant qu'elle atteigne 90°, avant je sens la voiture qui décéléré pendant 2, 3sec et elle repart d'un coup elle me l'a fait 2 fois mais une fois à 90° plus rien...
Je pense au débitmètre d'air... sachant qu'elle fume un peu noir qd j'appuie et en vitesse max j'arrive à 190km.h ... ce n'est pas digne d'un 2.0 tdi 140 donc je ne sais pas d'où sa peut venir...
J'ai un bruit de chouette aussi à partir de 1200 à 1800trs/min après plus rien une fois que le turbo se lance elle accélère bien mais en pointe sava pas du tout...
Et je n'ai aucun voyant d'allumé...

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un à déjà eu ce problème ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 10:27 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Avr 2009, 16:34
Messages: 2803
Localisation: 91
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Le sujet n est pas à la bonne Place, il faut le mettre dans la rubrique " Problème mécanique ".
Tu aura certainement plus de réponses dans la bonne rubrique :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 10:54 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
bruit de chouette = turbal qui va lacher sous peu

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 11:20 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
jhe confirme le debimetre
et le bruit de chouette c est bien le turbo qui commence a lacher!!!
soit un nettoyage soit le changement!!


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 11:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2012, 15:22
Messages: 93
Département: 28

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
Ah ok dsl pour la mauvaise rubrique.

Je pense que je vais faire nettoyer le turbo je pense qu'il peut encote tenir vu que j'appui pas trop dessu.
Pour le débitmètre je trouve sa étrange qu'il n'y' a aucun voyant allumé, si je le change est-ce que la voiture retrouvera son punch ? Et surtout est ce qu'elle va moin siffler ?

Merci les gars pour vos réponses


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 11:41 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Débitmètre ca coute pas cher et s'est très simple à changer.

Dans mon cas la différence a été incroyable lorsque je l'ai changé... ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 11:45 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
il y a ton egr aussi !!si il n a jamais ete nettoyer a ta place je commencerai par ca(une 1h y a un tuto)
le debimettre en echange standard sur oscaro
pour le turbo il n y a qu un nettoyage en le demontant qui y ferra quelque chose!
une chose aussi un coup de vag com est indispensable tu sera ou te diriger!


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 11:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2012, 15:22
Messages: 93
Département: 28

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
Ok merci pour ta réponse, je pense que l'egr je vais la supprimer, et pour le débitmètre sa vaut combien ? Et c'est tous les memes, y'a pas de pb de num de serie ou autres ?
Merci Nicolas pour tes réponses.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 11:57 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
J'avais le même bruit sur mon turbo, au même moment que toi, et c'était du au fait que les joints pour l'étanchéité de l'axe étaient morts, ça fuyait de partout dans les durites ...
Bon maintenant j'ai encore un espèce de petit bruit, mais ça c'est l'effet hybride + milltek :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 12:17 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2012, 15:22
Messages: 93
Département: 28

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
Ah ok ba sa métonnes qu'un turbo lache a ce kilométrage...
Ba je vais la lever ce week-end et voir ce qui se passe sa me ferait chier de changer un turbo mais si y'a pas le choix...
Mais je vais commencer par m'occuper du débitmètre parce que la a mon avis elle avance pas jsui bloqué a 190km.h pour un 140ch c pas top...

merci les gars, si vous avez d'autres info ou témoignages merci de les communiquées.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 12:58 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2012, 15:22
Messages: 93
Département: 28

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
Salut PapOuf
"les joints pour l'étanchéité de l'axe étaient morts, ça fuyait de partout dans les durites ..."

Tu parles de quels joints ? Tu peux m'indiquer où ils se trouvent ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 12:58 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
oscaro. fr pour le débitmètre. Le miens à couté un peu plus de 100euro, il sera surement moin chère pour un TDI.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 13:00 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2012, 15:22
Messages: 93
Département: 28

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
Ok merci de l'info V-Suisse
Je vais regarder sa toute de suite je vais indiquer le prix pour ceux que sa intéresse.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 13:05 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2012, 15:22
Messages: 93
Département: 28

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
Pour info : Débitmètre de masse d'air BOSCH : 0 986 284 007 94.08€ pour le 2.0 tdi 140 code moteur BKD


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 13:27 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
yassine28 a écrit:
Salut PapOuf
"les joints pour l'étanchéité de l'axe étaient morts, ça fuyait de partout dans les durites ..."

Tu parles de quels joints ? Tu peux m'indiquer où ils se trouvent ?


Apparemment ils se situent de part et d'autre de l'axe du turbo, celui qui tient les "turbines"
J'ai pas ouvert mon turbo pour pouvoir t'en dire plus
C'est Romain de chez BR Perf qui m'a dit la cause de mon soucis quand il a monté l'hybride :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 13:46 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2012, 15:22
Messages: 93
Département: 28

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
Ok d'accord merci pour l'info je vais les vérifier on sait jamais je préfèrerai sa que sa soit le turbo en lui même qui commence à être HS pk pour moi il se lance bien de 2000 à 4000 trs/min il fonctionne sans interruption donc pour moi il est pas encore HS juste le pb de ce débitmètre qui la ralenti.

Je vais le changer au plus vite et je vous tiendrez au courant si sa va mieux et pour mon turbo..
Merci les gars..


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 14:12 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Si lz turbo à du jeu, il fonctionne bien mais peux casser nimporte quand. + bruit de chouette.

Les.joint que parles papouf c'est les palier.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 14:42 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2012, 15:22
Messages: 93
Département: 28

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
ok merci Kaktuss77, mais j'aimerais savoir le bruit de chouette est dû à quoi ?
Y' à eu des rappels de fait par audi pour les turbo ?

Avec mon contrat d'assurance Auto j'ai une clause qui me protège pour les pannes mécaniques est-ce que si je fais appel à un expert il me diagnostiquera que le turbo est HS et ainsi de bénéficier de la prise en charge de mon assurance ??


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 14:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 14 Avr 2010, 13:23
Messages: 562
Localisation: IDF
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
ah ben moi, le turbo faisait un bruit de chouette alors que la voiture était neuve....maintenant il ne le fait plus, j'en ai 72 000..... :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 15:07 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 09 Déc 2011, 18:27
Messages: 9767
Localisation: IDF, Toulouse, Picardie
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
+ 1 lluc ! Oui le bruit dont il parle on l'a finalement tous je suis sur ! Tu sais Kaktuss je pense qu'il parle du même son que l'on t'as fait écouter Thanh et moi !!!
Ce n'est pas le bruit de chouette vraiment, plutôt une sorte de mini sirène qui ne se déclenche que de 1200 à - de 2000 t/min ......
Ca reste une voiture, normal que çà fasse du bruit mdr, on fait psychoter tout le monde avec ces conneries de turbo !!! :ptdr:
A chaque fois que j'ai lu un truc comme celui là (perte minime, accouts, etc) on en vient directement à dire " et le turbo ???" mdr
A croire qu'on le souhaite quoi hahahahahaa
Matez la vidéo de kaktuss (Papouf ou Grodada n'ont pas du en faire); d'un turbo fatigué, çà s'entend VRAIMENT :)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 15:50 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2012, 15:22
Messages: 93
Département: 28

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
Je suis un peu d'accord avec toi FunckyCops moi c'est la premiere fois qu'elle fait sa en tout cas je n'ai jamais eu de soucis avec le turbo. C'est vrai que quand il est HS on l'entend vraiment...
Mais je me demande vraiment a cause de quoi il se met a faire un bruit de "chouette" ...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 15:52 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
les ailettes prennent du jeu

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 15:55 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 09 Déc 2011, 18:27
Messages: 9767
Localisation: IDF, Toulouse, Picardie
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
Ca fait peur ces moteurs + notre paranoïa, au moindre bruit suspect tu t'imagines le pire :(


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 16:19 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2012, 15:22
Messages: 93
Département: 28

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
C'est claire, mais Audi aurait pu étudier ce problème et corriger ce pb sur le turbo de 2003 a 2008 tous les mêmes souci je ne sais pas si sur les dernieres a3 tdi ils ont corrigee le pb mais la je trouve sa un peu abusee


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 17:06 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
c'est sous traité
audi ne fabrique pas de turbos

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebuild moteur 2L tdi 140

dans Modification de Puissance

Hornetovore

5

114

11 Juin 2024, 21:31

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant moteur orange

dans Problèmes Mécanique

Massi95

3

752

20 Nov 2023, 21:52

toze60 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Indication regime moteur erroné

dans Problèmes Mécanique

redgi

4

246

03 Mai 2024, 10:35

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Démontage tablier moteur d'essuis glace.

dans Problèmes Extérieur

Jean Eymard

2

677

05 Nov 2023, 10:21

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. S3.....calculateur boite, moteur, anti-demarrage

dans Problèmes Electrique ou Electronique

skwat

11

1896

20 Déc 2023, 14:46

skwat Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.204s | 19 Queries | GZIP : Off ]