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MessagePosté: 13 Mai 2012, 10:16 
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Salut , hier soir mon frere en roulant a pris un trotoir la jantes avant droite etait tordu je l'ai demonter et le bras et rentré un peu vers l'interieur et j'ai le disque de frein cassé est ce que sa se repare facilement ? je vous enverrez une photo tout a l'heure


Dernière édition par as84 le 13 Mai 2012, 14:31, édité 2 fois.

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MessagePosté: 13 Mai 2012, 10:18 
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la jante est morte ca c'est sur

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MessagePosté: 13 Mai 2012, 10:24 
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Oui la jante est morte deja elle est toute rapé ainsi que la jantes arriere rayé j'ai deja 2 jantes Sline 18'' a changer ensuite le disque de frein , par contre le bras d'amorto est tordu vers l'interieur je sais pas ce que sa peut etre


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MessagePosté: 13 Mai 2012, 11:25 
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MessagePosté: 13 Mai 2012, 11:33 
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:shock: :shock: :shock:

au putinnnnn il et pas aller de main morte :shock: :shock: :shock:

baiiii la tu peu tout changer mec ( parce que tout a du travailler sévère ) :wink: :wink:

la roue
ta fusé et roulement
triangle
biellette de direction
coupelle d'amorto
vérifier tout ton train avent
et re faire une géo et un para


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MessagePosté: 13 Mai 2012, 11:35 
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Je sait pas si l'assurance passera parce que j'ai des pneu en 245 non homologué j'allais juste les changer cette semaine l'ancien proprio a mit des 18 sans suivre la correspondance .. Sa va me couter combien a peu pres tout sa pour donner une idée deja a mon avis sava tourner dans les 3000..


Dernière édition par as84 le 13 Mai 2012, 11:43, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Mai 2012, 11:41 
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a mon avis fait passer ton assurance , parce que la tu vas en avoir pour cher mon amis

la taille de ta jante il sen foute a mon avis :wink: il vont surtout regarder les dégât qu'il y a a rembourser

parce que avec tout les controls qu'il y a a faire et les pièces a changer :idea: a mon avis tu peu commander un carton de vaseline la :wink: :wink:


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MessagePosté: 13 Mai 2012, 11:42 
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Vu que il a eu le choc tout seul , je doit faire comment je fait un constat et je l'envoi ?


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MessagePosté: 13 Mai 2012, 11:47 
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tu appel ton assurance , tu leur explique le problème

et si sa marche comme la mienne :idea: il vont te demander d'aller dans une concession et de faire faire un devis de réparation , que tu va transmettre a ton assurance ( ou la facture )

par contre prend un garage qui et agréé a ton assurance , sinon tu va devoir avancer les sous :wink:


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MessagePosté: 13 Mai 2012, 11:50 
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Ok je vais essayer de faire sa , par contre j'ai rdv a la mairie pour la carte grise cette semaine , sa craint ou pas d'aller avec la carte grise barée ?

J'espere que l'assurance va fonctionner sinon j'ai peur que y'a presque pour autant que le prix de la voiture en reparation .. vraiment degouté :roll:

Mon frere est en tout risque en second conducteur le premier etant ma mere est ce que il risque quelque chose ?

Sur un autre forum une personne me dit de vendre la voiture en piece parce qu'il y'aurait pour 10 000 de reparation :? ? C'est des conneries non ?


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MessagePosté: 13 Mai 2012, 17:31 
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10 000€ de réparations je ne pense pas.
Après, il y aura un malus qui s appliquera vu qu'il est responsable du sinistre.


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MessagePosté: 13 Mai 2012, 17:34 
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exact : prise en charge par l'assurance si tourisque, mais accident responsable, donc possibilité de perdre du bonus

pas forcement malus, ca depend de l'ancienneté à 50% :wink:

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MessagePosté: 13 Mai 2012, 17:58 
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Le malus je m'en fou , pour moi c'est que la voiture puisse se reparer en charge avec l'assu ou meme si il faut payer 2000-3000€ .. J'ai bosser dur pour me la payer , au moment ou tout aller bien j'ai ce probleme .. Mais bon tant que moi je n'est rien le reste c'est que materiel ..


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MessagePosté: 13 Mai 2012, 18:00 
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si t'es assuré tout risque, c bon, pas de pbs

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MessagePosté: 13 Mai 2012, 18:07 
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J'ai juste peur parce que j'ai des pneus en 245 , je vais demander à un garagiste.demain .. Les jantes c'est remboursé par l'assurance ?


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MessagePosté: 14 Mai 2012, 12:05 
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Je ne pense pas qu'ils regarderont les pneus.
Sinon, les assurances remboursent les jantes.


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MessagePosté: 14 Mai 2012, 12:57 
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moi je pense que vaut mieux pas qu'il jette un oeil au dimensions de tes pneus car ça pourrait bien etre une close pour te dire que c'est ton problème


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MessagePosté: 14 Mai 2012, 13:23 
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djgillou a écrit:
a mon avis fait passer ton assurance , parce que la tu vas en avoir pour cher mon amis

la taille de ta jante il sen foute a mon avis :wink: il vont surtout regarder les dégât qu'il y a a rembourser

parce que avec tout les controls qu'il y a a faire et les pièces a changer :idea: a mon avis tu peu commander un carton de vaseline la :wink: :wink:


Ca dépend, vu qu'il y aura passage d'expert si le type est pointilleux et remarque que ce n'est pas la jante d'origine là ça peut faire mal :stop:

Moi je ferais marcher mon assurance quitte à prendre un peu de malus, parce que là ça va couter cher.

Mais ne te prend pas la tête pour "si peu", t'appeles ton assurance, tu déclares le sinistre et tu attends le passage de l'expert :merci:

Comment il a fait son compte pour tout exploser comme ça :tantpis:


Dernière édition par 360modena le 14 Mai 2012, 13:25, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Mai 2012, 13:24 
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ok la monte n'est pas homologué, mais un choque de trotoire en 245, 225, 360 ca change rien c'est pas lié au pneu... ca serait dégeu si c'est ca.... perso quand j'ai tapé une twingo en latéral (elle en tort) j'étais en 235/45 R17 et j'ai pas eu de problème avec ca

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MessagePosté: 14 Mai 2012, 13:27 
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Ce n'est pas "dégeu" c'est la loi, la voiture n'est plus conforme à la CG basta, le reste l'assureur s'en tape.
Tu n'avais pas eu de probleme avec ta twingo peut être parce que l'expert n'y avait pas prêté attention (du 17 sur une twingo :shock: :) )
De toute façon tu ne prends aucun risque à déclarer le sinistre, donc fait le et au pire si l'expert mégote et bien casse ta tirelire tu n'auras pas d'autres choix


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MessagePosté: 14 Mai 2012, 13:28 
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Legolith a écrit:
Je ne pense pas qu'ils regarderont les pneus.
Sinon, les assurances remboursent les jantes.


Uniquement si tu es assuré pour les "accessoires non d'origine" :hello:


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MessagePosté: 14 Mai 2012, 13:45 
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euh jétais en A3, donc du 17 sur une A3 ^^ et si l'expert chippotte, tu peux faire appel et prouvé que les pneus plus larges augmente la tenu du route du véhicule. ca c'est déjà fait pour un pote a moi, mais bon vu que y'a pas d'autre voiture en face, ca va passer comme une lettre a la poste.

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MessagePosté: 14 Mai 2012, 13:53 
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Au pire des cas je me fait monter des pneu d'occaz che mon garagiste le tps du passage de ll'exprrt après je met des neufs en 225


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MessagePosté: 14 Mai 2012, 14:07 
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C'est toujours pareille avec les experts, si vraiment il fait sont boulot, tu n'aura aucune prise en charge par l'assurance, car la monte des pneus n'est pas conforme avec la taille des jantes. Son role est de faire économiser de l'argent aux assurances pour qui il bosse, ne pas perdre cela de vue.

Si tu connait un petit carrossier, je te conseil de l'emmener chez lui, souvent ils se connaissent a force de bosser enssemble et peut etre qu'il pourrat lui expliquer le probleme.

Si vraiment l'assurance ne prend rien en charge, vu que tu n'a pas encore fait faire la carte grise, il ne te restera plus qu'a voir avec la personne qui ta vendu la voiture. Après tout c'est lui qui avais fait monté c'est pneus!!


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MessagePosté: 14 Mai 2012, 15:11 
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Citation:
tu peux faire appel et prouvé que les pneus plus larges augmente la tenu du route du véhicule.


Je suis d'accord avec toi, tout comme monter des freins plus performant.....

mais l'expert s'en tape comme de l'an 40 de ça !

Une voiture est conforme à sa CG ou elle ne l'est pas, point final à la ligne, un expert raisonne ainsi et il ne se pose pas une seule seconde la question de la performance (ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on lui demande).
C'est un peu comme si tu cherchais à expliquer à un flic qu'un exces de vitesse peut malgré tout être une vitesse adaptée... :tantpis:

Moi ce que je ferais :

-Si ce sont des jantes "tuning" (entends par là tout autre modèle qu'un modèle Audi qui par conséquent attirerait l'oeil de l'expert), et bien débrouilles toi pour remonter d'origine.
-Si ce sont de vrais jantes Audi ou même une copie, garde les l'expert n'y pretera pas attention


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