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MessagePosté: 15 Nov 2011, 11:59 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2004
Bonjour tout le monde,

J'ai une 2.0 Tdi de 2004 et je remarque que le turbo commence seulement à pousser à partir de 2000trs/min et puis repousse un peu plus après les 2800trs/min. C'est assez curieux comme sensation donc est ce que c'est quelque chose que vous connaissez?
Le turbo à l'air de bien marcher mais je me dis que c'est peut être aussi quelque chose de périphérique donc j'aimerais avoir vos avis.

Merci bien !


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MessagePosté: 15 Nov 2011, 12:01 
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Véhicule non VAG Autre
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tu as des trous à l'acceleration ?

t'as passé un coup de vagcom ?


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MessagePosté: 15 Nov 2011, 12:55 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
débitmetre déféctueux peut etre, à vérifier


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MessagePosté: 15 Nov 2011, 13:39 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2004
Non je nai pas de trou dacceleration et le vag di rien...pour le debimetre je cherche un tuto pour pouvoir le demonter et le nettoyer justement...


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MessagePosté: 15 Nov 2011, 13:40 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
tres difficile, deux vis à enlever :)
Nettoyer je ne sais pas si c'est possible


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MessagePosté: 15 Nov 2011, 13:54 
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Véhicule non VAG Autre
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tu peux tremper le capteur dans l’acétone pour le nettoyer, mais sans toucher les petits capteurs avec les mains


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MessagePosté: 15 Nov 2011, 14:57 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
essai dans une montée... genre grosse montée... tu te cale avant 2000 tour, et tu refait le test... si entre 2000 et 2800 tour, ta caisse rame alors c'est un trou d’accélération... pas assez important pour que tu puisse le voir en conduite normale... mais c'est probablement le turbo...

tu doit bien l'écouter siffler... si pendant que ta caisse pousse moins il siffle pas, c'est lui qu'il faut mettre en cause...


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MessagePosté: 15 Nov 2011, 17:37 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2004
Merci pour vos réponses.
Le turbo se met toujours en route a partir des 2000trs/min jusqua 3500trs/min donc je ne pense pas que c'est lui....a moins qu'il soit en peu encrassé. Elle a 130 000 km la titine et je me di que peut etre ca pourrait venir de la ligne d'echappement qui est encrassé.
C'est vrai que je roule assez fort mais je suis pas un tarré non plus.
d'autant plus que ces symptomes dune nouvelle poussé a partir des 2800trs/min n'arrive pas à chaque fois non plus. c'est assez curieu.
J'ai commandé un nouveau filtre a air Pipercross pour que le moteur gagne plus en oxygene mais je ne pense pas que ca va résoudre le probleme....


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MessagePosté: 15 Nov 2011, 18:15 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
ca peut etre un injecteur


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MessagePosté: 10 Avr 2012, 21:04 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
souleyp suite à ta question... ?
Quand ont ecoute le turbo sifflé si l'ont ne l entend pas siflé à bas regime comme à haut regime faut metre le turbo en cause.. ? :idea: j'ai pas tres bien suivi ta reponse la mais elle m'interesse :?:


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MessagePosté: 11 Avr 2012, 06:30 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Un turbo défaillant siffle anormalement même avec le moteur non chargé.

Genre t'es au ralenti, tu accélère gentillement au point mort vers 1400 tour, et tu lâches l'accélérateur, tu devrait entendre le turbo siffler pendant la retombée du régime s'il est mort... Mais aussi pendant la montée de régime...

Si là il siffle c'est surement qu'il commence a être abîmé plus qu'un turbo qui siffle qu'à plein régime...


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MessagePosté: 11 Avr 2012, 08:34 
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Ambition de Mar 2004
C'est pas tant le sifflement je pense..
Il siffle tout a fait normalement en fait !
Pour expliquer : en troisième vers 55km/h je suis à environ 1900 trs/min et quand je me met le pied au plancher, un "coup" de puissance se délivre (normal) mais a environ 2900 trs/min un autre "coup" de puissance encore plus fort se délivre jusqu’à 4000trs/min...
Je peux pas mieux expliquer, ça me le fait environ 1 fois sur 3 !
Tout ce que j'ai modifié dans le moteur c'est l'admission d'air, d’après le tuto modification d'admission d'air, et j'ai mis un filtre à air Pipercross.
J'ai également débrancher ma vanne EGR.

Merci pour vos réactions!


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MessagePosté: 11 Avr 2012, 08:39 
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salut, débranche le volet papillon pour tester. ce WE j'ai eu le cas. meme symptome, la peche viens que tres haut dans les tours.

avant de faire ma modif, rebranche l'egr. test vois ce que ca donne. si ton probleme est toujours la, débranche le volet papillon tout en gardant l'egr de branchée.

Image

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Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


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MessagePosté: 11 Avr 2012, 08:45 
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Merci Kaktuss, je vais testé ça et je t'en dirai des nouvelles !


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MessagePosté: 11 Avr 2012, 16:53 
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Bon bah ça n'a rien changé malheureusement...
Je ne vois pas quel est la différence entre débrancher la vanne egr et le volet papillon d’ailleurs?
Un pot d’échappement trop encrassé peut être?


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MessagePosté: 11 Avr 2012, 17:28 
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ben moi je l'entend legerement sifflé quand j accélére lentement
Et un peu plus quand j accélére fort.. mais j'entend non stop le sifflement


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 15:40 
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Moi aussi j’entends le sifflement non stop dès 1200trs
C'est ouf j'ai l'impression que le turbo me fait des tours^^
Et curieusement j'ai sens plus couple quand je suis a 3000trs et que je fait pied plancher qu'a 2000trs et que je fait pied plancher....


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MessagePosté: 26 Avr 2012, 16:11 
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Ambition Luxe de Fév 2007
Salut
Mon turbo sifflait du ralenti jusqu'à 1200-1500 tours en montée et en décharge : Turbo HS 1400 € de frais. Un refus oral de la part d'audi france pour la prise en charge, je vais leur envoyer une lettre AR puis direct en justice (pour info la voiture à 94000 Klicks).
Bon courage


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MessagePosté: 26 Avr 2012, 16:54 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
le miens sifle fort à froid ! à chaud plus rien..


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MessagePosté: 26 Avr 2012, 17:16 
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Autre de Mai 2005
Adamreith a écrit:
Salut
Mon turbo sifflait du ralenti jusqu'à 1200-1500 tours en montée et en décharge : Turbo HS 1400 € de frais. Un refus oral de la part d'audi france pour la prise en charge, je vais leur envoyer une lettre AR puis direct en justice (pour info la voiture à 94000 Klicks).
Bon courage


Exactement, c'est ce qu'il faut faire... Il faut faire valoir que le turbo n'est pas une pièce d'usure et que donc il sensé tenir au moins 200 000 km, et en vu des articles 1641 et suivants du code civile, il sont sensé te dédommager du vice caché... Tu dois pouvoir obtenir entre 50 et 75 % de prise en charge sur la facture globale, pièce et main d'oeuvre...


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MessagePosté: 27 Avr 2012, 14:35 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Fév 2007
Oui c'est ça que je compte obtenir.


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