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MessagePosté: 25 Avr 2012, 09:04 
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Hello,

Cela fait un pti moment que je souhaite rabaisser mon A3 8P ambition...
Aujourd'hui je tombe sur une annonce du bon coin, proposant des amortisseurs et ressorts de S3, à -25mm par rapport à une A3:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s

Mes questions sont:

Est-ce que je pourrais les monter? Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum sur la compatibilité S3 / A3 concernant les amortisseurs, et si j'appelle le vendeur il me dira que biensur c'est compatible pour vendre son matos!

Est-ce que ça vaut le coup -25mm ou vaut mieux -40mm comme beaucoup sur ce forum?

Merci d'avance de vos réponses :-)


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MessagePosté: 25 Avr 2012, 09:23 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Pour moi, prends du -40mm direct :wink:
J'avais un châssis standard, j'ai pris du -35 pour finalement mettre du -40 alors imagine avec seulement du -25 .. :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Avr 2012, 10:15 
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Ils ont déjà 80000 Kms.
Perso je ne montrais pas des ammortos avec autant de Km.
J'ai changé les miens à 80000 Kms, ils étaient mort. Le 3.2 est plus lourd que le 2.0L TFSI mais 80000 Kms ils sont loin d'être neuf.
Même s'il sont en bon état général tu ne peut pas vérifier leur usure sans les monter.


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MessagePosté: 25 Avr 2012, 10:23 
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Déja des ressort de S3 n'irons pas sur un 105, le diamètre des jambes n'est pas le meme..


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MessagePosté: 25 Avr 2012, 11:09 
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S-Line de Juil 2016
Peut être qu'il souhaite seulement rabaisser un poil en gardant le confort des suspat d'origine :tantpis:

Perso c'est ce que je recherche aussi car mon fils va naître dans un mois et pour avoir eu quasiment que des voitures rabaissées je peux affirmer que c'est pas du tout compatible avec un bébé...

OU rabaisser avec un kit très haut de gamme réglable en dureté (genre bilstein B16 PSS :love: )


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MessagePosté: 25 Avr 2012, 12:06 
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Merci beaucoup de vos réponses,

J'en conclue que vaut mieux acheter du neuf, surtout que pour économiser au mieux 100€ je risque d'acheter des amortisseurs en fin de vie...

JM13 tu dis que le diam. des jambes de forces des S3 sont pas les mêmes que les A3, ça dépend du chassis non? Rien ne vaut une bonne vérification avec un pied à coulisse de toute façon :D

En tout cas merci, vous m'avez empéché de faire une connerie!

Ca sera du -40mm, jattends juste les jantes RS4 pour tout faire en même temps!


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MessagePosté: 25 Avr 2012, 12:09 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Bon choix ! :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Avr 2012, 13:23 
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lord-of-the-rings a écrit:



JM13 tu dis que le diam. des jambes de forces des S3 sont pas les mêmes que les A3, ça dépend du chassis non? Rien ne vaut une bonne vérification avec un pied à coulisse de toute façon :D

Meme entre les 1,9 et les 2,0 TDI il y a une différence. De mémoire 50 pour les 1,9l et 55 pour le 2,0l.

Vérifie parce que avec l'age la mémoire me fait défaut! :mrgreen:


Il y a une chose a prendre en compte également, c'est le ET de la jante. Si tu prend un ET d'origine, 56, (toujours de mémoire:roll: ) Tu peut mettres du -40, voir moins sans probleme. par contre, a partir d'un ET 45, il y a de forte chance que les pneus arrière touche au niveau des passages de roues..


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MessagePosté: 25 Avr 2012, 13:44 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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JM13 a écrit:
Déja des ressort de S3 n'irons pas sur un 105, le diamètre des jambes n'est pas le meme..


Les fixations sont différentes entre une jambe de force de 50 et une de 55 ?

Si se sont les mêmes fixations, les amortos de S3 doivent passé vu qu'il sont vendu avec les jambes de forces du moins pour l'avant.
A l'arrière je sais pas si c'est compatible entre une traction et une quattro ?


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MessagePosté: 25 Avr 2012, 13:51 
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Aucune idée pour les fixations.

Ce que je sais c'est que celui qui ma changer les ressort m'a bien demander de vérifier le diametre des jambe de force avant de passé commande.


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MessagePosté: 26 Avr 2012, 12:20 
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S-Line de Mar 2012
JM13 a écrit:
Il y a une chose a prendre en compte également, c'est le ET de la jante. Si tu prend un ET d'origine, 56, (toujours de mémoire:roll: ) Tu peut mettres du -40, voir moins sans probleme. par contre, a partir d'un ET 45, il y a de forte chance que les pneus arrière touche au niveau des passages de roues..


Je vais attendre de croiser quelqun avec une A3 ambiente qui sera en -40mm et je prendrai ^des amortisseurs ayant les mêmes caractéristiques que les siennes! :D


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