Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 07:48

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'avis avant achat
MessagePosté: 07 Avr 2012, 18:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2011
Bonjour à tous :hello: , voilà je viens solicité votre aide, car ayant vendu ma Fiat Bravo aujourd'hui je souhaite m'acheter une A3, j'en ai vu pas mal mais pour le moment voici l'annonce qui m'intéresse: http://www.leboncoin.fr/voitures/305811733.htm?ca=6_s

J'ai eu le vendeur au téléphone et il m'a dit que le seul problème était qu'il y avait une contre visite à faire car il y a une herni sur le pneu arrière droit.
Alors voilà je voudrais vos avis, ainsi que vos conseil, car sa sera ma première A3, que pensez vous du prix ainsi que de l'annonce? Est ce que sa vaut le coup? Puis je y aller les yeux fermés? Négocier le prix?
Au passage il m'a informé que la courroi était à faire à 180000 kms sans limitation de durée, mais je vous avou que je suis sceptique aprés ce que j'ai pu lire au sujet de la préconisation de changement de courroi sur le forum.

D'avance je vous remerci pour vos réponses :wink: :wink:

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Besoin d'avis avant achat
MessagePosté: 07 Avr 2012, 23:59 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Salut toi

Je pense que compte tenu du kilométrage le prix est négociable... C'est une tiptronic, donc il te sera impossible de descendre en dessous des 8.5L au cent même en conduite souple, sauf en trajet exclusivement extra urbain. Mais tu habites en région toulousaine a priori, donc avec un peu de bouchon, ça fait presque du 10L au 100, et ça c'est un gros argument pour baisser le prix... si tu fait un essai avec lui, je met ma main à couper qu'on est loin des 6.8 dans l’annonce...

Autre chose la distri, appel audi, moi ils m'ont dit tout les 5 ans ( en plus des 180 000 km ou même 120 000 après coup ) et profite en pour faire le tour de l'historique de la caisse, savoir si elle a eu le rappel pour les bobines d'allumages etc etc... Quoi qu'il en soit, à ta place, la distri je le ferai... au pire des cas , cela ne te l'avance que de 40 000 km pour toi... mais tu assure les 120 000 qui suivent... Pour une caisse qui cote encore 8 ou 9000 € perso je prend pas de risque... ( moi j'ai fait ma distri à 52 000 km mais 6 ans ! )

Essai la, mais l’idéal c'est de passer un petit coup de VAG avant achat... Après qui dit 2.0 fsi, dit peu de problème...

A+

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2012, 06:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2011
Merci pour tout tes conseils. Oui c'est bien se que j'imaginais pour la conso, je ne pense pas qu'il doit fair des trajet urbain pour être à 6,8L. Je ne savais pas que cela pouvais être également un argument de négociation. D'ailleurs pour ce qui est de la négociation, je pence que l'histoire de la contre visite à cause de l'hernie sur le pneu arrière droit est également aussi un élément de négociation? Car je vais devoir changer les 2 pneus arrière et faire faire la contre visite. Pour la courroi je suis d'accord avec toi, c'est bien ce que je pensai. De toutes façon je la ferais fair directement dans les jours qui suive l'achat. Ce qui est également un élément de négociation?
Quand j'ai eu le vendeur au tél hier il m'a dit qu'il peut fair un effort jusqu'à 8900€, mais je penses qu'avec touts c'est éléments il pourais peut être faire un léger effort en plus non? Je penser négocier jusqu'à 8500€, je rêve peut être :?: , c'est peut être trop?
Merci en tout cas pour ton aide

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2012, 09:31 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 67

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
6,8 L, c'est à 90km/h dans l'annonce donc pas de ville effectivement. On peut d'ailleurs faire encore moins à cette vitesse.
Mais comme l'a dit souleyp, la courroie est à changer donc possibilité de négocier là dessus ainsi que sur l'hernie du pneu.

Après tout dépend si ça fait longtemps qu'il cherche à la vendre, il pourra plus facilement descendre son prix que s'il vient de la mettre sur le marché.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2012, 09:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2011
Oui c'est vrai et je pense négocier un petit peut la dessus. Pour ce qui est de la vente il m'a dit que c'était urgent car il va chercher sa nouvelle voiture vendredi et il a besoin des fonds de la vente de celle ci.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2012, 19:52 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
A ta place je ferai une proposition vers 8500, et dit lui que tu le laisse réfléchir, si il veut ça marche sinon c'est pas grave, t'en a vu une autre...
( Perso la mienne certes c'est une ambiante, et pas une luxe, mais je l'ai eu à 9500 avec 51 000 km... avec également la distri à faire...

A mon avis les essences ça partira pas comme ça du jour au lendemain, tu es en position de force...

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2012, 20:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2011
D'accord, je tavou que c'est se que je penser fair une proposition à 8500€ mais je n'étais vraiment pas sur de moi dans le sens ou je me disai que c'est peut être trop abuser comme baisse de prix mais vu ce que tu viens de me dire cela me rassure et me conforte dans cette idée de proposition. Demain je ferais donc une proposition à 8500€ en lui disan que je le laisse réfléchir. Merci pour ce conseil

Au passage j'aurais une petite question, depuis hier je lis les différentes infos ( sur la toile et le forum) sur le sujet de la conso de ce fameux 2l fsi. Et j'avou que quand je regarde les chiffres.... :shock: alors certains diront sûrement que c'est raisonnable pour ce type de moteur mais bon je sors d'un diesel 1.6 Multijet 120 avec conso moyenne de 6,5 et 3,9l sur autoroute avec régulateur à 130. Mais bon ne faisant plus assez de kilomètres ( à présent moin de 20.000 par ans) je me suis dit qu'un essence serais mieux. qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide :hello:

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2012, 11:12 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
La conso varie beaucoup sur le 2.0 fsi... elle est très raisonnable si tu ne fait pas de ville... La ville c'est le gros point noir du moteur car tu peux aller jusqu'à 11L/100 avec des bouchons... par contre en extra urbain, tu peux descendre vers les 6L/100 en respectant les limitations... mais dès que tu fera un poil de ville, ta conso moyenne devrait se trouver vers les 8L/100... tout dépend de la proportion de trajet en ville que tu fait...

Après, il faut aussi se faire à la mécanique, c'est un atmo, et c'est vraiment pas pareil qu'un turbo diesel même petit... Le 2.0 fsi est plutôt très souple, donc conduite nerveuse s’abstenir car si tu veux que ça pousse comme un turbo, il te faudra monter dans les tour, donc ta conso va en prendre un coup... Par contre c'est quand même un "gros moteur " essence avec du couple qui te permet de rouler jusqu'à 1200 tour/minute sans faire brouter le moteur et même repartir sans rétrograder...

Si par contre tu veux que ça pousse vite, il faut se lancer dans un 1.4 TFSI 122 qui est équivalent au 2.0 fsi en 0 à 100 même mal-grès 28ch de moins ou idéalement le 1.8 TFSI mais là c'est pas le même budget...

Pour info, en fonction de la cartographie, voici les puissance, cela peut t'aider à cibler le comportement du moteur... :
- 2000 tours = 57 ch et 160 nm
- 2500 tours = 76 ch et 165 nm
- 3000 tours = 90 ch et 180 nm
- 3500 tours = 113 ch et 200 nm
- 4000 tours = 126 ch et 170 nm
- 4500 tours = 136 ch et 168 nm
- 5000 tours = 145 ch et 160 nm
- 5500 tours = 147 ch
- 6000 tours = 150 ch
- 6500 tours = 145 ch

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2012, 11:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2011
Merci pour ces infos. Pour ce qui est de la conso, j'habite à la campagne donc cela devrais rester raisonnable. Oui c'est sur que le tfsi serai l'idéal mais comme tu dit ce n'est plus le même budget et donc pas accessible pour mon cas. De toute façon j'ai fait une proposition à 8500€ à mon vendeur se matin, j'attend donc une réponse.

Haut | Bas
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure